Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est le début de la culture DNIEPR , rien de grave !
Pour mon compte ; huile de pont mixte de 80/110 avec complément de G414 graisse mili tous usages et la plus de fuite par le joint caoutchouc bien monté et sans excédent .
Pour mon compte ; huile de pont mixte de 80/110 avec complément de G414 graisse mili tous usages et la plus de fuite par le joint caoutchouc bien monté et sans excédent .
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Ce soir, j'ai retendu le cable d'embrayage qui est si mou, que je n'avais plus de sensation de contre effort. Insupportable.
Je vais me le refaire sur mesure avec du câble serieux et pas ce chewing-gum.
J'ai aussi changé le seul câble électrique que je n'avais pas renové: celui du condensateur à la bobine. Et bien monsieur, quand il avait ses vapeurs à chaud, il était poreux et repartissait généreusement son courant dans le bol et bloc moteur. Voilà pourquoi, je petaradais parfois au redémarrage à chaud
Je m'en suis appercu aprés un réglage, moteur tournant, je présente le bol en alu cache allumage et....le moteur commence à ratatouiller! Je retire le bol, il tourne rond.
Sinon, il me reste encore à faire:
- peindre ma super jante EU qui attend depuis decembre 2017
- remplacer la roue avant par la jante arriére et monter la jante EU à l'arriére
- recupérer le moyeu et me refaire encore une jante EU.
- pendant qu'on y est, apporter le flasque de frein et les garnitures tendres pour les tourner sur mesure.
- Changer le flector qui agonise (2.500 km)
- Renover les presse étoupes du différentiel. Cela voudra sûrement dire changer les cardans dont la surface est tellement pourrave qu'aucun joint spi ne peut suivre. L'huile ne coule pas par le flasque central dans le moyeu mais par le cardan coté arbre boite.
- Changer le joint soufflet de la tige de poussée du frein qui est en crevé (2.500 km)
Ensuite...ben on fera la suite.
Mais bon, je roule quand même presque tous les jours.
Je vais me le refaire sur mesure avec du câble serieux et pas ce chewing-gum.
J'ai aussi changé le seul câble électrique que je n'avais pas renové: celui du condensateur à la bobine. Et bien monsieur, quand il avait ses vapeurs à chaud, il était poreux et repartissait généreusement son courant dans le bol et bloc moteur. Voilà pourquoi, je petaradais parfois au redémarrage à chaud
Je m'en suis appercu aprés un réglage, moteur tournant, je présente le bol en alu cache allumage et....le moteur commence à ratatouiller! Je retire le bol, il tourne rond.
Sinon, il me reste encore à faire:
- peindre ma super jante EU qui attend depuis decembre 2017
- remplacer la roue avant par la jante arriére et monter la jante EU à l'arriére
- recupérer le moyeu et me refaire encore une jante EU.
- pendant qu'on y est, apporter le flasque de frein et les garnitures tendres pour les tourner sur mesure.
- Changer le flector qui agonise (2.500 km)
- Renover les presse étoupes du différentiel. Cela voudra sûrement dire changer les cardans dont la surface est tellement pourrave qu'aucun joint spi ne peut suivre. L'huile ne coule pas par le flasque central dans le moyeu mais par le cardan coté arbre boite.
- Changer le joint soufflet de la tige de poussée du frein qui est en crevé (2.500 km)
Ensuite...ben on fera la suite.
Mais bon, je roule quand même presque tous les jours.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
moui, ces putains de caoutchoucs, comme les avocats en provenance du Perou, ils passent de " pas mur" à "pourris" en 5 minutes, et sans prévenir
....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Je lisais hier un article sur la production de caoutchouc du 22 avril , c'est cher à la base , le vrai !tartempion a écrit :moui, ces putains de caoutchoucs, comme les avocats en provenance du Perou, ils passent de " pas mur" à "pourris" en 5 minutes, et sans prévenir....
https://cambodgemag.com/2019/04/__trashed-4.html
- popov1100
- Amicaliste
- Adhérant : 647
Ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité.Kreuzhof a écrit :La transmission m'envoie des signes comme quoi c'est pas juste que j'ai tout rénové sauf elle. Non mais c#est vrai quoi!![]()
leckage.jpg
Ton sidecar vient d'être équipé d'options très germaniques :
- ABS : anti blocage system, la roue ne bloque plus au freinage
- ARS : anti rouille system, plus d'oxydation de la jante et des rayons (Pour une meilleure efficacité, il fait permuter les roues tous les 1000km)
- ESP : électronique stability programme, grâce à l'ABS, au graissage régulier du peneu, et la tension fluctuante des câbles de frein, le véhicule gère lui même sa trajectoire contre les ordres incohérents du capitaliste à son bord.
- GOBAF : Grease on Boots and futal. Graissage automatique des bottes et du pantalon de cuir du conducteur (uniquement en noir pour l'intant)
Y'a d'autres options, mais elles sont réservées au marché interieur. (Comme pour tesla)
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Kreuzhof
- Amicaliste
En fait, quelle avancée technologique!
Il est vrai que mon benard, aprés une bonne ballade, a une bonne odeur d'huile et d'essence.
- tartempion
- Membre
t'as de la chance, t'as encore un bénard...
vue la chaleur dégagée par le cylindre gauche et en cas de fuite, au choix essence, huile ou les 2, ton bénard va s'enflammer tout seul, te faisant profiter d'une propulsion additionnelle avoisinant le mur du son quand ton réservoir va péter

vue la chaleur dégagée par le cylindre gauche et en cas de fuite, au choix essence, huile ou les 2, ton bénard va s'enflammer tout seul, te faisant profiter d'une propulsion additionnelle avoisinant le mur du son quand ton réservoir va péter
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
En attendant, je paufine mes réglages de carbu par 1/4 de tour. Ca pétait du feu de Dieu quand tout à coup, coupure moteur et fumée qui sort de la casserole de phare. Coupure imediate du contact et arrêt de la machine.
Il fait presque nuit mais je peux identifier que le générale a fondu sur l'arrivé du 6V de la batterie! Démontage, réparation de la cosse, essai. Ca remarche mais il se remets en court circuit à la premiére secousse!
- Kreuzhof
- Amicaliste
et bien...il y'a une premiére à tout!