Un Dniepr pour Faustine
- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
Il y a 3 joints dans le compteur : 2 plats et 1 torique.
J'ai acheté le torique neuf chez oldtimergarage car l'ancien était sec et cassé. Mais le neuf a une section un peu trop forte, je n'ai pas pu le monter. J'ai taillé un joint plat dans une bande de caoutchouc.
J'ai acheté le torique neuf chez oldtimergarage car l'ancien était sec et cassé. Mais le neuf a une section un peu trop forte, je n'ai pas pu le monter. J'ai taillé un joint plat dans une bande de caoutchouc.
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
Comme documentation il y a ça, mais on ne voit pas grand chose sur le montage des anciens compteurs.
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXVIII.pdf
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Re: Un Dniepr pour Faustine
merci pour le lien, je connaissais les docs d'Ernie Franke, mais je n'avais pas identifié celle là.
de fil en aiguille, je suis arrivé à la publication ci-dessous: blog à l'ancienne, un peu long à visionner, mais qui apporte quelques précisions quand même.
http://myural.com/speedometer_disassembly__repair.htm
de fil en aiguille, je suis arrivé à la publication ci-dessous: blog à l'ancienne, un peu long à visionner, mais qui apporte quelques précisions quand même.
http://myural.com/speedometer_disassembly__repair.htm
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
De retour sur le Dnepr après avoir été occupé par une vanne EGR de Peugeot, de l'entretien sur Hilux, la maison et ses occupants.
Je me suis penché sur les amortisseurs. J'en avais acheté une paire sur arbalèt Ukraine, il sont normalement neuf d'ancien stock. Mais ne sont pas en super forme, plein de bosses sur la tôle et ils fuient.
Mais ça s'était avant de voir que l'amortisseur du panier est également irrécupérable.
Je dois donc en commander un 3eme et rénover les 2 autres.
Je suis alors tombé sur une annonce sur le bon coin. Le vendeur proposait en 5 d'occasion.
Je les ai achetés, ils fuient aussi mais n'ont pas de bosses et sont plutôt en bon état.
Bilan je vais revendre les 2 ukrainiens et rénover les 5 autres. 2 me serviront de pièces de rechange.
Je me suis penché sur les amortisseurs. J'en avais acheté une paire sur arbalèt Ukraine, il sont normalement neuf d'ancien stock. Mais ne sont pas en super forme, plein de bosses sur la tôle et ils fuient.
Mais ça s'était avant de voir que l'amortisseur du panier est également irrécupérable.
Je dois donc en commander un 3eme et rénover les 2 autres.
Je suis alors tombé sur une annonce sur le bon coin. Le vendeur proposait en 5 d'occasion.
Je les ai achetés, ils fuient aussi mais n'ont pas de bosses et sont plutôt en bon état.
Bilan je vais revendre les 2 ukrainiens et rénover les 5 autres. 2 me serviront de pièces de rechange.
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
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Re: Un Dniepr pour Faustine
Du beau boulot, bravo,
Je ne voudrais pas te saper le moral, mais ce genre d'amortisseur je n'ai jamais réussi à les tenir plus de 2 ou 5000 km sans fuites, mais c'est pas grave puisse qu'on peut les démonter et les refaire à l'infini.
Je les avais changé pour des 2007, et ceux là aucun soucis, ça te change la vie.
Et aujourd'hui sur mon 2019 j'ai récupéré ces amortisseurs de 2007 avec des ressorts un peu plus souples pour une question de confort, car on roule toujours à vide sur des grandes distances.
Je ne voudrais pas te saper le moral, mais ce genre d'amortisseur je n'ai jamais réussi à les tenir plus de 2 ou 5000 km sans fuites, mais c'est pas grave puisse qu'on peut les démonter et les refaire à l'infini.
Je les avais changé pour des 2007, et ceux là aucun soucis, ça te change la vie.
Et aujourd'hui sur mon 2019 j'ai récupéré ces amortisseurs de 2007 avec des ressorts un peu plus souples pour une question de confort, car on roule toujours à vide sur des grandes distances.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un Dniepr pour Faustine
moi non plus. l'ar droit c'est mis à fuir fortement et a coulé sur les garnitures de freinJe ne voudrais pas te saper le moral...
J'ai tout changé par des Hagon à gaz.
-
mickeyprez
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Re: Un Dniepr pour Faustine
De mon coté meme constatation , c'est les tiges qui ne tiennent pas le coup !
Acier ou ferraille merdique et joints caoutchouc qui ne tienne pas
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- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
Vous me faites peur. Enfin j'ai essayé d'améliorer l'étanchéité, je n'ai pas monté des joints d'origine. Ils n'inspirent pas confiance.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine
Mais promis, je vous ferai une photo des premières coulures d'huile.
A vous lire, les deux amortisseurs en rab ne seront pas inutiles.
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