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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 12 mai 2021 12:50
par Omar_Cello
mais sous contrôle, j'espère !!!
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 12 mai 2021 13:53
par Kreuzhof
Absolument,
Si tu perds un carbu ou une roue, tu le sens de suite. C'est vachement bien foutu!

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 12 mai 2021 14:58
par tartempion
moins probant avec une jauge....

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 12 mai 2021 19:37
par Omar_Cello
comme un Kamaz, tu sais que tu vas en dépasser un dans quelques kilomètres : fumée & pièces vont te prévenir.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 2 juin 2021 13:29
par jolijojo
Tous les 15 jours environ, vérification de la tension des rayons, la dernière fois tout semblait normal. Et puis, surprise, arrivé chez un copain, que vois-je sur la toile du panier...la tête d'un rayon arrière.
J'avais jamais procédé au changement de rayon, finalement c'est facile, par contre impossible de défaire l'écrou en place sur la jante...donc dégonflage et démontage du pneu sur un seul côté pour passer dessous le fond de jante et sortir l'ensemble.
Sur le forum de Dan il est précisé que les coude à 90°des rayons de dnepr sont fragiles.
D'ailleurs pour ses montages il procède au fraisage et ajustage de chaque passage du moyeu (du bon boulot).
Lors des interventions simples sur vos machines, pensez à utiliser l'outillage du bord, cela vous permet d'en vérifier l'inventaire.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 13 juil. 2021 03:03
par jolijojo
Lors de ma dernière sortie avec un ami pour découvrir une belle route en Ardèche, une odeur d'essence apparait en roulant.
La pluie menaçant, je décide de m'arrêter pour m'équiper. Un regard sur la gauche du réservoir confirme une fuite sur la cuve du robinet.
Cette dernière semblant dévissée, elle me reste dans les doigts, vive le fil de fer, ce qui m'a permis de rentrer.
J'avais bien un robinet de secours à bord mais après avoir fait le plein impossible de le changer sur la route.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 13 juil. 2021 05:01
par westy64
jolijojo a écrit :Lors de ma dernière sortie avec un ami pour découvrir une belle route en Ardèche, une odeur d'essence apparait en roulant.
La pluie menaçant, je décide de m'arrêter pour m'équiper. Un regard sur la gauche du réservoir confirme une fuite sur la cuve du robinet.
Cette dernière semblant dévissée, elle me reste dans les doigts, vive le fil de fer, ce qui m'a permis de rentrer.
J'avais bien un robinet de secours à bord mais après avoir fait le plein impossible de le changer sur la route.
IMG_20210712_171349.jpg
Moralité : toujours partir avec un jerrycan vide ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 13 juil. 2021 05:45
par tartempion
Moralité : toujours partir avec un jerrycan vide ?
et une poire pour vidanger, l'essence n a pas forcement bon gout....
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 13 juil. 2021 06:24
par Guy et Claudette
Sur ce coup là j'ai eu de la chance.
L'essence était fermée, et la cuve est tombée toute seule dans la grange après deux semaines d'arrêt.
La tige filetée intérieur cassée net, mais il restait un peu de filetage, j'ai réduit la hauteur de la cuve et c'était réparé.
Puis ce fût le tour du filetage dans le réservoir, en faisant le plein, ça s'est mis à suinter, juste un coup de clé à la station pour m'apercevoir que c'était pas normal, retour immédiat à la maison, une chance que 7 km.
Le bout fileté du robinet pété, et c'est ainsi que j'ai mis un vieux robinet BM.
Alors les gars qui font une révision complète avant de partir pour ne pas tomber en panne, ça me fait sourire.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 13 juil. 2021 07:08
par tartempion
Alors les gars qui font une révision complète avant de partir pour ne pas tomber en panne, ça me fait sourire.
il y a les chose qu'on peut voir et les autres, le pontet de Kreuzhof en est aussi un bon exemple
imagine ce que ce serait sans révision....ou , à quel moment peut on dire qu'elle est complète
