J'ai acheté des kits chez Hamburg Ural.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Pourtant, j'adore renover les carbus.
J'ai un petite collection de Solex PBIC
Je veux bien que tu mettes un lien ou des photos, ça m'intéresse
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Non, les 32 et 34 PBICA ou PBIC2, ça va sur mon ambulance (donc un moteur de 2,2 L)
Les K37, je m'y attaquerai plus tard parce que il y'en a 2 tout neufs avec le nouveau moteur.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
1 Si tu entends de la compression revenir par le filtre c'est que ta soupapes d'admission est encore ouvert quant le piston remonte. A vérifier si le phénomène ce produit sur les deux cylindres. Pannes probables:
- Calage défectueuse
- Réglage de la soupape d'admission défectueuse
- Soupape d'admission bloqué ou HS
Si tu n'as pas de retour de compression mais un retour d’explosion c'est que ton allumage est mal réglé ou que la soupape d'admission reste ouverte. Pannes probables:
- Réglage défectueuse de l'allumage
- Points chaud (mauvaise bougies)
- Réglage de la soupape d'admission défectueuse
- Soupape d'admission bloqué ou HS
2 Les tirettes sur les carbus sont des starters, tirer c'est pour démarrer, remettre en place une fois que le moteur tourne rond.
3 Les poussoirs sur les carbus servent a neutraliser les flotteurs. Si un flotteur ne ferme pas l'arriver d'essence, démontes le dessus du carbus et place l'aiguille dans son boisseau, ouvres l'essence et vérifie que l'aiguille fermes bien l'arrivée d'essence.
- Si ce n'est pas étanche coupes l'essence et met en peu de patte a roder sur l'aiguille et rode l’ensemble jusqu’à trouver une bonne étanchéité.
- Si c'est étanche replaces le flotteur en place sans son couvercle et met de l'essence dans la cuve pour vérifier que le flotteur remonte bien. Il doit remontrer sans aucun effort, vérifies bien que la cuve soit propre.
Pour démarrer mes motos, je fais toujours dégueuler mes carbus.