Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Infos ; sommet de l'Asean en ce moment

Message par saxel »

Message de l'Ambassade de France à Phnom Penh

jeudi, septembre 08, 2016 No comments
Des rassemblements sont attendus jeudi 8 septembre et vendredi 9 septembre dans le secteur du siège du Parti du Salut National (route nationale 2 au sud de la ville) ainsi que dans le secteur du tribunal de Phnom Penh (quartier du stade olympique).Il est recommandé de se tenir à l’écart de ces deux secteurs et d’éviter les foules importantes, quel que soit le quartier de la ville.

Le Secrétaire général de l'ONU et le Premier ministre cambodgien ont discuté du travail des Chambres extraordinaires au sein des Tribunaux cambodgiens (CETC) chargés de traduire en justice les auteurs des crimes commis sous le régime des Khmers rouges de 1975 à 1979 ainsi que d'autres sujets d'intérêts communs.

Mardi, le HCDH s'était déclaré très préoccupé par l'atmosphère politique et la situation des opposants, leurs partisans, la société civile et des manifestants pacifiques au Cambodge. En vue des élections locales et nationales prévues au Cambodge en 2017 et 2018, le HCDH a demandé au gouvernement de créer un environnement propice à la jouissance de la liberté d'expression, de réunion pacifique et d'association, qui sont particulièrement critiques dans un contexte pré-électoral.

Source ONU

J'ai fait remettre l'electricité et l'eau dans mon logement français... :| au cazou. Déjà que mon voisin français apporte les problèmes à domicile... un mauvais film ce gars ! 2 fois la même erreur...2 fois dépouillé dans sa chambre par des filles de la rue à qui il promet sans donner ...sauf que maintenant, c'est tendu pour lui... un tour en province lui ferait du bien ... ;)

je vais continuer à trier mes affaires... 20 kg en soute + 6 en cabine ...
saxel
Membre
Indochine... good morning (??) Cambodge

Message par saxel »

Salut à tous

Difficile voire impossible de poster des photos ; j'ai ma petite idée sur le ralentissement du web... il n'y a pas que la chaleur (34° en ce moment ) :

La santé va mieux et je dois maintenant penser à mon avenir... sachant que je ne veux pas passer l'hiver en France ; j'ai donc fait un rapide point et annullé les balades programmées au Cambodge, les finances restant le point le plus important à surveiller.

La situation à ce jour ; sans paniquer mais il vaut mieux y réfléchir...

-   un logement correct en centre ville avec peu d'inconvénients à part le bruit et le proprio pourrit mais gérable.Les boutiques, marché et dab sont autour.

- J'ai récupéré ma caution ce mois et devrais quitter le 10 octobre.

- La "copine " bosse à 100 m le soir... pour le moral c'est bien...je ne suis pas seul et ça m'évite de me balader le soir dans ce quartier chaud. Même si avec elle...... :?:

- Possible...que je prolonge mois par mois cet appart et en cas de  situation trop tendue  je me tire sans perdre une caution etc ...  parceque je ne la sens pas trop !!!!  : Mèche lente ...

pour info, aujourd'hui sur RFI.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201609 ... -politique
saxel
Membre
good morning Phnom Penh

Message par saxel »

dimanche entre 7 h 20 et 8h 30 à Phnom Penh :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Quelques photos de la ville...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

encore des photos de Phnom Penh....

Ca continue à déménager pour les boutiques ; 4 salons de massages ont fermé dans mon secteur...l'ancienne copine est toujours ouverte , sauf qu'avec 600 $ de loyer et un ou deux clients par jour, elle fera comme les autres.

Pas possible de comprendre avec " Diamond " une fille "sérieuse" de près de 40 ans qui a repris la direction d'un petit bar nocturne à 100 m. Ses cartes de visite mentionnent " propriétaire " alors qu'elle a un salaire... et me réclame une boisson pour elle chaque jour lorsque je passe...

Mon idée à ce jour ; prolonger mois par mois ma location afin d'éviter un nouveau bail et nouvelle caution et pouvoir prendre l'avion rapidement si besoin. :P
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

j'en profite ! internet marche ce matin ... La photo du trottoir rue 19 ; mettez vous à la place des piètons... :roll: pour les handicapés, prévoir un hélico avec un treuil.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

L'immobilier ;

Dément ... à tous les étages.

Pour rappel, le Cambodge c'est environ 15 millions d'habitants... dont 2 millions++ dans la capitale.

Au cours des huit premiers mois de l'année 2016, le Cambodge a attiré 1.753 projets de construction couvrant une superficie de onze millions et demi de mètres carrés, et représentant un montant total d’investissement de plus de 7.218 millions de dollars américains, soit une augmentation de 404,34% par rapport à la même période l'an dernier.

http://www.cambodgemag.com/2016/09/immo ... ts-en.html

Chea Sophara, ministre de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisation et de la Construction, a appelé les responsables de la construction à plus de rigueur dans le respect des normes imposées par le ministère. L’an dernier, 2.305 projets de construction pour 3.338 millions de dollars d'investissements avaient été approuvés.

Pour Sihanoukville, station balnéaire, c'est du rasage pour aseptiser la plus grande plage . Terminé l'authentique comme les restos de plage en bois...

http://www.cambodgemag.com/2016/09/plus ... de-la.html

Photo perso
saxel
Membre
Guide du motard au Cambodge

Message par saxel »

;) infos valables à la date du message !

Samdech Techo Hun Sèn, 1er ministre, a déclaré que le Cambodge organiserait les élections des conseils communaux en juin 2017, et les élections législatives, le dimanche de la 4ème semaine de juillet 2018, comme prévu. (source ; sa page facebook). :!:

Pour les touristes arrivant par avion, il y a des vols sur Siem Reap ( les temples d'Angkor) sans passer par Phnom Penh.
Aussi des vols semi-directs de Paris - Phnom Penh avec escale d'une heure environ, au Vietnam. (par Vietnam airlines).
A éviter ... Aeroflot ... longues escales et ne prennent pas de $, € pour boire un café... China airlines aussi... trop long et service moyen. J'ai testé Emirates ; super, sauf 3 h d'escale à Dubaï en pleine nuit, (et une loterie pour gagner une bagnole de luxe :lol: ) puis Bangkok en Thaïlande ; re-escale... avec changement d'appareil. Qatar vient depuis peu au Cambodge avec 1 escale et changement d'avion dans leur hub.
Des vols aussi depuis Geneve, Nice (Emirates ).

Je reste encore quelques mois ; si besoin d'infos ( comme les liens pour les visas* à l'arrivée ou par internet, moins chers que l'ambassade en France ou Suisse ). L'avancement des travaux sur la plage de Sihanouk, le permis de conduire international pour louer une moto, marché russe etc ...

https://www.evisa.gov.kh/

INFOS DU JOUR :
1,00 EUR = 1,12187 USD et 1 $ = 4100 riels Pas de pièces, que des billets.

Météo à 10 h du mat ;

Le bulletin a été fait il y a 24 minutes, à 03:00 UTC:
Vent 10 kt de sud-ouest, variant entre sud/sud-ouest et ouest Température 31°C Humidité 66% Pression (le demi ) 1009 hP Visibilité 10 km ou plus Nuages épars à une hauteur de 1700 ft

edit : *
A travers un communiqué, le ministère du tourisme a confirmé à nouveau cet après-midi (14 sept 2016 ) que les visas pour touristes et les visa ordinaires - business (E) n'avaient pas subi de modifications concernant les conditions de délivrance :
http://www.cambodgemag.com/2016/09/visa ... stere.html
saxel
Membre
Des Africains (anglophones) au Cambodge

Message par saxel »

Je ne rajouterais rien à cet article qui explique bien certaines situations des deux côtés de la frontière. :roll:

Parfois, j'ai l'honneur d'en avoir en face, vers 6 h du mat, en terrasse d'un bar resto qui ouvre à peine ; nanas, bière en pichet, musique à fond, ripailles, et personne ne dit rien dans la rue...

Pour les Harleys qui "dérangeaient ", il y a eu des réactions discrètes... la seule qui reste doit tourner sur un cylindre. :lol:

Lorsque j'habitais à la proximité de la frontière Birmane en Thaïlande, avec une seule route pour traverser la montagne, même le gardien de chèvres a démissionné, mort de trouille... il a gardé des douilles de balles perdues vers 15 h devant mon logement. :oops: Content d'avoir vécu là bas et d'entre être parti...

http://www.cambodgemag.com/2016/09/nouv ... ue-et.html
saxel
Membre
Cambodge ...

Message par saxel »

Je vais devenir plus prudent avec des photos et messages ; article d'hier ... :|

http://www.cambodgemag.com/2016/09/reac ... ation.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »