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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 31 déc. 2017 16:40
par jolijojo
Merci à toi, ce modèle est moins cher et si la panne ne vient pas de là j'en aurai un de secours (new schéma of course).
Il est vrai que je pars un peu dans tous les sens, je suis sûr que du travail à été fait dessus ce Dnepr mais par contre pas du tout préparé pour rouler. Je ne suis qu'un bricoleur qui apprend à connaitre son partenaire.
J'ai refait rapidement un réglage carbu, sur les K65 on est plus prêt des 3/4 de tours que 1,5 tours, dans un bonne semaine devrait arriver la bougie d'aide au réglage from England, ce sera plus rassurant.
Il faut que je revois le contacteur de point mort qui même allumé m'a occasionné des problèmes de démarrage.
Lors du graissage des câbles la gorge de la poignée d'embrayage est pincée et empêche la sortir du câble.
Lors de mes tests le nouvel alternateur de donne rien :oops: .

Je surfe sur les autres forums français et étrangers, les critiques à l'égard des ural neufs sont sévères.
Il faut reconnaitre que les prix sont exorbitants ou tout du moins pour mon budget de chômeur :shock: .
Si il est vrai que la qualité n'est pas au rdv j'ai quand même un doute sur l'utilisation que certains peuvent en faire, j'ai bien dit certains.
Je me souviens avoir rôdé la 500 RE de mon oncle ou roulé sur Gold Star, ou même mon 69S, départ en douceur pas de surchauffe, pas de ville, douceur, douceur, etc etc.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 31 déc. 2017 19:13
par flat twin bobber
Les Ural récent sont quant même plus fiable que les vieux Ural ou Dniepr. Après c'est sur qu'entre 10 et 12 k euros c'est plus dans mon budget non plus. Après comme tu le dis ça dépend de l'utilisation. ;)

Pour les carburateurs, le réglage ne me choc pas, logiquement il faut être a moins de deux tours après il faut augmenter les gicleurs.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 10:52
par jolijojo
J'ai beau avoir resserré les pipes d'admission et les manchons, j'ai quelques prises d'air occasionnelles au ralenti.
D'après vous le porte paquets dnepr : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3623
Se fixe t-il sur les entraxes du siège arrière ?
Concernant le sifflement il m'arrive de l'entendre en utilisant le kick.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 11:22
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit :Concernant le sifflement il m'arrive de l'entendre en utilisant le kick.
Un sifflement en continu ou alternativement au gré de la compression

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 12:08
par jolijojo
Hélas continu

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 12:10
par flat twin bobber
Tu peux aussi resserrer la culasse, attention au couple.
Pour porte bagage, je peu mesurer l'entre-axe sur mon carde boue mais il faudra avoir l'entre-axe des trous du garde boue.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 12:11
par flat twin bobber
Continu? C'est étonnant car sur ta vidéo c'était bien en fonction de la vitesse et de ta compression.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 12:22
par Guy et Claudette
Pour un bruit en continu, j'attendrais que ça passe, et bien souvent on s'y habitue

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 13:32
par jolijojo
Maurice (Ural sur Marseille), un ancien super sympa, c'est proposé de passer dès qu'il ne peut et me conseille aussi de rien toucher pour l'instant.

Pour le porte paquet il semble :!: que ce soit pareil au siège.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 2 janv. 2018 14:37
par mickeyprez
Si c'est le Maurice de Marseille que je connais pour lui avoir rendu visite il y a quelques années , c'est un bon en mécanique ,il pourra te rendre service Amicalement sans problème . Hop la .