Restauration Juliette Dnepr MT10
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Et celle là, c'est la marque la plus profonde qu'un ami a faite en voulant m'aider à enlever le cabochon qui protège le croisillon (qui était bloqué)
Marque faite par l'étau qu'il a serrer comme un trou de balle.
bref j'ai rattrapé comme j'ai pû, pour un résultat parfait il faudrait le faire ré-usiner avec un bon alésage.
(si j'utilise le bon vocabulaire)
Avant: Après: Pour la pose du joint, qui bien évidemment n'était pas super bien découpé, je l'ai accompagné de pâte à joint des 2 côtés, du coup j'ai espoir que ce soit réellement étanche...
Marque faite par l'étau qu'il a serrer comme un trou de balle.
bref j'ai rattrapé comme j'ai pû, pour un résultat parfait il faudrait le faire ré-usiner avec un bon alésage.
(si j'utilise le bon vocabulaire)
Avant: Après: Pour la pose du joint, qui bien évidemment n'était pas super bien découpé, je l'ai accompagné de pâte à joint des 2 côtés, du coup j'ai espoir que ce soit réellement étanche...
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Voici le résultat final :
enfin sans le croisillon la suite j'ai profité de refaire la tige des freins car la miennes était tordu et pas mal bouffé par la rouille...
du coup j'en ai pris une en aluminium de Ø 6 je crois... j'ai refait le filetage, me voilà maintenant avec une barre qui ne rouillera pas et droite.
Les "taches" au niveau du bras oscillant, c'est de la peinture je croise ça ne part pas, et après tout c'est pas bien grave c'est au niveau du bras oscillant.
Voilà donc pour la transmission, j'aurai pû vous faire un roman mais bon.
J'ai donc entamé la restauration de la boite de vitesse,
donc il y aura changement de tout les roulements, car oui maintenant je ne me pose plus la question, vue l'ancienneté de juliette je préfère qu'elle ait le max de truc neuf à l'intérieur d'elle.
Du coup j'ai commencé par vidanger la boite avant de l'ouvrir, et là OMG (pour ceux qui sont plus dans le coup c'est Ohhh Mon God !!! (Oh mon Dieux pour ceux qui ont encore plus de mal lol) bref je vous chaire tous un peu)
Bref je dis Ohhh Mon Diiiieux parque devinez quoi !!!!
En la vidangeant, y'avait pas d'huile !!!!
(Là vous avez lu et vous vous dite, "rohhhh ca va peut être que le bouchon était mal fermé mais que ca va") Mais non, que néni!!!! (désolé je ne sais pas écrire que néni)
Le bouchon était bien fermé !!!! Il y avait de l'EAU dans la boite, que de l'eau bordel!!! Mais Whattttttttttt! (Quoi* pour ceux qui ont toujours du mal avec l'espagnol)
Bref là j'au eu peur de retrouvé tout rouillé, défoncé , bref tout à changer...
Mais là, comme pourrait dire John McClane : "Yippee-Ki-yay, motherf@!¡^er!"
Rien n'est rouillé, il restait quand même l'équivalent d'un fond de verre d'huile qui nous a fait une belle mayo avec l'eau et les résidus de metal ce qui a "protégé" l'ensemble. et voici avec le fond de bouillasse dans le fond :
enfin sans le croisillon la suite j'ai profité de refaire la tige des freins car la miennes était tordu et pas mal bouffé par la rouille...
du coup j'en ai pris une en aluminium de Ø 6 je crois... j'ai refait le filetage, me voilà maintenant avec une barre qui ne rouillera pas et droite.
Les "taches" au niveau du bras oscillant, c'est de la peinture je croise ça ne part pas, et après tout c'est pas bien grave c'est au niveau du bras oscillant.
Voilà donc pour la transmission, j'aurai pû vous faire un roman mais bon.
J'ai donc entamé la restauration de la boite de vitesse,
donc il y aura changement de tout les roulements, car oui maintenant je ne me pose plus la question, vue l'ancienneté de juliette je préfère qu'elle ait le max de truc neuf à l'intérieur d'elle.
Du coup j'ai commencé par vidanger la boite avant de l'ouvrir, et là OMG (pour ceux qui sont plus dans le coup c'est Ohhh Mon God !!! (Oh mon Dieux pour ceux qui ont encore plus de mal lol) bref je vous chaire tous un peu)
Bref je dis Ohhh Mon Diiiieux parque devinez quoi !!!!
En la vidangeant, y'avait pas d'huile !!!!
(Là vous avez lu et vous vous dite, "rohhhh ca va peut être que le bouchon était mal fermé mais que ca va") Mais non, que néni!!!! (désolé je ne sais pas écrire que néni)
Le bouchon était bien fermé !!!! Il y avait de l'EAU dans la boite, que de l'eau bordel!!! Mais Whattttttttttt! (Quoi* pour ceux qui ont toujours du mal avec l'espagnol)
Bref là j'au eu peur de retrouvé tout rouillé, défoncé , bref tout à changer...
Mais là, comme pourrait dire John McClane : "Yippee-Ki-yay, motherf@!¡^er!"
Rien n'est rouillé, il restait quand même l'équivalent d'un fond de verre d'huile qui nous a fait une belle mayo avec l'eau et les résidus de metal ce qui a "protégé" l'ensemble. et voici avec le fond de bouillasse dans le fond :
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Et voici le tout démonté et nettoyé, en ce qui concerne "la boite"
les engrenages attendent leur tour pour le nettoyage, faut juste trouver le temps.
Vide et sale : Vide et propre : Voilà pour ce soir les amis, mais pour moi il est l'heure d'aller dormir, je bosse tout à l'heure.
les engrenages attendent leur tour pour le nettoyage, faut juste trouver le temps.
Vide et sale : Vide et propre : Voilà pour ce soir les amis, mais pour moi il est l'heure d'aller dormir, je bosse tout à l'heure.
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- Kreuzhof
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Si ça peut te consoler, des boites remplies de flotte sont un grand classique.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Le joint bleu peut suffire, le papier devient inutile.
Une bien belle restauration, de la patience et du courage.
Une bien belle restauration, de la patience et du courage.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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jean louis
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Bonjour, si tu ne veux pas de fuite il faut faire un trou dans ton bouchon , sinon la pression augmente dans le pont et provoque des fuites, c'est comme çà sur les dnepr
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Bouchon de remplissage tu veux dire, pas de vidange
.
C'est bien pareil sur l'Oural de 96, mais faut prévoir un p'tit bout de tuyau pour évacuer les vapeur d'huile.
C'est bien pareil sur l'Oural de 96, mais faut prévoir un p'tit bout de tuyau pour évacuer les vapeur d'huile.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- popov1100
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
une tige de frein en alu ?
tu as des tendances suicidaires ?
tu as un contrat d'assurance vie sur ta tête ?
http://www.axesindustries.com/pdf/scien ... eriaux.pdf
page 3 resistance à la traction.....
80 MPa pour l'alu
430 à 1800 pour les aciers
tu as des tendances suicidaires ?
tu as un contrat d'assurance vie sur ta tête ?
http://www.axesindustries.com/pdf/scien ... eriaux.pdf
page 3 resistance à la traction.....
80 MPa pour l'alu
430 à 1800 pour les aciers
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Guy et Claudette a écrit :Le joint bleu peut suffire, le papier devient inutile.
Une bien belle restauration, de la patience et du courage.
attention aux jeux si l'epaisseur du joint varie
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Omar_Cello
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Bonjour,juliettedneprmt10 a écrit :Bon voilà un peu de news, j'ai "fini" de restaurer non pas la moto, mais la transmission de la moto, et fini est un bien grand mot...
Me manque à mettre l'huile que j'ai déjà acheté, j'ai choisi de l'huile de transmission Total, en semi synthétique à défaut de trouvé de la synthétique uniquement et voulant à tout prix évité de la minéral... J'ai pris de la 80W90
Pour l'info, j'avais demandé conseils à des mécanos de profession, et aussi à tartempion (vu que c'est lui qui en a parlé) à propos de la graisse dans l'huile... Et le résultat est que je ne rajouterai pas de graisse dans l'huile, car c'est plus pour "colmater" des fuites que pour une bonne lubrification... Et vu que j'ai remplacé TOUT les joints, j'ai l'espoir qu'il n'y ai pas de fuite, au moins dans les premier temps...
Donc affaire à suivre à ce niveau
J'avais commandé aussi un bouchon de vidange, car le miens faisait la gueule +++, et j'ai opté pour un bouchon aimanté, mais là problème, en prenant un bouchon aimanté je n'avais pas prévu une chose, c'est que le bouchon serait beaucoup plus long...
Du coup le nouveau bouchon touche les engrenages et, ben ne ferme pas, du coup, pas d'étanchéité, du coup ben j'ai pas encore mis mon huile dedans.
Je vais donc devoir en re commander un autre un poil plus court...
Sinon j'attend un nouveau croisillon de cardan car en voulant restaurer l'ancien j'ai perdu 1 seule et unique rouleau, bord*@l de m@!¡de, du coup pas envie de remonter un croisillon où il manque un rouleau et d'avoir un effet papillon et causer plus de tord qu'autre chose, donc au pire ça sera toujours des petites pièces de rechange...
Donc déjà voici une photo du dit bouchon, qui ne ferme pas.
64841530_396992464274474_2084504888976343040_n.jpg
J'ai aussi poncer à la main la surface pour le joint, mais pour le couvercle, il n'est pas lisse mais à des strilles qui semble être d'usine et elles me paraissent propre. Les voici :
64757481_372540286729903_129736943238905856_n.jpg
Et l'autre côté
64742515_2248244105489374_1460666670258323456_n.jpg
Mais quelques marque persistent.
Deux remarques
1 : tu ne veux pas d'huile minérale mais de la semi-synthétique à défaut de synthétique : fais gaffe à certains alliages dans les pièces des mécanismes qui se font attaquer par les huile de synthèse (bagues bronze cuivre etc). La minérale 80W90 au début et la 90W140 additivée quand c'est âgé = finis les suintements inévitables et moins de bruit.
2. ton bouchon aimanté trop long : en empilant quelques rondelles tu résouds le problème à moindre frais
Bonne fin de semaine
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный