Dnepr MT16 en Ardèche
- Omar_Cello
- Membre
mais sous contrôle, j'espère !!!
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
Absolument,
Si tu perds un carbu ou une roue, tu le sens de suite. C'est vachement bien foutu!
Si tu perds un carbu ou une roue, tu le sens de suite. C'est vachement bien foutu!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
moins probant avec une jauge.... 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Omar_Cello
- Membre
comme un Kamaz, tu sais que tu vas en dépasser un dans quelques kilomètres : fumée & pièces vont te prévenir.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Tous les 15 jours environ, vérification de la tension des rayons, la dernière fois tout semblait normal. Et puis, surprise, arrivé chez un copain, que vois-je sur la toile du panier...la tête d'un rayon arrière.
J'avais jamais procédé au changement de rayon, finalement c'est facile, par contre impossible de défaire l'écrou en place sur la jante...donc dégonflage et démontage du pneu sur un seul côté pour passer dessous le fond de jante et sortir l'ensemble.
Sur le forum de Dan il est précisé que les coude à 90°des rayons de dnepr sont fragiles.
D'ailleurs pour ses montages il procède au fraisage et ajustage de chaque passage du moyeu (du bon boulot).
Lors des interventions simples sur vos machines, pensez à utiliser l'outillage du bord, cela vous permet d'en vérifier l'inventaire.
J'avais jamais procédé au changement de rayon, finalement c'est facile, par contre impossible de défaire l'écrou en place sur la jante...donc dégonflage et démontage du pneu sur un seul côté pour passer dessous le fond de jante et sortir l'ensemble.
Sur le forum de Dan il est précisé que les coude à 90°des rayons de dnepr sont fragiles.
D'ailleurs pour ses montages il procède au fraisage et ajustage de chaque passage du moyeu (du bon boulot).
Lors des interventions simples sur vos machines, pensez à utiliser l'outillage du bord, cela vous permet d'en vérifier l'inventaire.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Lors de ma dernière sortie avec un ami pour découvrir une belle route en Ardèche, une odeur d'essence apparait en roulant.
La pluie menaçant, je décide de m'arrêter pour m'équiper. Un regard sur la gauche du réservoir confirme une fuite sur la cuve du robinet.
Cette dernière semblant dévissée, elle me reste dans les doigts, vive le fil de fer, ce qui m'a permis de rentrer.
J'avais bien un robinet de secours à bord mais après avoir fait le plein impossible de le changer sur la route.
La pluie menaçant, je décide de m'arrêter pour m'équiper. Un regard sur la gauche du réservoir confirme une fuite sur la cuve du robinet.
Cette dernière semblant dévissée, elle me reste dans les doigts, vive le fil de fer, ce qui m'a permis de rentrer.
J'avais bien un robinet de secours à bord mais après avoir fait le plein impossible de le changer sur la route.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Moralité : toujours partir avec un jerrycan vide ?jolijojo a écrit :Lors de ma dernière sortie avec un ami pour découvrir une belle route en Ardèche, une odeur d'essence apparait en roulant.
IMG_20210712_171349.jpg
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
et une poire pour vidanger, l'essence n a pas forcement bon gout....Moralité : toujours partir avec un jerrycan vide ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Sur ce coup là j'ai eu de la chance.
L'essence était fermée, et la cuve est tombée toute seule dans la grange après deux semaines d'arrêt.
La tige filetée intérieur cassée net, mais il restait un peu de filetage, j'ai réduit la hauteur de la cuve et c'était réparé.
Puis ce fût le tour du filetage dans le réservoir, en faisant le plein, ça s'est mis à suinter, juste un coup de clé à la station pour m'apercevoir que c'était pas normal, retour immédiat à la maison, une chance que 7 km.
Le bout fileté du robinet pété, et c'est ainsi que j'ai mis un vieux robinet BM.
Alors les gars qui font une révision complète avant de partir pour ne pas tomber en panne, ça me fait sourire.
L'essence était fermée, et la cuve est tombée toute seule dans la grange après deux semaines d'arrêt.
La tige filetée intérieur cassée net, mais il restait un peu de filetage, j'ai réduit la hauteur de la cuve et c'était réparé.
Puis ce fût le tour du filetage dans le réservoir, en faisant le plein, ça s'est mis à suinter, juste un coup de clé à la station pour m'apercevoir que c'était pas normal, retour immédiat à la maison, une chance que 7 km.
Le bout fileté du robinet pété, et c'est ainsi que j'ai mis un vieux robinet BM.
Alors les gars qui font une révision complète avant de partir pour ne pas tomber en panne, ça me fait sourire.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
il y a les chose qu'on peut voir et les autres, le pontet de Kreuzhof en est aussi un bon exempleAlors les gars qui font une révision complète avant de partir pour ne pas tomber en panne, ça me fait sourire.
imagine ce que ce serait sans révision....ou , à quel moment peut on dire qu'elle est complète