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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : lun. 7 juin 2021 16:56
par laurentg
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : lun. 7 juin 2021 22:26
par westy64
Merci pour toutes ces photos et mesures, c'est vraiment un pullman, ce coussin...
Quand je regarde ta moto sur le site du mécanicien Jacek, je remarque qu'elle a un écrou crénélé sur l'axe de roue arrière, et des boulons "normaux pour la fixation arrière du panier la fixation horizontale.
Un des proprios suivants a mis les BTR inox qui sont en place aujourd'hui.
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 8 juin 2021 07:03
par laurentg
Oui, j'ai encore ces vis à tête hexagonale chromées dans le lot de pièces : remplacées car en acier trop mou peut-être ?
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 8 juin 2021 07:07
par laurentg
Sinon, j'ai regardé les manuels d'atelier des latérales sur le site de l'amicale, j'ai trouvé un manuel M72 en anglais mais je n'ai pas vu en français : ca existe ?
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 8 juin 2021 12:53
par westy64
laurentg a écrit :Oui, j'ai encore ces vis à tête hexagonale chromées dans le lot de pièces : remplacées car en acier trop mou peut-être ?
Les têtes chromées n'ont qu'un inconvénient, c'est qu'elles se desserrent, car le chrome est compliqué à bloquer.
Normalement, la mollesse est écrite dessus.
plus grave et urgent, c'est l'écrou crénelé de roue arrière
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mer. 9 juin 2021 07:03
par laurentg
westy64 a écrit :laurentg a écrit :
plus grave et urgent, c'est l'écrou crénelé de roue arrière
Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . .
Sinon, j'ai regardé l'entraxe de mes amortisseurs AR, je suis à 325mm : c'est trop long ? C'est combien d'origine ?
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mer. 9 juin 2021 08:23
par Guy et Claudette
laurentg a écrit :
Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . .
Aujourd'hui c'est un simple écrou Nylstop
Par expérience c'est un écrou qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin, y'a derrière des pièces en alu qui se mate rapidement, d'où l'utilité du créneaux , à voir
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mer. 9 juin 2021 09:54
par laurentg
Merci Guy pour l'info du tassement des empilements sur cet axe
C'est peut être en partie pour ça que mon pneu touchait l'arbre de transmission alors . . .
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mer. 9 juin 2021 11:20
par Guy et Claudette
laurentg a écrit :C'est peut être en partie pour ça que mon pneu touchait l'arbre de transmission alors . . .
Peut-être pas jusque là,
Mais plutôt parce que le moteur est mal positionné
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mer. 9 juin 2021 13:04
par westy64
Effectivement, si le moteur est calé a gauche, il décale la boite avec lui, et la boite décale l'arbre de transmission avec elle.
Regarde comment sont réparties les entretoises entre moteur et cadre, au niveau des axes de supports moteur.