Dnepr MT16 en Ardèche
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Oups! Cela me fait penser que j'ai oublier de quotiser cet automne.
Je vais le faire quand je serai de retour en Allemagne (au moins le faire avant la St Nicolas)
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- laurentg
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Bonne consolidation studieuse !
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Avis aux rouleursSuite à un rayon cassé (c'est pas le premier) changement de celui-ci, pour info prévoir si nécessaire la coupe à la longueur souhaitée ou alors embarquer une scie à métaux !
Celui de secours à bord était trop long pour passer dans l'écrou enfoncé à raz la jante.
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Suite à la casse de 4 rayons sur une roue montée par mes soins, je fais une constatation sur les types de rayons montés.
J'ai préalablement échangé avec Higgins sur le sujet. Mon Dnepr MT 16 est d'origine équipé de rayons dont la courbure fait 45°
Hors lors de l'achat de rayons neufs, ces derniers sont à 90° idem pour les roues en montage d'origine d'Higgins.
C'est d'ailleurs ce que l'on trouve sur le marché. Sur le tambour de frein du montage, certains perçage sont usés, les têtes sortent facilement, il me faut donc essayer de placer une rondelle de M5 incurvée pour retenir la sortie souhaitant ne pas être trop juste sur le renvoi du rayon !
Mon ami Farid (Amicale) me communique les documentations indiquent aussi 90°. Il me propose d'essayer de positionner le corps d'un rivet pour rattraper le jeu.
Le rayonnage de roues ressemble plus à une science sur un side-car.
Sortir un pneu (avec utilisation du savon) même simple comme un Mitas H02 d'une jante à talon nécessite un gros effort, et pour ne rien endommager et pour dégager la hauteur de bord de jante. Sur une jante acier classique c'est un jeu d'enfant.
J'attends vos retours sur le sujet
J'ai préalablement échangé avec Higgins sur le sujet. Mon Dnepr MT 16 est d'origine équipé de rayons dont la courbure fait 45°
Hors lors de l'achat de rayons neufs, ces derniers sont à 90° idem pour les roues en montage d'origine d'Higgins.
C'est d'ailleurs ce que l'on trouve sur le marché. Sur le tambour de frein du montage, certains perçage sont usés, les têtes sortent facilement, il me faut donc essayer de placer une rondelle de M5 incurvée pour retenir la sortie souhaitant ne pas être trop juste sur le renvoi du rayon !
Mon ami Farid (Amicale) me communique les documentations indiquent aussi 90°. Il me propose d'essayer de positionner le corps d'un rivet pour rattraper le jeu.
Le rayonnage de roues ressemble plus à une science sur un side-car.
Sortir un pneu (avec utilisation du savon) même simple comme un Mitas H02 d'une jante à talon nécessite un gros effort, et pour ne rien endommager et pour dégager la hauteur de bord de jante. Sur une jante acier classique c'est un jeu d'enfant.
J'attends vos retours sur le sujet
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Les rayons sont droits chez Oural

Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
C'est dire les dégâts que peuvent occasionner la casse de plusieurs rayons 
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Tu peux même avoir 2 mois d'arrêt sans avoir cassé un seul rayon

Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Peux-tu, même en boitant, regarder une roue de ton 650 pour en vérifier la courbure des rayons ?
Attention à l'échelle
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- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Tout en restant assis devant l'écran, je peux te dire que les rayons sont droits, sur le 650 ou 750
Voir une ancienne photo, à l'époque les freins étaient déjà trop puissants
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Effectivement pas du tout les mêmes, attendons les posts des copains en Dnepr.