Salut la troupe.
Un des derniers points énervants sur ma Dnepr restait le freinage, bien que correct au niveau distance de freinage il était encore largement perfectible mais surtout très désagréable.
En comparaison la MT16 de Jolijojo freinait bien mieux que ma MT10.
En version side c'était encore supportable mais en solo la fonction "ABS intégré" à savoir les tambours ovales était franchement désagréable.
Après mesure au comparateur, les 4 tambours sont concernés, de 15 centièmes à 52 centièmes soit plus d'un demi millimètre de faux rond.
On comprend mieux pourquoi ça freine par à-coups.
En remplacement des "garnitures inusables" dixit Kreuzhof j'avais monté des mâchoires tendres mais celles-ci ont plusieurs défauts. La géométrie n'est pas bonne, il faut les remettre à l'équerre, trop épaisses, les rivets ne sont pas assez profonds il ne reste que peu de matière bref c'est pas bon.
J'ai fait regarnir comme beaucoup l'ont fait ici dans l'atelier près de chez moi les 4 mâchoires de la moto (celles du panier sont de bonne facture) et le boulot est parfait (garnitures collées et non rivetées).
Pour les tambours j'ai trouvé un atelier capable de passer les roues complètes toutes montées avec le pneu et j'ai fait rectifier les 4 tambours. Un travail parfait autour de 2/100 de faux rond c'est magnifique.
Avec les garnitures neuves et les tambours bien ronds le freinage est au top, quel plaisir.
Atelier de rectification :
Atelier mécanique précision 30 à Vézénobre.
Atelier de regarnissage de mâchoires de frein :
Freinage auto rétro à Uzès
https://freinage-auto-retro.fr/fr/shop/ ... 0531110022
La semaine prochaine je remonte le panier pour le mariage de mon neveu et ensuite ce sera St Rome de Tarn.
