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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 20 mai 2019 00:48
par Omar_Cello
Kreuzhof a écrit :
Moi non plus alors je pioche dans la réserve de ma fille!
cet aprés-midi, j'ai réglé/vérifié le jeu au soupapes (0,1mm).
J'ai mis un poil d'avance en plus et j'ai un ralenti aussi régulier qu'une horloge atomoique sans pétatrades.
c'est tout bon, ça
sans toucher aux gaz je relâche l'embrayage doucement
juste sur le ralenti
et elle cale pas
un vrai tracteur
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 24 juin 2019 21:15
par Kreuzhof
Tiens, il faudra que j'essaye.
Sinon, il y'a quelque chose qui me turlupine.
Je n'arrive pas à faire que les chapes ou fourchettes restes sur le disque en caoutchouc (je ne connais pas le mot en francais)
J'ai bien un jonc d'arrêt sur les canelures prévues à cette effet au niveau du cardan mais au final, je me retrouve toujours comme l'image ci-dessous:
Comme la vieille photo ne le montre pas, le jonc est normallement deux trois cran plus en arriére vers le cardan.
Je n'aime pas ca. Ca ne me paraît pas bien sain comme situation. Le caoutchouc n'a plus de butée d'un coté et se déchire.
Est ce que je me fais un noeud au cerveau pour rien ou ai-je un arbre trop court?
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 24 juin 2019 21:46
par bapdur
Le mot en francais c'est flector mais pour le reste je sais pas.Moi j'ai juste une grosse boite de lego pour le moment.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 24 juin 2019 22:54
par popov1100
est ce que la butée de l'arbre vient sur la boule de l'arbre de sortie de boite ?
normalement tu as deux jonc ?

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 25 juin 2019 13:11
par Kreuzhof
J'ai bien le jonc en partie avant. Il n'y a d'ailleurs qu'une gorge.
L'arbre ne vient pas buter dans la boule.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 25 juin 2019 13:38
par tartempion
j'ai sensiblement le même problème...
je soupçonne les joncs d’être en merdouillum appauvri, sans beaucoup de ressort !!!
j'ai vu sur UZ des fabrications Germaniques...peut être la solution....
par contre, pour en avoir un, il existe des arbres avec de multiples gorges des 2 cotés
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 25 juin 2019 16:28
par Julien
Salut,
Oui plusieurs gorges de chaque côté sur le mien (MT16), mais il n'empêche qu'il présente quand même un diastasis comme le tiens. Je pensais que c'était voulu, et d'ailleurs un peu le rôle de ce caoutchouc d'amortir et de prendre le jeu que le croisillon de cardan ne peut prendre à l'arrière? Ce n'est que supposition.
Trouvé dans le manuel de réparation Dnepr KM-3.8.155:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 25 juin 2019 21:13
par Kreuzhof
Les joncs que j'utilise sont de fabrication EU.
Ils étaient meumeu à faire rentrer. Mais peut-être n'est ce pas suffisant.
L'indication pour 3-6mm est intéressante. Je vais me baser la dessus.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 25 juin 2019 22:09
par tartempion
effectivement, vue la photo...
bon, moi, je vais commencer par là

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 16 juil. 2019 10:42
par Kreuzhof
Hier, j'ai constater que je n'avais plus d'éclairage. Pas grave le jour mais génant au contrôle technique (je vous jure m'sieur, je ne roule jamais la nuit et ne prend jamais de tunnel!)
Vérification de l'interrupteur principal et je constate une peau blanchâtre sur les contacts à l'arriére.
Un coup de papier de verre et tout fonctionne de nouveau.
A part une corrosion de surface de la cloche métallique déposée là par les pluies diluviennes de juin, je ne vois pas d'où cela pourrait venir.
Il faut que je trouve un inter plus fiable que ce truc!