Qu'en penses-tu Guy ?
Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Dnepr MT16 en Provence
Avoir un robinet de rechange à bord c'est bien mais ne pas pouvoir le changer sur la route...
Alors peut-être que si j'avais eu à bord un bracelet élastique avec un sac plastique un peu épais c'était faisable
à retenir 
Qu'en penses-tu Guy ?
Qu'en penses-tu Guy ?
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Ou mieux encore, un cubi vide de pinard en 10 litres, ça prends pas de place et ça peut contenir 10 litres d'essence.
J'ai jamais essayé, c'était l'occasion
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
Si l'essence n'attaque pas le plastique, il existe aussi les réservoirs souples pliables pour eau, ou tout du moins ralentir la descente de l'essence le temps de remplacer le robinet.( Prévoir plusieurs joints cuivre pour s'approcher de la positon idéale du robinet.
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Guy et Claudette a écrit :Ou mieux encore, un cubi vide de pinard en 10 litres, ça prends pas de place et ça peut contenir 10 litres d'essence.
ça ne dureras pas longtempsjolijojo a écrit :Si l'essence n'attaque pas le plastique, il existe aussi les réservoirs souples pliables pour eau, ou tout du moins ralentir la descente de l'essence le temps de remplacer le robinet.( Prévoir plusieurs joints cuivre pour s'approcher de la positon idéale du robinet.
tout ce qui est plastique alimentaire ne tient pas longtemps à l'essence sans ploimb
y'en a qui ont essayé
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
- Gruobel
- Membre
Et quand on déguste certains "pinards" on se dit que si le cubi a résisté au vin, l'essence n'est pas prête de l'abîmer.Guy et Claudette a écrit :Ou mieux encore, un cubi vide de pinard en 10 litres, ça prends pas de place et ça peut contenir 10 litres d'essence.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Juste une question de palais 
- jolijojo
- Administrateur du site
J'ai eu l'occasion de faire peser mon Dnepr MT16 avec la moitié du plein d'essence :
Résultat : 420 Kg, on est loin des 360kg de base
Equipement :
Résultat : 420 Kg, on est loin des 360kg de base
Equipement :
- bidon 10l
Batterie VL
Outillage de bord
Pièces de secours
Extincteur
Cric
Pompe
- jolijojo
- Administrateur du site
Ce dimanche 200 bornes avec madame (quelle patience !) plus exactement 196 km sans aucun problème et tenez-vous bien 6 heures de route, et oui tranquille en promenade là où il n'y a personne, ici on compte surtout en heures
.
La température moteur n'a pas excédé 55°.. Le moteur a ronronné à la fraiche c'est la raison pour laquelle nous sommes sortis ce jour.
Quelle merveille les Monts de l'Ardèche, un coup en haut et puis en bas, c'est là que je me dis qu'un side-car 2 temps n'est peut-être pas vraiment adapté à ces variations importantes.
Au gré de la balade nous trouvons un restaurant bien sympa à Burzet 07450, il est 13h20, ils nous acceptent.
La glace à la châtaigne finie nous reprenons la route, une côte de 17 km doit-être franchie pour accéder au plateau.
Une halte au cabanon de Michel C. s'impose, un café et hop on repart, faut pas trop trainer il y a encore de la route, Lachamps-Raphael: lieu où une fête (semblant celle du vent) se déroule, animation cerf-volant et buvettes, St Andéol-de_Fourchades, Le Cheylard et enfin Les Ollières sur Eyrieux.
De retour j'ai fait le plein à St Sauveur de Montagut soit 11 litres: consommation correcte.
J'attends un autre condensateur électronique différent de l'actuel, on lisant les post de Laurentg concernant son allumage, j'ai aussi commandé un AV7 pour mon deuxième boitier de secours.
Je me demande si un boitier GrandLaurent ne fait pas tout simplement office d'un condensateur électronique (voir le branchement). Damien, où en sont tes recherches sur les rupteurs made in Germany ?
La température moteur n'a pas excédé 55°.. Le moteur a ronronné à la fraiche c'est la raison pour laquelle nous sommes sortis ce jour.
Quelle merveille les Monts de l'Ardèche, un coup en haut et puis en bas, c'est là que je me dis qu'un side-car 2 temps n'est peut-être pas vraiment adapté à ces variations importantes.
Au gré de la balade nous trouvons un restaurant bien sympa à Burzet 07450, il est 13h20, ils nous acceptent.
La glace à la châtaigne finie nous reprenons la route, une côte de 17 km doit-être franchie pour accéder au plateau.
Une halte au cabanon de Michel C. s'impose, un café et hop on repart, faut pas trop trainer il y a encore de la route, Lachamps-Raphael: lieu où une fête (semblant celle du vent) se déroule, animation cerf-volant et buvettes, St Andéol-de_Fourchades, Le Cheylard et enfin Les Ollières sur Eyrieux.
De retour j'ai fait le plein à St Sauveur de Montagut soit 11 litres: consommation correcte.
J'attends un autre condensateur électronique différent de l'actuel, on lisant les post de Laurentg concernant son allumage, j'ai aussi commandé un AV7 pour mon deuxième boitier de secours.
Je me demande si un boitier GrandLaurent ne fait pas tout simplement office d'un condensateur électronique (voir le branchement). Damien, où en sont tes recherches sur les rupteurs made in Germany ?
- jolijojo
- Administrateur du site
Sachant qu'il allait pleuvoir encore aujourd'hui, je me suis offert une autre sortie mais cette fois seul.
Je dis offert car le prix de l'essence entame sérieusement le budget. Les voyages d'une semaine et plus ne sont plus à l'ordre du jour.
Ne me faisant pas vacciner (terme non approprié), la solution extrême retour par le train n'est plus possible en cas de panne lourde.
Donc je reste en local : Ardèche et Haute Loire ce jour, cette fois 180 km de pur bonheur.
J'ai toujours apprécié de voyager seul par temps gris juste avant la pluie, les couleurs sont splendides et de plus, dans ces régions, on respire le bon air et la liberté.
Cette fois quelques photos de la sortie : Voilà le retour se fait par Saint-Pierreville sur une petite route qui descend sur 11km pour donner par la suite sur le haut de la vallée de l'Eyrieux.
Cette fois le plein d'essence est de 9 litres, j'ai réinstallé le pare-brise lequel a été lègerement modifié pour obtenir un peu plus d'inclinaison, sur les Dnepr les pare-brises sont plus verticaux que sur les ural.
Je dis offert car le prix de l'essence entame sérieusement le budget. Les voyages d'une semaine et plus ne sont plus à l'ordre du jour.
Ne me faisant pas vacciner (terme non approprié), la solution extrême retour par le train n'est plus possible en cas de panne lourde.
Donc je reste en local : Ardèche et Haute Loire ce jour, cette fois 180 km de pur bonheur.
J'ai toujours apprécié de voyager seul par temps gris juste avant la pluie, les couleurs sont splendides et de plus, dans ces régions, on respire le bon air et la liberté.
Cette fois quelques photos de la sortie : Voilà le retour se fait par Saint-Pierreville sur une petite route qui descend sur 11km pour donner par la suite sur le haut de la vallée de l'Eyrieux.
Cette fois le plein d'essence est de 9 litres, j'ai réinstallé le pare-brise lequel a été lègerement modifié pour obtenir un peu plus d'inclinaison, sur les Dnepr les pare-brises sont plus verticaux que sur les ural.
- jolijojo
- Administrateur du site
La cuve de gauche laissait coulait une peu d'essence, le joint, qui avait fait son temps, a été remplacé par un fait maison qui devrait plus durer.
Encore un travail que j'aurais dû effectuer plus tôt.
Encore un travail que j'aurais dû effectuer plus tôt.