Re: Mamouth
Posté : mar. 5 janv. 2021 10:34
pour regler ton ralenti et sa richesse, c'est très bien expliqué dans ton pdf :
en préalable, moteur chaud, arrêté
donc tu donnes du mou aux câbles en revissant la butée de gaine aux carbus
tu mets le boisseau en appui sur sa vis de réglage (oblique) de sorte à avoir un ralenti un peu accéléré en vissant la vis
ta vis de richesse (horizontale) est préétablie dévissée à 1 tour 1/2 du vissage maxi
tu as débranché l'autre bougie (si tu n'arrives pas à démarrer, tu démarres sur 2 et t'en débranches un ensuite )
tu mets en route,tu es sur un cylindre, ton régime est stable, légèrement accéléré
avec ta vis de richesse, tu cherches le régime maxi que tu puisses avoir, normalement en dévissant par petites étapes (ton cylindre accélère ) et en laissant quelques secondes entre chaque intervention pour que le moteur se cale bien au nouveau réglage
à un moment , il ne se passe plus rien, tu revisses légèrement la vis de richesse et tu la bloques au contre-écrou
à ce stade tu devrais avoir un ralenti accéléré trop rapide, tu le règles avec la vis de boisseau (oblique ), pas trop lent / pas trop rapide pour qu'il tourne bien à l'oreille.
tu bloques ta vis avec le contre écrou et tu mets ta butée de gaine juste au contact avec ou sans jeu, tu vois.(si tes câbles ne sont pas trop détendus par 20 000 km de steppe )
avec l'allumage tradi, il ne suffit pas de débrancher la bougie opposée, il faut lui mettre une bougie dans le culot qui repose sur le cylindre pour ne pas claquer la bobine. avec le tien, je ne sais pas
voila pour la richesse
la mise à niveau des ralentis, c'est la synchro, tu verras aprés
en préalable, moteur chaud, arrêté
donc tu donnes du mou aux câbles en revissant la butée de gaine aux carbus
tu mets le boisseau en appui sur sa vis de réglage (oblique) de sorte à avoir un ralenti un peu accéléré en vissant la vis
ta vis de richesse (horizontale) est préétablie dévissée à 1 tour 1/2 du vissage maxi
tu as débranché l'autre bougie (si tu n'arrives pas à démarrer, tu démarres sur 2 et t'en débranches un ensuite )
tu mets en route,tu es sur un cylindre, ton régime est stable, légèrement accéléré
avec ta vis de richesse, tu cherches le régime maxi que tu puisses avoir, normalement en dévissant par petites étapes (ton cylindre accélère ) et en laissant quelques secondes entre chaque intervention pour que le moteur se cale bien au nouveau réglage
à un moment , il ne se passe plus rien, tu revisses légèrement la vis de richesse et tu la bloques au contre-écrou
à ce stade tu devrais avoir un ralenti accéléré trop rapide, tu le règles avec la vis de boisseau (oblique ), pas trop lent / pas trop rapide pour qu'il tourne bien à l'oreille.
tu bloques ta vis avec le contre écrou et tu mets ta butée de gaine juste au contact avec ou sans jeu, tu vois.(si tes câbles ne sont pas trop détendus par 20 000 km de steppe )
avec l'allumage tradi, il ne suffit pas de débrancher la bougie opposée, il faut lui mettre une bougie dans le culot qui repose sur le cylindre pour ne pas claquer la bobine. avec le tien, je ne sais pas
voila pour la richesse
la mise à niveau des ralentis, c'est la synchro, tu verras aprés