Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Dnepr MT16 en Ardèche

Message par Higgins30 »

Salut JP content de te voir sur la Dnepr 🙂
Tu y as sûrement pensé mais si tu prends un bac super propre tu peux vidanger et réutiliser ton huile.
Ah oui pour les rayons neufs, pendant les 500 premiers km c'est impératif de faire sonner tous les rayons à chaque sortie. Sur mes roues, ça s'est stabilisé à partir de 1000 km environ, de plus c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Franc
Membre

Re: Dnepr MT16 en Ardèche

Message par Franc »

jolijojo a écrit : jeu. 19 déc. 2024 07:43 En cette fin d'année et en regardant quelques vidéos sur youtube comme les archives sur INA, faisant un simple bilan de mon amour pour la moto depuis tant d'années, je fais le point !
Déjà 66 piges, du 50cc à bien plus gros, du mono au six cylindres, du trial à la routière que reste t-il de tout cela ?
J'ai connu une époque où il m'était possible d'acheter du neuf, changer de bécane, toujours avec un argumentaire plus ou moins valable.
Tout cela pour en arriver à quelques anciennes machines dans le garage.

Ma conclusion, c'est qu'en fait le plus difficile à atteindre pour être heureux c'est sa liberté.

Avant la retraite l'on peut souvent se payer quelques rêves, mais rarement profiter des nos jouets, le disponibilité est une denrée rare.
Par la suite, on a le temps mais les finances sont revues à la baisse et la santé ou la "pêche" se dissipe.

Si je devais exprimer les moments les plus vivants avec mes machines je dirais sans hésitation mon Dnepr.

Découvrir la stabilité de trois roues, pouvoir charger, rouler à faible vitesse, prendre son temps, rencontrer des gens, échanger.
Certes les incertitudes de la mécanique sont présentes, du temps où je vivais à Marseille, je me souviens partir de nuit, sur la route encore désertique, seul avec ce moteur qui quand il est respecté, t'emmène sans rechigner.
Bien sûr ce n'est pas la traversée de l'Oural où d'autres périples tant publiés, c'est tout simplement se sentir vivant sans présence d'assistance électronique d'artifices complexes...
Un peu comme quand je randonnais à vélo avec une remorque contenant le strict nécessaire à mon autonomie.

Alors nous, membres du forum, savons ce qu'est ce plaisir souvent mérité de rouler avec nos vieux sidecar.

Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
En parcourant le forum, je trouve des perles d'explications techniques, mais aussi de partages d'émotions qui , je pense, parlent à tous ceux qui ont choisi de rouler side soviétique. Ta vision des choses, c'est aussi la mienne. Merci @jolijojo
Franc
Un MT11 pour 3
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »