Pas de souci c'est normal et puis faut pas dépareillé avec les finitions de la carrosserie.
N'en veux pas a Oldimer, chez les autres c'est pareil. Ils vendent des pièces qui proviennes d'anciens stock des usines d'Irbit ou de Kiev.
Tous ce qui viens des anciens stock est dans ce degré de finitions, ce sont des pièces coulées rapidement et usinées sans grand soins et ne leurs parles pas d'ébavurage, de polissage ou de nettoyage ils connaissent pas. Pour la plupart des pièces cela ne poseras aucun souci car les pièces sont massives, choisi quant même des pièces fabriqué en Europe pour les pièces techniques (joints spi, pistons, segments, roulements, pompe a huile).
Pour être franc avec toi j'ai eu le même problème que toi j'ai appelé le fournisseur (Ural Zentral) pour me plaindre et ils m'on dit que c'était normal. J'étais furax et totalement désappointé, c'est a ce moment que j'ai fais des recherches sur le net et que suis tombé sur des connaisseurs qui n'on confirmé que c'était normal et que c'était l'huile qui rattrapais le jeu. Je sais que ça parais dingue surtout quant on a l’habitude au mécanique européenne mais ces jeux fonctionnel important sont
normaux. C'est vrais que c'est bâclé mais c'est pas chers, pour te consoler dit toi qu'a ce prix il ne t'on pas fais payer l'ébavurage ni le nettoyage alors c'est pardonnable.
Je te conseille la lecture du livre (50 ans de motos Russes) pour mieux comprendre la fabrication de nos motos.
Pour être rapide, quant Staline est passé au pouvoir, il c'est débarrassé de la plupart des personnes de pouvoir ou instruit. Comme il n'y avait plus beaucoup d'ingénieurs une bonne partie des armes et des véhicules sont des copies de ce qui marchait le mieux pour l'époque. Il fallut former des soudeurs, des usineurs, des chaudronnier,,, très rapidement car la guerre arrivait a grand pas. Très rapidement les autorités Russes ce sont rendu compte que la qualité des matériaux et de l'usinage poserait problème alors il ont augmenter la taille des pièces pour gagner en solidité et il ont augmenter le jeux fonctionnel pour palier a approximation de l'usinage.
Quant on voit les soudures et le manque de finitions cela peut faire peur mais tout est massif donc solide. Dans l'ensemble la puissant de nos moto ainsi que la vitesse de rotation du moteur et assez limité et la mécanique résistent plutôt bien. Les points faibles sont principalement les roulements pour les raisons précédant évoqués.
En conclusion, même si il manque un peu de matière ce n'est pas très grave, pour le reste il faut sortie et la lime la brosse métallique.
Pourrais tu refaire une photos de ton défaut n°3.