Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
L'oreille me dit que c'est ok dans l'ensemble, mais la tension solo ou side ne devrait pas être la même et rien ne te l'indique
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Meme souci il y a quelques années sur la moto roue arrière, changement de 32 rayons
il était temps que j'arrive 35 km en flippant 
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Premier essai concluant, je vais construire la deuxième roue pour l'avant.
La jante alu à profil H pèse 900g de moins que celle en acier, autant dire peu d'écart sur ce plan.
La jante alu à profil H pèse 900g de moins que celle en acier, autant dire peu d'écart sur ce plan.
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Mais c'est bien pour la suspension et ton confort
Les pièces en mouvement doivent être plus légères que les pièces fixes.
Imagine des roues en fonte et le cadre en alu
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- tartempion
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
c'est toujours bon de diminuer le poids des masses non suspendues
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Dnepr MT16 en Ardèche
j'aurai jamais mis une jante alu la dessus
j'arrivé a les fendre sur circuit alors attelé
au pire descend voir le pere riou lui saura te dire
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- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Dorénavant, l'Oural est équipée de jante alu, mais bien entendu, ce n'est plus une machine de guerre
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Et bien voilà, il fallait que ça arrive...panne.
mon ami Michel est venu me chercher avec le camion !
Je vous fais part de ma mésaventure, jusqu'à présent les pannes sur la routes ont toujours étaient résolues sur place.
Le side démarre parfaitement, au bout d'une dizaine de kilomètres, en accélérant, ça ratatouille un peu.
Je décide de continuer sans ouvrir plus, au retour à 7 km de la maison, panne.
Et c'est parti, test allumage changement du condo, modification du point d'avance, vis, étincelles bougies...bref toujours rien.
J'abandonne, mon erreur fût diagnostiquée par Michel :test du klaxon et des phares
no good.
En effet le problème venant de la batterie, celle-ci ayant moins d'un an, je ne pensais vraiment pas que ce soit possible idem pour l'alternateur car le voyant de charge ne s'allumait pas durant la sortie.
Batterie installée: Steco 12N9-4B-1, une grosse merde, la preuve les batteries motos sont garanties 6 mois seulement.
N'ayant pas les moyens d'acheter une batterie Odyssey PC310, une Yuasa
fera l'affaire.
J'espère que cette expérience vous servira dans un cas similaire.
mon ami Michel est venu me chercher avec le camion !
Je vous fais part de ma mésaventure, jusqu'à présent les pannes sur la routes ont toujours étaient résolues sur place.
Le side démarre parfaitement, au bout d'une dizaine de kilomètres, en accélérant, ça ratatouille un peu.
Je décide de continuer sans ouvrir plus, au retour à 7 km de la maison, panne.
Et c'est parti, test allumage changement du condo, modification du point d'avance, vis, étincelles bougies...bref toujours rien.
J'abandonne, mon erreur fût diagnostiquée par Michel :test du klaxon et des phares
En effet le problème venant de la batterie, celle-ci ayant moins d'un an, je ne pensais vraiment pas que ce soit possible idem pour l'alternateur car le voyant de charge ne s'allumait pas durant la sortie.
Batterie installée: Steco 12N9-4B-1, une grosse merde, la preuve les batteries motos sont garanties 6 mois seulement.
N'ayant pas les moyens d'acheter une batterie Odyssey PC310, une Yuasa
J'espère que cette expérience vous servira dans un cas similaire.
- laurentg
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Ton side a un démarreur électrique ?
Si non, passe en batterie stationnaire plomb gel, plus durable (et dispo en yuasa également).
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- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Ardèche
Avec 8 piles R6, sans démarreur, ça fonctionne très bien
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