Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- tartempion
- Membre
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
ta bobine n'est pas alimentée en permanence (heureusement pour elle ), c'est un plus après contact.....et tu repiques ton klaxon dessus.
sa commande se fait par la masse, d’où 1 seul fil noir qui part de l'inter
sa commande se fait par la masse, d’où 1 seul fil noir qui part de l'inter
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Effectivement, j'écrivais "en permanence" mais je pensais "en permanence après contact".
Bon, le trou en haut à gauche sous le module d'allumage est bouché, et j'ai remplacé le joint spi d'arbre à cames. 4 vis à défaire pour déposer le support, ce n'est pas la mer à boire, sauf quand une des 4 vis ne veut pas bouger, tête abîmée.
Pas grave, c'est le moment d'étrenner mon tournevis à frapper.
Ah tiens, moteur en place, on est un peu gêné par le garde boue, ce serait dommage de le rayer, donc on le dépose...
Bien sûr, il ne descend pas sans écarter les tubes de fourches, donc desserrage de l'axe de roue.
Mais alors, on ne tourne plus le guidon pour se faire de la place, donc hop cric rouleur sous le moteur, et le guidon tourne...
Allez, quelques petits coups sur le tournevis (au pif question sens de rotation, car aucun marquage), youpi, la vis bouge, et sort.
Comment déposer ce mini carter ?
Hop la technique de la vis plantée dans le joint spi (j'ai cru qu'elle en s'enfoncerait jamais, mais si..), tout vient.
Une douille un marteau, le joint sort.
Même douille, et hop le nouveau joint est en place.
Je remonte le support de joint spi avec des vis btr tête fraisée en inox (j'avais ça dans la boite à clous).
Remontage du module d'allumage, mais il ne tourne plus au dessus du goujon de fermeture du carter, donc re-limage d'icelui, puis repose du module, réglage des espaces entre-aimants, et zou.
Resserrage de la roue, pas évident de faire reprendre l'axe de roue dans le pas de vis, je sangle les tubes de fourche, ça vient.
Et j'ai découvert une autre des bizarrerie qui font le charme de ces bestioles.
Les garde-boue sont "suspendus" et vissés sur des goujons. Et ces goujons sont en double filetage. Le filetage interne est un filetage "normal", mais la partie externe sur lequel se visse l'écrou de serrage est un pas fin.
Demain, câblage de la bobine, et vroom ! (enfin, peut-être ...).
Bon, le trou en haut à gauche sous le module d'allumage est bouché, et j'ai remplacé le joint spi d'arbre à cames. 4 vis à défaire pour déposer le support, ce n'est pas la mer à boire, sauf quand une des 4 vis ne veut pas bouger, tête abîmée.
Ah tiens, moteur en place, on est un peu gêné par le garde boue, ce serait dommage de le rayer, donc on le dépose...
Bien sûr, il ne descend pas sans écarter les tubes de fourches, donc desserrage de l'axe de roue.
Mais alors, on ne tourne plus le guidon pour se faire de la place, donc hop cric rouleur sous le moteur, et le guidon tourne...
Allez, quelques petits coups sur le tournevis (au pif question sens de rotation, car aucun marquage), youpi, la vis bouge, et sort.
Comment déposer ce mini carter ?
Hop la technique de la vis plantée dans le joint spi (j'ai cru qu'elle en s'enfoncerait jamais, mais si..), tout vient.
Une douille un marteau, le joint sort.
Même douille, et hop le nouveau joint est en place.
Je remonte le support de joint spi avec des vis btr tête fraisée en inox (j'avais ça dans la boite à clous).
Remontage du module d'allumage, mais il ne tourne plus au dessus du goujon de fermeture du carter, donc re-limage d'icelui, puis repose du module, réglage des espaces entre-aimants, et zou.
Resserrage de la roue, pas évident de faire reprendre l'axe de roue dans le pas de vis, je sangle les tubes de fourche, ça vient.
Et j'ai découvert une autre des bizarrerie qui font le charme de ces bestioles.
Les garde-boue sont "suspendus" et vissés sur des goujons. Et ces goujons sont en double filetage. Le filetage interne est un filetage "normal", mais la partie externe sur lequel se visse l'écrou de serrage est un pas fin.
Demain, câblage de la bobine, et vroom ! (enfin, peut-être ...).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
Hardi petit...tu tiens le bon bout, enfin j’espère...
Tu vas peut être pouvoir aller chercher le pain avec, ou le journal et peut être les 2 si tu es téméraire !!!!

Tu vas peut être pouvoir aller chercher le pain avec, ou le journal et peut être les 2 si tu es téméraire !!!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Ce n'est pas bizarre, c'est très courant pour l'époque, maintenant en 2019 il n'y a plus de pas fin, que des écrous Nylstopwesty64 a écrit : Et j'ai découvert une autre des bizarrerie qui font le charme de ces bestioles.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
Effectivement, je vais d'ailleurs utiliser des Nylstops ici et là.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
joint spi de sélecteur de boite
sinon,
J'ai regardé pour acheter le joint spi du sélecteur de boite, et il semble que cette dimension (11x25x5) n'existe pas chez 123roulements. Ils ne l'ont qu'en 7 d'épaisseur. Est-ce que ça passe en 7 ?
Je ne l'ai vu que chez Henriksson en taille d'origine, mais j'aurais préféré l'acheter "à l'ouest".
Vous avez une adresse ?
J'ai regardé pour acheter le joint spi du sélecteur de boite, et il semble que cette dimension (11x25x5) n'existe pas chez 123roulements. Ils ne l'ont qu'en 7 d'épaisseur. Est-ce que ça passe en 7 ?
Je ne l'ai vu que chez Henriksson en taille d'origine, mais j'aurais préféré l'acheter "à l'ouest".
Vous avez une adresse ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
Aujourd'hui conclusion des travaux de la semaine.
Allumage en place,
Bobine raccordée
Bougies branchées
Culasse remontée.
Je mets le contact, le module s'allume quand il faut, puis il s'éteint quand l'AAc tourne. OK
Ouverture du robinet d'essence.
Gavage des carbus.
Quelques coups de kick sans contact.
Contact.
Kick, kick, kick, kick, et rien, avec pas d'étincelle visible dans le bidule essprès pour ça...
Dommage mais pas grave, tout est en place pour faire des tests la semaine prochaine.
En même temps, je cherche les emmerdes, vu que j'ai monté des éléments de 2 kits différents; une bobine harley, un allumeur électronique et des câbles de bougie (type silicone) ukrainiens...
Il va falloir remettre de la méthode: toutes ces pièces neuves d'un coup, c'est trop de sources de pannes.
Allumage en place,
Bobine raccordée
Bougies branchées
Culasse remontée.
Je mets le contact, le module s'allume quand il faut, puis il s'éteint quand l'AAc tourne. OK
Ouverture du robinet d'essence.
Gavage des carbus.
Quelques coups de kick sans contact.
Contact.
Kick, kick, kick, kick, et rien, avec pas d'étincelle visible dans le bidule essprès pour ça...
Dommage mais pas grave, tout est en place pour faire des tests la semaine prochaine.
En même temps, je cherche les emmerdes, vu que j'ai monté des éléments de 2 kits différents; une bobine harley, un allumeur électronique et des câbles de bougie (type silicone) ukrainiens...
Il va falloir remettre de la méthode: toutes ces pièces neuves d'un coup, c'est trop de sources de pannes.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
C'est vrai que beaucoup de modif d'un coup c'est pas évident !
Perso comme je suis novice, je fais les modifs une par une et je les valides au fur et à mesure
Le mien démarre au premier coup de kick! (à chaud comme à froid) par contre le voyant de charge de la batterie ne s’éteint que au bout de 1min environs bon ça c'est normal, mais quand je coupe le contact il reste éteint et quand j'enlève la clef de contact il s'allume et reste plusieurs minutes avant de s'éteindre, j'ai pas tout saisie au fonctionnement et je sais pas si c'est normal
Perso comme je suis novice, je fais les modifs une par une et je les valides au fur et à mesure
Le mien démarre au premier coup de kick! (à chaud comme à froid) par contre le voyant de charge de la batterie ne s’éteint que au bout de 1min environs bon ça c'est normal, mais quand je coupe le contact il reste éteint et quand j'enlève la clef de contact il s'allume et reste plusieurs minutes avant de s'éteindre, j'ai pas tout saisie au fonctionnement et je sais pas si c'est normal
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Revérifie tes connexions et les tensions avant et apres régulateur.
Au régime normal et ralentit et arrêt .
J'ai eu un soucis , une fois sur le contacteur a clé !
Au régime normal et ralentit et arrêt .
J'ai eu un soucis , une fois sur le contacteur a clé !