Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Ce matin ...
Il vaut mieux boire du pastis à 4.50 $ que manger du saumon à 13.75 $ le morceau :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine... War musée

Message par saxel »

Salut ....

J'avais pensé aller visiter le War museum de Siem Reap, qui est privé.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... =213237875

C'était surtout pour prendre des photos pour poster, connaissant déjà le matériel depuis mon séjour à Phnom Penh et la visite à S21. Mon APN et tél. faisant des photos moches à 85%, :( il y en a sur le lien ci-dessus, des bonnes qui donnent une idée du matériel utilisé durant ces années de guerres. En 2012, j'avais visité le musée de Kanchanaburi au pont de la rivière Kwaï qui lui, me semblait beaucoup plus complet et ne jouant pas sur les sentiments.

Certaines choses me "dérangent", même s'il faut bien vivre pour ces gens. Alors je n'irai pas...ils utilisent trop leur passé et les touristes de passage par définition, même s'il y a des exceptions. La mauvaise expérience de notre compatriote que j'ai surnommé Pinpon par rapport à son ancien job, avec un ex KH rouge unijambiste qui l'a fortement arnaqué sur des fournitures importantes pour son établissement (48 chaises payées, 30 livrées en état lamentable, billard à 450 $ parti poubelle, etc etc ...) avant de disparaitre dans sa belle voiture... rouge est un exemple au hasard.

Ps ; je viens d'effacer ce que je pense vraiment... on en reparlera en France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Le Cambodge devrait commencer à extraire le pétrole d’un gisement offshore en cours de développement dans le golfe de Thaïlande en octobre 2019.

La société pétrolière et gazière basée à Singapour :roll: KrisEnergy Ltd., qui détient une participation de 95% dans la région, devrait produire 7 000 barils de pétrole brut par jour.

en argent ça fait quoi ?

Le Cambodge, qui détient la participation restante dans la région, espère gagner 780 millions de dollars US sur une période de neuf ans à compter de l’année prochaine

:arrow: Les Américains ont vendu à Singapour ... :!: :?: doit pas être bon le pétrole... ou pour les réchauds à fondue.

Le Bloc A est l’un des nombreux gisements de pétrole découverts au Cambodge. Il est situé à environ 160 km de Sihanoukville. Chevron Corp, une société pétrolière américaine, a obtenu la licence Block A en 2002 et l’a vendue à KrisEnergy en 2016.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hygiène des restaurants ; enfin... et pour les bouibouis de rues, c'est en option ?

https://cambodgemag.com/2019/01/restaur ... ation.html

Le ministère du Tourisme a annoncé qu’il révoquerait les licences des établissements de restauration qui n’obtiennent pas la certification des normes d’hygiène définies par le ministère de la Santé ou des départements provinciaux de la santé.

Possédant un visa ER donc retraité, je n'ai pas le droit de travailler, dommage ; lors de mes dernières années de boulot, notamment en Afrique et collectivité Europe, j'avais le niveau QHSE. ( donc Haccp pour le miam...). Dans la région, nous en sommes trèèès loin !! chaine du froid , date de fabrication, etc ... même le prix au kilo n'est pas encore affiché ! les marchés ne sont pas réfrigérés... les transports non plus... sauf les gros camions.

Il faut commencer... par la formation.
saxel
Membre

Message par saxel »

La poule aux oeufs....dort ! ben oui, pleine saison touristique, c'est hachement calme ...causes diverses, notamment pour les tarifs divers.

L'aéroport de SR (Rep en langage aérien) est à 8 km maxi suivant l'hôtel...

En tuk tuk Pass'app ( application smartphone) c'est ....................3 $.
En tuk tuk "normal" , 5 $ mais ils baissent facilement à 4 $.

Et en URAL :?: Mais c'est du luxe !!! Il y a aussi les voitures de collection comme les Mercedes et Rolls ... par des hôtels de luxe.

Airport Pick-Up.
(6am to 10pm) $35

Arrive in style; get picked up by one of our classic sidecars ready to start your perfect holiday. Luggage arrangements will be made. One of our friendly drivers will pick you up from the airport in style. Don't worry about handling your luggage our support vehicle will follow your sidecar to your hotel.

https://sidetracks.bike/
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Salut...

Comme souvent le dimanche matin, je pense faire une balade ; merci à Google earth qui m'économise le carburant... C'est quand même bien limité autour de Siem Reap ; de grandes lignes droites avec rien, comme la RN 6, des péages, et vers le lac qui, entre la saison sèche et la mousson diminue/augmente de plus de x 3, laisse des zones marécageuses... il ne reste pas grand chose ...

Dan ce pays il y a quelques secteurs à voir, un peu loin comme le Mondolkiri, ou les Cardamomes. Là, il vaut mieux être à plusieurs et de quoi se dépanner... trop loin aussi, la région Kampot - Kep vers le sud, proche du Vietnam ; pluvieuse mais sympa, je n'ai pas eu l'occasion de la parcourir en deux roues, juste un court passage.

Alors oui, à part les temples et quelques "trucs" pour touristes,comme les marchés de nuit etc..., Siem Reap devient vite ...ennuyeuse. D'ailleurs les touristes n'y restent que 1 ou 2 jours et comme toujours, laissent une image d'oiseaux de passage à plumer...
saxel
Membre

Message par saxel »

9 h 30 de retour... de faire le tour du village des pêcheurs, proche du lac qui est un peu loin d'eux à cette saison. Pas d'arrêt photo, trop de chiens somnolants sur la route et de pauvreté... le tour de la presqu'île est vite fait, j'ai du faire 25 km au total depuis Siem Reap mais genre le Dakar ! Ma fourche est une pompe à vélo et je reviens de voir plusieurs magasins pour des amortisseurs y compris le petit atelier vers mon ancien appart ; des MAUVAIS !
Quand ils ne savent pas ou ne peuvent pas, ils racontent n'importe quoi... " ma fourche est bonne" !!! pas trouvé d'amortisseurs et surtout ne pas dire où il y en a ...

Couleur de la piste garantie sans colorant.... et ça rentre partout , une sorte de fesh fesh.
saxel
Membre

Message par saxel »

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un, même si l'un fait suite à un séjour de 29 jours et l'autre (le mien ) 6 ans... daté de juin 2015, cet avis d'une voyageuse serait pire en 2018/19.

Je n'ose extraire certains propos...tellement vrais 3 ans plus tard...Il ne manque que l'évolution chinoise pour boucler la boucle.

https://maglobetrotteuse.com/pourquoi-l ... e-ma-decue

(ndlr ; en 2015 !!)

Amélioration grâce aux Pass'app ( application internet et tuk tuk à gaz).
Les chauffeurs de tuk tuk à Phnom Penh sont quant à eux exaspérants. Toujours prêts à vous sauter dessus avec leur fameux « tuk tuk lady ! », lancé à tout bout de champ. Ils vous réclament des prix hallucinants pour les distances parcourues. Le pire c’est de lutter pour négocier un prix, puis de se rendre compte que le chauffeur n’a absolument pas la moindre idée d’où vous allez

.../... Quand un manager d’une agence de voyage locale ose demander un supplément de 20 dollars, pour parcourir 4kms de plus après 3 jours de treks, à plus de 100 dollars chacun… Il y a vraiment de quoi s’interroger
saxel
Membre
Il le faudra bien, un jour ...

Message par saxel »

https://cambodgemag.com/2019/01/chroniq ... point.html ;)

C'est tellement vrai !
Saxel,
le 20 janvier 2019
Moi aussi, le saucisson , le rouge et le cri de la baquette qui craque quand tu la coupes, me manquent... mon dernier vol France - Asie date de 2012.

Chronique : Mes chers amis, je vous écris d’un rond-point par Frederic Amat

Alors mes chers amis, c’est à vous que j’écris aujourd’hui depuis le plus beau pays du monde. Enfin, ce qu’il en reste… Je pense à ceux d’entre vous qui vivez au Cambodge et qui ont toujours remis à plus tard un retour en Gaule
;) . Vous n’avez rien raté. Je tiens à vous rassurer, rien n’a fondamentalement changé ici. Au contraire, c’est même pire ! Par contre, je suis persuadé que les années que vous avez passées en Asie vous ont fondamentalement changé. Mais votre pays, lui, il n’a guère évolué, et ici beaucoup disent qu’il a même considérablement régressé. La qualité de vie n’y est plus et la liberté d’expression fait l’objet de débats houleux.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »