popov1100 a écrit :plein d'equivalence (y compris en bosch, 0 241 235 754) chez oscaro
si tu veux je fais une commade bientot, je peux t'en envoyer une palette ?
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
perso je n'utilise plus de negeke
obsolécence programmée
sur Urals ou Peugeot 1952 je prefere les champions L82yc ou L87yc et Beru Z10 14-7bu
que ce soit en allumage rupteurs ou électronique les unes ou les autres en boite de 10 à 2€ ,j'en ai déja fourni à quelques Kopins
dommage que tu sois si loin Kreuzof
Sans doute tu peux trouver par chez toi chez les specialistes 2cv ou traction et peut etre cox
sinon y'a aussi les Bosch super 4 wr78g à 4 électrode mais plus pour les allumages électronique et le tarif tape un peu 
https://www.piecesauto.com/fr/pieces-au ... e.asc.html
https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 04007.html
bien sur y'en d'autres fournisseurs
dommage que tu sois si loin Kreuzof
Sans doute tu peux trouver par chez toi chez les specialistes 2cv ou traction et peut etre cox
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Merci. Je vais trouver ca tôt ou tard sur Munich.
C'est juste que j'étais habitué à prendre ca dans les magasins de bricolage au rayon auto ou chez des vendeurs de piéces.
Mais là, tout a disparu! Plus une seule bougie!
Il faut juste que je cherche.
C'est juste que j'étais habitué à prendre ca dans les magasins de bricolage au rayon auto ou chez des vendeurs de piéces.
Mais là, tout a disparu! Plus une seule bougie!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Révison de printemps
Resserrage culasses à 28 Nm.
Changement des bougies.
Evidement, avec le sel, elles en prennent plein la tête mais je constate que mes réglages sont bons.
Un filet de graisse cuivrée sur les bougies neuves
Resserrage culasses à 28 Nm.
Changement des bougies.
Evidement, avec le sel, elles en prennent plein la tête mais je constate que mes réglages sont bons.
Un filet de graisse cuivrée sur les bougies neuves
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Vidange moteur avec resserage du carter d'huile (indispensable) et joints neufs (bien sûr)
J'aime regarder une huile neuve couler dans le moteur.
Vidange boite.
L'huile a emulsionné avec de l'eau. L'eau trouve toujours son chemin.
J'aime regarder une huile neuve couler dans le moteur.
Vidange boite.
L'huile a emulsionné avec de l'eau. L'eau trouve toujours son chemin.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Nettoyage du doight d'allumage.
Avance à fond.
Positionnement du moteur à 30° du PMH
Le contact est ouvert. Parfait!
Ensuite plein de petits truc comme reparer la commande de plein phare, mettre la goupille de l'arbre panier, redresser le pot qui se barre de la culasee droite, etc.
Tout à l'heure, on va bien enprofiter (aprés mes obligation paternelles du samedi
)
Avance à fond.
Positionnement du moteur à 30° du PMH
Le contact est ouvert. Parfait!
Ensuite plein de petits truc comme reparer la commande de plein phare, mettre la goupille de l'arbre panier, redresser le pot qui se barre de la culasee droite, etc.
Tout à l'heure, on va bien enprofiter (aprés mes obligation paternelles du samedi
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors puisque tu en parles et histoire de lever le doute, ce levier d'avance manuel, quelle sont ses positions ?
Sur ta photo il est à fond vers l'avant, c'est ça l'avance max? Car c'est une position de repos du levier quand tu tire vers toi et que tu relâche il revient dans cette position chez moi
Sur ta photo il est à fond vers l'avant, c'est ça l'avance max? Car c'est une position de repos du levier quand tu tire vers toi et que tu relâche il revient dans cette position chez moi
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est que la vis de la manette de commande n'est pas assez serrée.
La vis d'origine était tellement merdique que je l'ai remplacée par du serieux. Il faut serrer jusqu'à que le couple resistant soit plus important que la force du ressort de rappel. Ca marche trés bien ensuite.
remember:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=850
Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
La vis d'origine était tellement merdique que je l'ai remplacée par du serieux. Il faut serrer jusqu'à que le couple resistant soit plus important que la force du ressort de rappel. Ca marche trés bien ensuite.
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Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
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- cyril_83200
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ok merci pour l'info, je vais regarder çaKreuzhof a écrit : Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
Donc démarrage et ralentit 6°, et des que on monte en régime j'augmente l'avance, 30° étant le max.
Pourtant avec le levier en avance max je démarre parfaitement, j'ai pas de retour de kick, donc ça laisse à penser que l'avance est correcte.
Du coup il est possible qu'il y ait un décalage et que mon avance max soit plus faible
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Voui.
Mais si tu as un latéral, ce n'est pas un probléme.
Tu tombes une culasse pour trouver ton PMH.
Ensuite il faut calculer ce que 6 et 30 dégre en rotation signifient en translation sur le piston. Moi, j'avais fait le calcul sur le volant moteur.
Il me semble que Bobber avait fait le calcul. Sinon il faut chercher sur le forum oj la toile.
Mais si tu as un latéral, ce n'est pas un probléme.
Tu tombes une culasse pour trouver ton PMH.
Ensuite il faut calculer ce que 6 et 30 dégre en rotation signifient en translation sur le piston. Moi, j'avais fait le calcul sur le volant moteur.
Il me semble que Bobber avait fait le calcul. Sinon il faut chercher sur le forum oj la toile.
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