Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : dim. 6 juin 2021 20:26
Encore un qui achète une moto "qui marchait bien avant"... bienvenue au club !
Bon, mon conseil serait de tenter de la démarrer "a minima".
Mais pour ça, je pense qu'un changement de poignée n'est pas un luxe. Tous les revendeurs en ont.
Ensuite, tu testes ton allumage. As tu des étincelles aux bougies ?
Si pas d'étincelles, bobine ou condensateur.
Si l'avance à l'allumage est correctement montée (écartement de 0,4 à 0,5 des vis platinées) , avec des étincelles et de l'essence, elle craquera.
Est-ce qu'elle comprime bien ?
Sinon, un réglage des soupapes à 0,15 à l'échappement et 0,10 à l'admission pour te rassurer.
Remarque qui n'a rien à voir: je ne connais pas bien les gb articulés des K750, mais ce GB court rallongé par une bavette à l'avant me paraît étrange...
(mais il n'empêche pas de démarrer
).
Bon, mon conseil serait de tenter de la démarrer "a minima".
Mais pour ça, je pense qu'un changement de poignée n'est pas un luxe. Tous les revendeurs en ont.
Ensuite, tu testes ton allumage. As tu des étincelles aux bougies ?
Si pas d'étincelles, bobine ou condensateur.
Si l'avance à l'allumage est correctement montée (écartement de 0,4 à 0,5 des vis platinées) , avec des étincelles et de l'essence, elle craquera.
Est-ce qu'elle comprime bien ?
Sinon, un réglage des soupapes à 0,15 à l'échappement et 0,10 à l'admission pour te rassurer.
Remarque qui n'a rien à voir: je ne connais pas bien les gb articulés des K750, mais ce GB court rallongé par une bavette à l'avant me paraît étrange...
(mais il n'empêche pas de démarrer






