Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Effectivement rien à voir sur plusieurs plans.
Ce n'est pas pour la vitesse, l'objectif est de pouvoir voyager plus loin avec madame, en local le Dnepr fait très bien le job.
Il y a pas mal de travail encore à faire sur le FJ, la technique de pilotage est complètement différente voire très particulière.
Le Dnepr est plus facile à piloter.
J'ai revendu mon bmw r1100rt pour ne conserver que la jawa comme solo.
L'âge venant, le contexte de l'époque, quelques soucis de santé me font évoluer en ce sens.
A chacun ses choix, l'important c'est d'essayer de profiter, de partager les bons moments de la vie.
Ce n'est pas pour la vitesse, l'objectif est de pouvoir voyager plus loin avec madame, en local le Dnepr fait très bien le job.
Il y a pas mal de travail encore à faire sur le FJ, la technique de pilotage est complètement différente voire très particulière.
Le Dnepr est plus facile à piloter.
J'ai revendu mon bmw r1100rt pour ne conserver que la jawa comme solo.
L'âge venant, le contexte de l'époque, quelques soucis de santé me font évoluer en ce sens.
A chacun ses choix, l'important c'est d'essayer de profiter, de partager les bons moments de la vie.
- jolijojo
- Administrateur du site
Sortir un Dimanche en tant que retraité, c'est pas l'idéal surtout en Août, mais la canicule annoncée m'oblige à profiter des actuelles basses températures
, alors on sort le Dnepr.
Un virée de quelques heures sur une petite route "secrète" entre Gluiras et St Genest Lachamps le tout par le vallon de la Glueyre.
A plus de 1000m d'altitude la fraicheur est appréciée, surtout pas de touriste dans ce coin perdu
des monts de l'Ardèche.
Avant de retrouver la route du Cheylard petit resto avec des produits locaux.
Question confort et sécurité ici, le Dnepr est bien mieux adapté que le FJ1200. .
Le Dnepr a bien roulé mis à part le pointeau de gauche qui fait toujours des siennes à l'arrêt. Ma fille doit venir passer quelques jours de congé, elle prendra des petits cours de bricolage histoire de mieux connaitre sa future monture
.
Un virée de quelques heures sur une petite route "secrète" entre Gluiras et St Genest Lachamps le tout par le vallon de la Glueyre.
A plus de 1000m d'altitude la fraicheur est appréciée, surtout pas de touriste dans ce coin perdu
Avant de retrouver la route du Cheylard petit resto avec des produits locaux.
Question confort et sécurité ici, le Dnepr est bien mieux adapté que le FJ1200. .
Le Dnepr a bien roulé mis à part le pointeau de gauche qui fait toujours des siennes à l'arrêt. Ma fille doit venir passer quelques jours de congé, elle prendra des petits cours de bricolage histoire de mieux connaitre sa future monture
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Belles photos.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jolijojo
- Administrateur du site
Je recherche pour guidon 1" (pas trop cher : harley
) des cocottes pas larges pouvant recevoir des leviers réglables, pour que ma fille puisse atteindre ces derniers avec ses mains. Pas évident à trouver.
Changer le guidon pour un 7/8 ne permet pas de monter la poignée d'accélérateur ni les commodos d'origine, ou alors il faudrait tout reprendre
.
Changer le guidon pour un 7/8 ne permet pas de monter la poignée d'accélérateur ni les commodos d'origine, ou alors il faudrait tout reprendre
- jolijojo
- Administrateur du site
Etant peu présent sur le forum à part quelques vérifications usuelles il ne m'est pas possible de rouler durant quelques mois car prothèse intégrale du genoux droit oblige
.
Alors en attendant, afin de prévoir (le plus tard possible) la relève, je construis une application simple en HTML CSS JAVASCRIPT, une sorte de recueil de mon expérience sur mon MT16. Cette application tourne sur smartphone et lui sera utile pour s'occuper du sidecar voire se dépanner si besoin et tout cela sans avoir d'accès à internet.
Et puis il faut bien s'occuper en attendant de préparer l'organisation de la prochaine AG en Ardèche.
Bonne route à tous.
Alors en attendant, afin de prévoir (le plus tard possible) la relève, je construis une application simple en HTML CSS JAVASCRIPT, une sorte de recueil de mon expérience sur mon MT16. Cette application tourne sur smartphone et lui sera utile pour s'occuper du sidecar voire se dépanner si besoin et tout cela sans avoir d'accès à internet.
Et puis il faut bien s'occuper en attendant de préparer l'organisation de la prochaine AG en Ardèche.
Bonne route à tous.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Content de te revoir ici, mais cette prothèse est-elle en place ou encore sur l'établi ??
Au plaisir
Au plaisir
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
J'espère que la qualité du métal employé (titane) est meilleure que sur nos machines
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Bon rétablissement et à bientôt
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Bonne convalescense.
C'est sûr qu'avec des aciers Dnepr, la sécu serait contente!
C'est sûr qu'avec des aciers Dnepr, la sécu serait contente!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pour les malades de l'Amicale sans oublier les autres , préparer vos bottes au pied du sapin ,il va passer aussi chez vous , hop la
l