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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mer. 29 mai 2019 12:53
par tartempion
pour le croisillons de ton cardan, beaucoup ont eu la mauvaise surprise de voir les parties mâles dans laquelle les aiguilles s’étaient incrustées et j'en fait partie.
même si c'est chiant à démonter, encore que y a pire, ça vaut le coup...

huile 90/80 pour boites et ponts, d'aucun y ajoutent de la graisse pour pas la paumer sur la route :D

le bouchon en M10, m'estouneret, 14 peut être, me rappelle plus

pour ta pompe à graisse, trouve le meilleur angle en tournant, ça doit passer sauf si tu veux greffer une Técalemit sur un Lub :lol: :lol: :lol:

pour la cage à aiguille au bout du pignon, encore une fois c'est toi qui vois...mais c'est toujours dommage de faire les choses à moitié

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mer. 29 mai 2019 13:02
par Julien
Voilà ce que j'ai mi dans ma boite de vitesse ce matin. Que l'on trouve facilement et pas hors de prix.

Image

Quelle graisse rajoutez vous et en quelle quantité? Si vous avez une référence facilement trouvable cela me serait utile.

Pour ta pompe à graisse, y a des rallonges qui vont bien.

Amuse toi bien

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mer. 29 mai 2019 14:33
par juliettedneprmt10
Merci des réponses :D , mais attendez, vous rajoutez de la graisse (genre graisse compacte) direct dans l'huile ??? put..n j'avais jamais entendu un truc comme ça mais pourquoi pas, houla ça ne m'aurais même pas traversé l'esprit.
bon je vais quand même démonter ce croisillon de cardan mais j'ai peur de faire une connerie...
Si le 10 dans M10 si mes souvenirs sont bon signifie que le diamètre de la vis est de 10 alors oui mon bouchon est un M10
Par contre désolé mais j'ai pas compris la blague du tecalmit sur lui
La cage a aiguille me parait vraiment en bon état donc je vais y réfléchir, et c'est aussi comment la sortir sans rien bousiller qui me fait réfléchir...

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mer. 29 mai 2019 15:41
par tartempion
bouchon de vidange : 14 x 1,50
donc pas fin , le standard étant 14 x 2,00

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : jeu. 30 mai 2019 00:49
par Kreuzhof
Les Tecalemit sont, entre autre, des graisseurs. ;)

J'en ai sur la roulante M38. Regarde là:

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... 38#p295401

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : lun. 3 juin 2019 13:44
par James ouest 31
juliettedneprmt10 a écrit :Merci des réponses :D , mais attendez, vous rajoutez de la graisse (genre graisse compacte) direct dans l'huile ??? put..n j'avais jamais entendu un truc comme ça mais pourquoi pas, houla ça ne m'aurais même pas traversé l'esprit.
bon je vais quand même démonter ce croisillon de cardan mais j'ai peur de faire une connerie...
Si le 10 dans M10 si mes souvenirs sont bon signifie que le diamètre de la vis est de 10 alors oui mon bouchon est un M10
Par contre désolé mais j'ai pas compris la blague du tecalmit sur lui
La cage a aiguille me parait vraiment en bon état donc je vais y réfléchir, et c'est aussi comment la sortir sans rien bousiller qui me fait réfléchir...
Hello , j'ai suivi ton aventure et j'attends pour le mélange Huile et Graisse ! tu as utilisé quoi alors comme graisse ?
Merci et bonne continuation moi j'ai pas commencé :D

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mar. 4 juin 2019 14:36
par juliettedneprmt10
Houlà je n'ai pas encore remonté le tout j'attends des pièces au fur et à mesure et là cet aprem je vais me fabriquer une clé de C pour pouvoir visser le boulon de serrage qui maintien le roulement a billes du pignon d'attaque et la cloche de protection du croisillon, disons que je n'ai pas envie de les défoncé, c'est tout neuf ! donc pour l'huile je ne sais pas encore

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : sam. 8 juin 2019 11:27
par James ouest 31
juliettedneprmt10 a écrit :Con comme je suis, j'ai brossé les vis etc qui étais plein de rouille, mais j'vais oublié que ça allait reprendre la rouille,"Déééééébile"
Bref je change les vis par des vis inoxydable...
Hello , super boulot , tu as fais comment pour enlever les chromes sur le guidon et ton cerclage de phare ?

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : mar. 11 juin 2019 14:12
par juliettedneprmt10
c'était tellement rouillé que le chrome est parti tout seul par endroit, sinon avec un peu d'huile de coude du papier ponce et hop ça part ! :D

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Posté : ven. 21 juin 2019 00:04
par juliettedneprmt10
Bon voilà un peu de news, j'ai "fini" de restaurer non pas la moto, mais la transmission de la moto, et fini est un bien grand mot...
Me manque à mettre l'huile que j'ai déjà acheté, j'ai choisi de l'huile de transmission Total, en semi synthétique à défaut de trouvé de la synthétique uniquement et voulant à tout prix évité de la minéral... J'ai pris de la 80W90
Pour l'info, j'avais demandé conseils à des mécanos de profession, et aussi à tartempion (vu que c'est lui qui en a parlé) à propos de la graisse dans l'huile... Et le résultat est que je ne rajouterai pas de graisse dans l'huile, car c'est plus pour "colmater" des fuites que pour une bonne lubrification... Et vu que j'ai remplacé TOUT les joints, j'ai l'espoir qu'il n'y ai pas de fuite, au moins dans les premier temps...
Donc affaire à suivre à ce niveau
J'avais commandé aussi un bouchon de vidange, car le miens faisait la gueule +++, et j'ai opté pour un bouchon aimanté, mais là problème, en prenant un bouchon aimanté je n'avais pas prévu une chose, c'est que le bouchon serait beaucoup plus long...
Du coup le nouveau bouchon touche les engrenages et, ben ne ferme pas, du coup, pas d'étanchéité, du coup ben j'ai pas encore mis mon huile dedans.
Je vais donc devoir en re commander un autre un poil plus court...
Sinon j'attend un nouveau croisillon de cardan car en voulant restaurer l'ancien j'ai perdu 1 seule et unique rouleau, bord*@l de m@!¡de, du coup pas envie de remonter un croisillon où il manque un rouleau et d'avoir un effet papillon et causer plus de tord qu'autre chose, donc au pire ça sera toujours des petites pièces de rechange...
Donc déjà voici une photo du dit bouchon, qui ne ferme pas.
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J'ai aussi poncer à la main la surface pour le joint, mais pour le couvercle, il n'est pas lisse mais à des strilles qui semble être d'usine et elles me paraissent propre. Les voici :
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Et l'autre côté
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Mais quelques marque persistent.