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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mer. 13 mars 2019 22:54
par Kreuzhof
popov1100 a écrit :plein d'equivalence (y compris en bosch, 0 241 235 754) chez oscaro
si tu veux je fais une commade bientot, je peux t'en envoyer une palette ?

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 14 mars 2019 08:05
par jpa
perso je n'utilise plus de negeke

obsolécence programmée

sur Urals ou Peugeot 1952 je prefere les champions L82yc ou L87yc et Beru Z10 14-7bu

que ce soit en allumage rupteurs ou électronique les unes ou les autres en boite de 10 à 2€ ,j'en ai déja fourni à quelques Kopins
dommage que tu sois si loin Kreuzof
Sans doute tu peux trouver par chez toi chez les specialistes 2cv ou traction et peut etre cox

sinon y'a aussi les Bosch super 4 wr78g à 4 électrode mais plus pour les allumages électronique et le tarif tape un peu
https://www.piecesauto.com/fr/pieces-au ... e.asc.html
https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 04007.html
bien sur y'en d'autres fournisseurs
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : jeu. 14 mars 2019 20:02
par Kreuzhof
Merci. Je vais trouver ca tôt ou tard sur Munich.
C'est juste que j'étais habitué à prendre ca dans les magasins de bricolage au rayon auto ou chez des vendeurs de piéces.
Mais là, tout a disparu! Plus une seule bougie!
Il faut juste que je cherche.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 15:40
par Kreuzhof
Révison de printemps
Resserrage culasses à 28 Nm.
Changement des bougies.
Evidement, avec le sel, elles en prennent plein la tête mais je constate que mes réglages sont bons.
Un filet de graisse cuivrée sur les bougies neuves
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 15:42
par Kreuzhof
Vidange moteur avec resserage du carter d'huile (indispensable) et joints neufs (bien sûr)
J'aime regarder une huile neuve couler dans le moteur.
Vidange boite.
L'huile a emulsionné avec de l'eau. L'eau trouve toujours son chemin.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 15:46
par Kreuzhof
Nettoyage du doight d'allumage.
Avance à fond.
Positionnement du moteur à 30° du PMH
Le contact est ouvert. Parfait!
Ensuite plein de petits truc comme reparer la commande de plein phare, mettre la goupille de l'arbre panier, redresser le pot qui se barre de la culasee droite, etc.
Tout à l'heure, on va bien enprofiter (aprés mes obligation paternelles du samedi

)
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 21:24
par cyril_83200
Alors puisque tu en parles et histoire de lever le doute, ce levier d'avance manuel, quelle sont ses positions ?
Sur ta photo il est à fond vers l'avant, c'est ça l'avance max? Car c'est une position de repos du levier quand tu tire vers toi et que tu relâche il revient dans cette position chez moi

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 21:33
par Kreuzhof
C'est que la vis de la manette de commande n'est pas assez serrée.
La vis d'origine était tellement merdique que je l'ai remplacée par du serieux. Il faut serrer jusqu'à que le couple resistant soit plus important que la force du ressort de rappel. Ca marche trés bien ensuite.
remember:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=850
Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 21:46
par cyril_83200
Kreuzhof a écrit :
Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
Ok merci pour l'info, je vais regarder ça
Donc démarrage et ralentit 6°, et des que on monte en régime j'augmente l'avance, 30° étant le max.
Pourtant avec le levier en avance max je démarre parfaitement, j'ai pas de retour de kick, donc ça laisse à penser que l'avance est correcte.
Du coup il est possible qu'il y ait un décalage et que mon avance max soit plus faible

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 16 mars 2019 22:12
par Kreuzhof
Voui.
Mais si tu as un latéral, ce n'est pas un probléme.
Tu tombes une culasse pour trouver ton PMH.
Ensuite il faut calculer ce que 6 et 30 dégre en rotation signifient en translation sur le piston. Moi, j'avais fait le calcul sur le volant moteur.
Il me semble que Bobber avait fait le calcul. Sinon il faut chercher sur le forum oj la toile.