J'en déduis que personne actif sur le forum n'a commandé chez classik moto en "Polonie" ???
le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Bon, pas de réponse.
J'en déduis que personne actif sur le forum n'a commandé chez classik moto en "Polonie" ???
J'en déduis que personne actif sur le forum n'a commandé chez classik moto en "Polonie" ???
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Non pas testé mais tu nous diras si la qualité est correcte, une bonne adresse c'est toujours utile.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
à la recherche du trou perdu
Non , ce n'est pas une parodie de Marcel Proust, avec son temps perdu
Non, ce n'est pas l'annonce du dernier film X
Non, ce n'est pas en rapport avec la blague sur Tarzan, qui lors de son 1er rapport avec Jeanne, essayait d'introduire son "engin" dans le nombril de
Jeanne, et quand Jeanne lui souffla à l'oreille, "ce n'est pas la", lui répondit fièrement en se redressant : "Tarzan, creuser son trou tout seul"
etc, etc, etc ...
( je ne vais pas tardé à me faire censurer, si je continue à dire des conneries
C'est simplement l'histoire de mes interrogations, du trou de lubrification du palier AR de l' arbre à came sur la K750.
A l'origine, sur ce modèle, le palier AR de l' AAC est guidé par une bague bronze, visible a l' ar du carter quand on dépose le volant moteur.
Alors, quand je dis "bronze", c'est en fait, ce qui se vend aujourd'hui.
Mais j'avais vu que sur certaines vidéos, et je découvre aussi que c'est le cas sur ma machine, que ce n'est pas du bronze,
mais un métal qui ressemble plus à du fer (il y a peut etre quelques atomes de Cuivre dedans, mais ca ne saute pas aux yeux).
Mais comme le disait Bourvil, dans son sketch l'eau ferrugineuse, "le fer c'est mieux" ( ce n' était pas pour un AAC , mais pour remplacer l'alcool)
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... alcoolique
Dans le cas de l'AAC, fer contre fer, c'est pas top, meme avec de 'huile'
Enfin ca a fonctionné, un certain temps.
Bon, en bouffant la portée de l'AAC, certes.
Par contre, il est écrit partout qu' un trou d'huile arrive dans ce coussinet "douillet".
J'ai trouvé le trou (d'huile), mais rien derrière ce trou dans le carter. Un fil introduit dedans indique
que cela ne communique pas, que le trou est borgne.
Fichtre, diantre, ventre st Gris, il est ou le trou dans le carter ??? Ou il est passé le "trou trou" à sa mémére (comme le chante
Gotainher)" ?
Bon, apres recherche, je finis par sortir ce coussinet pas net, en chauffant le carter et en le tapant (bien fait
pour lui, il avait pas qu'à m énerver".
Une fois virée, je trouve effectivement un trou dans le carter, mais à l'opposé de celui qui était dans la douille. Génial !
C'est sur que l'huile ne passait pas !
Heureusement que la centrifugeuse d'huile AR n'est pas loin et devait arroser tout ça .
Maintenant, 2ème enquete : il va ou ce trou ? Ou est piquée l'huile qui doit arriver ici ? Dans cette douillette
cage en fer, ou tourne une queue d'arbre a came en folie, soumis à la pression radiale sporadique des ressorts de
soupapes, par l'intermédiare des poussoirs ?
Je réfléchis, scrute les canaux possibles ( et certainement cachés), me dit que pour usiner ou percer un trou dans un carter,
il faut de la place pour mettre un outil de percage ... A moins que ce soit dans le coulage du carter, mais bigre,
bonjour le travail.
Dans ma petite tete bien organisée, un percage est en général horizontal ou vertical. Donc je cherche
un conduit horizontal arrivant à ce trou horizontal.
J'envisage meme que celui-ci soit percé dans le prolongement d'un goujon de cylindre ...
Ou en 2 parties, comme la vis de témoin d'amorcage d'huile, dans l'embase des cylindres, donnant au final, un conduit a 90.
Ben non, en mettant quelque chose dedans, (comme Tarzan, finalement, je teste aussi ...
), j'observe que ce trou est en biais,
(donc pour usiner, il sont passé par l'alesage arrivant à la bague, en mettant la perceuse en biais (ou le carter en biais sur une perceuse verticale, ce qui revient au meme).
Et alors que je m'attendais à un véritable canal d' huile (comme celui allant de la pompe a huile vers l'AV du moteur), le
passage arrivant à la bague AR de l' AAC, ne fait que quelques mm, et récupère l'huile "en vrac", cad le brouillard d'huile
présent dans le carter, dans un creux naturel crée par la fonderie, au dessus du tunnel du poussoir AR.
Comme le montre le piti fil de fer ( qui part en haut en bais sur le 1ere photo).
photo fil de fer et du coté vilo
Quelle aventure ! Pour comprendre pourquoi la douille et l' AAC sont bouffés !
A bientot pour la suite.
Non , ce n'est pas une parodie de Marcel Proust, avec son temps perdu
Non, ce n'est pas l'annonce du dernier film X
Non, ce n'est pas en rapport avec la blague sur Tarzan, qui lors de son 1er rapport avec Jeanne, essayait d'introduire son "engin" dans le nombril de
Jeanne, et quand Jeanne lui souffla à l'oreille, "ce n'est pas la", lui répondit fièrement en se redressant : "Tarzan, creuser son trou tout seul"
etc, etc, etc ...
( je ne vais pas tardé à me faire censurer, si je continue à dire des conneries
C'est simplement l'histoire de mes interrogations, du trou de lubrification du palier AR de l' arbre à came sur la K750.
A l'origine, sur ce modèle, le palier AR de l' AAC est guidé par une bague bronze, visible a l' ar du carter quand on dépose le volant moteur.
Alors, quand je dis "bronze", c'est en fait, ce qui se vend aujourd'hui.
Mais j'avais vu que sur certaines vidéos, et je découvre aussi que c'est le cas sur ma machine, que ce n'est pas du bronze,
mais un métal qui ressemble plus à du fer (il y a peut etre quelques atomes de Cuivre dedans, mais ca ne saute pas aux yeux).
Mais comme le disait Bourvil, dans son sketch l'eau ferrugineuse, "le fer c'est mieux" ( ce n' était pas pour un AAC , mais pour remplacer l'alcool)
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... alcoolique
Dans le cas de l'AAC, fer contre fer, c'est pas top, meme avec de 'huile'
Enfin ca a fonctionné, un certain temps.
Bon, en bouffant la portée de l'AAC, certes.
Par contre, il est écrit partout qu' un trou d'huile arrive dans ce coussinet "douillet".
J'ai trouvé le trou (d'huile), mais rien derrière ce trou dans le carter. Un fil introduit dedans indique
que cela ne communique pas, que le trou est borgne.
Fichtre, diantre, ventre st Gris, il est ou le trou dans le carter ??? Ou il est passé le "trou trou" à sa mémére (comme le chante
Gotainher)" ?
Bon, apres recherche, je finis par sortir ce coussinet pas net, en chauffant le carter et en le tapant (bien fait
pour lui, il avait pas qu'à m énerver".
Une fois virée, je trouve effectivement un trou dans le carter, mais à l'opposé de celui qui était dans la douille. Génial !
C'est sur que l'huile ne passait pas !
Heureusement que la centrifugeuse d'huile AR n'est pas loin et devait arroser tout ça .
Maintenant, 2ème enquete : il va ou ce trou ? Ou est piquée l'huile qui doit arriver ici ? Dans cette douillette
cage en fer, ou tourne une queue d'arbre a came en folie, soumis à la pression radiale sporadique des ressorts de
soupapes, par l'intermédiare des poussoirs ?
Je réfléchis, scrute les canaux possibles ( et certainement cachés), me dit que pour usiner ou percer un trou dans un carter,
il faut de la place pour mettre un outil de percage ... A moins que ce soit dans le coulage du carter, mais bigre,
bonjour le travail.
Dans ma petite tete bien organisée, un percage est en général horizontal ou vertical. Donc je cherche
un conduit horizontal arrivant à ce trou horizontal.
J'envisage meme que celui-ci soit percé dans le prolongement d'un goujon de cylindre ...
Ou en 2 parties, comme la vis de témoin d'amorcage d'huile, dans l'embase des cylindres, donnant au final, un conduit a 90.
Ben non, en mettant quelque chose dedans, (comme Tarzan, finalement, je teste aussi ...
(donc pour usiner, il sont passé par l'alesage arrivant à la bague, en mettant la perceuse en biais (ou le carter en biais sur une perceuse verticale, ce qui revient au meme).
Et alors que je m'attendais à un véritable canal d' huile (comme celui allant de la pompe a huile vers l'AV du moteur), le
passage arrivant à la bague AR de l' AAC, ne fait que quelques mm, et récupère l'huile "en vrac", cad le brouillard d'huile
présent dans le carter, dans un creux naturel crée par la fonderie, au dessus du tunnel du poussoir AR.
Comme le montre le piti fil de fer ( qui part en haut en bais sur le 1ere photo).
photo fil de fer et du coté vilo
Quelle aventure ! Pour comprendre pourquoi la douille et l' AAC sont bouffés !
A bientot pour la suite.
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
"vous reprendrez bien un peu de filet migon ?"
Longue séance de reprise de tous les filets du bloc moteur. Cela permet
- de controler tous ceux qui sont nazes et qui nécessiteront un filet hélicoil
- de vérifier les dimensions ( diamètre et surtout pas, pour la commande de toute la visserie neuve,
qui a bien vécue).
Je travaille par plan et non par diametre, car cela permet de ne pas en oublier 1.
Mais c'est + long ( je sais + c'est long, + c'est bon
)
Longue séance de reprise de tous les filets du bloc moteur. Cela permet
- de controler tous ceux qui sont nazes et qui nécessiteront un filet hélicoil
- de vérifier les dimensions ( diamètre et surtout pas, pour la commande de toute la visserie neuve,
qui a bien vécue).
Je travaille par plan et non par diametre, car cela permet de ne pas en oublier 1.
Mais c'est + long ( je sais + c'est long, + c'est bon
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
et un coté ...
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Sacré sauvetage 
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Un vrai bouche à bouche.
Pour le trou de graissage de la bague, nous avions en effet cherché un moment avec Dan son cheminement.
Pour le trou de graissage de la bague, nous avions en effet cherché un moment avec Dan son cheminement.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Du coup, je me sens moins con, si Dan a cherché aussi 
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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
bonjour.
Cette semaine, quelques pièces sont arrivées d'Allemagne (Ural Hamburg) et de Pologne ( AleMotor et KlasykMoto).
Je vais examiner tout ça de près et vous dirais la qualitat ou non des objets.
( j'espère avoir plus de chance qu' Higgins pour l'arbre a cames. L'avenir dira ... )
Cette semaine, quelques pièces sont arrivées d'Allemagne (Ural Hamburg) et de Pologne ( AleMotor et KlasykMoto).
Je vais examiner tout ça de près et vous dirais la qualitat ou non des objets.
( j'espère avoir plus de chance qu' Higgins pour l'arbre a cames. L'avenir dira ... )
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Faites chauffer le tour, la colonne et le cutter! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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