Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Sonde made in Française installée à l'arrière du carter, ce n'est pas très chaud mais à partir de 65° des odeurs d'huile chaude se font sentir à la conduite et comme pas mal ici le savent je ne lui tire pas sur la gueule.
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Salut,jolijojo a écrit :Sonde made in Française installée à l'arrière du carter, ce n'est pas très chaud mais à partir de 65° des odeurs d'huile chaude se font sentir à la conduite et comme pas mal ici le savent je ne lui tire pas sur la gueule.
Probablement les reniflards qui évacuent des vapeurs à l'extérieur. Rien de grave, au contraire.
En circuit fermé ce serait néfaste.
Si je me réfère à mes longs voyages avec jauge temp. huile, pour un flat 2 ou 4 ancienne conception (R80 ou VW T1), la température d'huile idéale est 80°. Le max (TNE*) à ne pas dépasser est 118°, et à 120° on stoppe tout et on attend.
* TNE = Temperature to Never Exceed
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Dnepr MT16 en Provence
Merci pour ce retour d'expérience de conduite en montagne.
Les montagnes, ce n'est pas ce qui manque au Pays Basque, mais surtout côté espagnol, ou ça monte et ça descend sans arrêt.
je me demandais si mon laté va apprécier ou pas ces trajets (en duo), sur des routes bien raides.
L'autre souci (pour moi), c'est la gestion des voitures qui vont me suivre sur des kilomètres avant de finalement dépasser "coûte que coûte", quelles que soient les conditions.
Les montagnes, ce n'est pas ce qui manque au Pays Basque, mais surtout côté espagnol, ou ça monte et ça descend sans arrêt.
je me demandais si mon laté va apprécier ou pas ces trajets (en duo), sur des routes bien raides.
L'autre souci (pour moi), c'est la gestion des voitures qui vont me suivre sur des kilomètres avant de finalement dépasser "coûte que coûte", quelles que soient les conditions.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr MT16 en Provence
ça, ce n'est pas insoluble en duo !!L'autre souci (pour moi), c'est la gestion des voitures qui vont me suivre sur des kilomètres avant de finalement dépasser "coûte que coûte",
il existe un support ar sur le side pour le fusil mitrailleur Degtyarev....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
Vu la vitesse en montagne, n'importe quelle bagnole peut doubler sans probleme en montée.
Par contre en descente, il leur faut une ligne droite sinon par de chance en dessous des Porsche!
Par contre en descente, il leur faut une ligne droite sinon par de chance en dessous des Porsche!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr MT16 en Provence
oui oui, vous pouvez parler moteur mais vu les freins, pas du tout envie de passer le mur du son !
je reste sur du plat
je reste sur du plat
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
Ca n'empêche pas qu'un cocotier puisse traverser sans prévenir! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr MT16 en Provence
aussi, bien qu'on ait autant de problèmes avec les langoustes qui traversent...pour aller d l'autre coté !!
d'ailleurs , à ce sujet, c'est l'heure d'allumer le barbeuk et de se mettre en chasse
d'ailleurs , à ce sujet, c'est l'heure d'allumer le barbeuk et de se mettre en chasse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Dnepr MT16 en Provence
une poignée de vieux boulons dans la poche, si besoin je les sème comme le Petit Poucet, ça décourage vite celui qui me colle de trop près.tartempion a écrit :ça, ce n'est pas insoluble en duo !!L'autre souci (pour moi), c'est la gestion des voitures qui vont me suivre sur des kilomètres avant de finalement dépasser "coûte que coûte",
il existe un support ar sur le side pour le fusil mitrailleur Degtyarev....
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
J'ai le même systéme mais en automatique!

MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461