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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 20:26
par westy64
Encore un qui achète une moto "qui marchait bien avant"... bienvenue au club ! :mrgreen:
Bon, mon conseil serait de tenter de la démarrer "a minima".
Mais pour ça, je pense qu'un changement de poignée n'est pas un luxe. Tous les revendeurs en ont.
Ensuite, tu testes ton allumage. As tu des étincelles aux bougies ?
Si pas d'étincelles, bobine ou condensateur.
Si l'avance à l'allumage est correctement montée (écartement de 0,4 à 0,5 des vis platinées) , avec des étincelles et de l'essence, elle craquera.
Est-ce qu'elle comprime bien ?
Sinon, un réglage des soupapes à 0,15 à l'échappement et 0,10 à l'admission pour te rassurer.

Remarque qui n'a rien à voir: je ne connais pas bien les gb articulés des K750, mais ce GB court rallongé par une bavette à l'avant me paraît étrange...
(mais il n'empêche pas de démarrer :mrgreen: ).

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 20:31
par laurentg
Kreuzhof a écrit :As-tu regarder chez les revendeurs habituels?
Normallement, on trouve de tout en poigné.
Pas encore exploré les marchands de pièce.
Dans mes papiers, j'ai des factures de oldtimer garage et ural central. Il y a d'autres fournisseurs valables à part ces deux là ?

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 21:11
par Kreuzhof
Hamburg Ural et Moto-Boxer

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 21:19
par westy64
En Pologne, Oldtimer (un peu cher) et Moto-Boxer (très cher).
En Allemagne, Ural Zentrale et Ural Hamburg, tarifs moyens.
En Estonie, Henriksson et East Highway, tarifs moyens.
Il faut savoir que beaucoup de pièces neuves viennent de Chine, encore plus pour les pièces de M72, qui sont très semblables aux Chang Jiang.
Acheter de la pièce chinoise à des revendeurs européens, c'est payer 20-30% de plus que le même achat direct en Chine. En contrepartie le stock est là.
Certains vendeurs informent de la provenance des produits vendus (Chine, Europe, Pologne, etc...), mais pas tous.
Un seul vendeur parle Français: Magnus Henriksson. C'est parfois bien utile.
https://www.henriksson.ee/web/acceuil/
Bonne chasse !

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 21:21
par laurentg
Super ! Merci à vous !

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 21:49
par westy64
Si tu trouves dans tes factures, c'est ta sellerie que je trouve classe (avec le reste, bien sûr) :D .
je serais preneur de quelques photos des coussins enlevés, des dessous, et des dimensions en épaisseur.
Merci à toi.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 21:54
par westy64
Et un rappel de la procédure de démarrage:
Ouverture du robinet d'essence, faire dégueuler les carbus avec les titillateurs (vérifier que ça ferme quand on arrête d'appuyer).
Contact coupé: quelques coups de kick (5 mini).
Contact mis : manette d'avance vers l'arrière à fond, kick !
Quand ça tourne, 10 bonnes minutes de chauffe avant d'aller rouler.
Dès que tu roules, manette d'avance à fond vers l'avant.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : lun. 7 juin 2021 06:33
par westy64
tartempion a écrit :- je réussis à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
Le levier "normal" de cette boite n'est pas celui avec la boule (qui va sur l'autre boite).
Ce dernier (à boule) est trop droit et va cogner dans le corps de la boite.
Le levier de la boite avec M/A est un bout de fer plat recouvert de plastique à son extrémité
On le voit au centre de cette page, droit comme un i.
MT804 casing1.jpg
En regardant de plus près la photo de ton flector, on voit bien que l'angle de travail au repos est "anormal", du fait de tes amortisseurs.
A moins qu'avec le poids du pilote le bras oscillant ne revienne plus près de l'horizontale ?

Et j'ai eu la confirmation que ta moto a été restaurée en Pologne, il y a environ 12 ans.
Difficile de savoir pour autant ce qui relève de la demande du propriétaire, des particularités du modèle, et des errances de l'atelier...
Et cela ne signifie pas qu'elle a été conservée telle quelle ensuite.
Atelier Jacek Tomaszewski.
Tiens, on voit même ta moto ici ;) ;)

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : lun. 7 juin 2021 07:01
par laurentg
Merci pour ces infos !

Je prend les cotes de la sellerie cet aprem ;)

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : lun. 7 juin 2021 16:51
par laurentg
Les cotes de la sellerie :

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Le dossier :

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L'assise :

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Les pattes et le trou dans le panier pour fixer assise et dossier :

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