il y' a 2 choses distinctes :
réglage des carbus, l'un après l'autre
et ensuite seulement, quand chacun est bon, synchronisation, c'est à dire qu'ils travaillent ensemble pour ne pas avoir un moteur bancal
ce que tu lis dans ton pdf en lien pour les réglage de la richesse est bon, sauf que c'est incomplet
ce réglage ne vaut que pour le ralenti
pour les régimes intermédiaires (entre l’arrêt et le plein pot )ça se joue sur l'aiguille du boisseau et sa position sur celui ci (attention, je simplifie un peu )
donc tu fais chauffer ta trapadelle en roulant un peu, tu démontes tes bougies et tu fais l'inventaire fonction de la couleur de la bougie (du culot )
une fois ton réglage ralenti fait si besoin (c'est là que tu suis ton pdf sur lr reglage richesse ), tu vas faire un autre tour et tu démontes ta bougie
tu ajustes en fonction de ce que tu vois sur ta bougie au niveau de la position de l'aiguille
si tu es amené à bouger l'aiguille, tu refais un réglage richesse ralenti
pour le plein régime, c'est encore autre chose, tu fais un arrêt carbu.
le but c'est de faire un petit trajet plein pot, avec un passage en charge (petite cote ) et de s’arrêter net (pas dans un arbre, non plus )
démontage et inspection de la bougie et en fonction, changement du gicleur principal pour un plus gros ou plus petit
te voila un lien avec lequel tu pourras décrypter tes bougies
https://www.youtube.com/watch?v=9C_2jSMuVGI
ceci étant, préalablement, tu dois être sur de ton allumage et de ton jeu aux soupapes et après tu fais ta synchro (l'histoire des cylindre isolés et du calage sur le compteur)
si tu fais un nouveau réglage carbu aprés avoir fait ta synchro, tu peux recommencer la synchro