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Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 09:46
par Skippy 40
Kreuzhof a écrit :Quelle cagaille.
Disons que nous sommes plus ou moins habitués aux subtilités ukrainiennes mais les chinoises semblent tenir amplement leurs promesses!
Je continue le démontage pour être sur que d'autres pièces n'ont pas pris mal...

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 09:58
par tartempion
Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
posées cote à cote, je dirais , de mémoire, que la hd est un peu plus haute...
sinon, elles se ressemble bien !!
par déduction, tu peux considérer que si tu as un carter d'origine, t'as une pompe normale ou que celui qui a monté le moteur n'a rien compris
je vais me répéter mais quand tu as ce genre de problème, c'est moteur sur l'établi sans réfléchir, parce que tu as pu apercevoir la partie émergée de l'iceberg, ne crois pas que le reste soit mieux monté, d'une part et d'autre part, tout a bouffé de l'alu pulvérisé, roulements compris.
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:02
par Skippy 40
tartempion a écrit :Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
posées cote à cote, je dirais , de mémoire, que la hd est un peu plus haute...
sinon, elles se ressemble bien !!
par déduction, tu peux considérer que si tu as un carter d'origine, t'as une pompe normale ou que celui qui a monté le moteur n'a rien compris
je vais me répéter mais quand tu as ce genre de problème, c'est moteur sur l'établi sans réfléchir, parce que tu as pu apercevoir la partie émergée de l'iceberg, ne crois pas que le reste soit mieux monté, d'une part et d'autre part, tout a bouffé de l'alu pulvérisé, roulements compris.
Le carter est un grande capacité, donc à voir...
Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:05
par Guy et Claudette
Skippy 40 a écrit :Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !

Tous les deux ans le moteur se retrouvait sur l'établi, c'est chose courante dans le milieu
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:06
par tartempion
je m'en suis mieux sorti que toi parce que le piston était déjà détruit, mais ç'était juste après 300m de course folle après avoir reçu ma machine !!!
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:13
par Skippy 40
tartempion a écrit :je m'en suis mieux sorti que toi parce que le piston était déjà détruit, mais ç'était juste après 300m de course folle après avoir reçu ma machine !!!
piston k750.jpg
Dans le genre "sculpture moderne" c'est pas mal non plus !

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:15
par Skippy 40
Guy et Claudette a écrit :Skippy 40 a écrit :Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !

Tous les deux ans le moteur se retrouvait sur l'établi, c'est chose courante dans le milieu
Tout ça me rappelle l'époque où je roulais en Ducati et qu'à 20 000 Kms tu changeais le vilebrequin dans le cadre de la révision !

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 12:05
par tartempion
Tout ça me rappelle l'époque où je roulais en Ducati et qu'à 20 000 Kms tu changeais le vilebrequin dans le cadre de la révision !
bon, garde les bonnes habitudes mais enlève 3 zeros

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 12:48
par Kreuzhof
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 15:09
par Gruobel
Et ça vous fait rire.
Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?