jeudi, septembre 08, 2016 No comments
Des rassemblements sont attendus jeudi 8 septembre et vendredi 9 septembre dans le secteur du siège du Parti du Salut National (route nationale 2 au sud de la ville) ainsi que dans le secteur du tribunal de Phnom Penh (quartier du stade olympique).Il est recommandé de se tenir à l’écart de ces deux secteurs et d’éviter les foules importantes, quel que soit le quartier de la ville.
Le Secrétaire général de l'ONU et le Premier ministre cambodgien ont discuté du travail des Chambres extraordinaires au sein des Tribunaux cambodgiens (CETC) chargés de traduire en justice les auteurs des crimes commis sous le régime des Khmers rouges de 1975 à 1979 ainsi que d'autres sujets d'intérêts communs.
Mardi, le HCDH s'était déclaré très préoccupé par l'atmosphère politique et la situation des opposants, leurs partisans, la société civile et des manifestants pacifiques au Cambodge. En vue des élections locales et nationales prévues au Cambodge en 2017 et 2018, le HCDH a demandé au gouvernement de créer un environnement propice à la jouissance de la liberté d'expression, de réunion pacifique et d'association, qui sont particulièrement critiques dans un contexte pré-électoral.
Source ONU
J'ai fait remettre l'electricité et l'eau dans mon logement français...
je vais continuer à trier mes affaires... 20 kg en soute + 6 en cabine ...