Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Dnepr MT16 en Provence
Pour ceux qui roulent, le substitut de plomb FACOM à [glow=red]7,03€[/glow] livré (désolé c'est par amazon PRIME) :
Substitut de plomb Ou le Wynn"s à [glow=red]6,01€[/glow] livré.
Le dernier que j'avais acheté (Chez Total) était translucide, pas vraiment bien le soir pour faire le plein.
Substitut de plomb Ou le Wynn"s à [glow=red]6,01€[/glow] livré.
Le dernier que j'avais acheté (Chez Total) était translucide, pas vraiment bien le soir pour faire le plein.
- jolijojo
- Administrateur du site
Quelques travaux complémentaires pour fiabiliser l'engin :
Fabriquer de nouveaux fils haute tension après avoir déplacé la bobine plus vers l'avant. Reprise du bypass des demi-réservoirs.
Fabriquer de nouveaux fils haute tension après avoir déplacé la bobine plus vers l'avant. Reprise du bypass des demi-réservoirs.
- steph52
- Membre
Merci pour le tuyau pour le substitut de plomb
et bonne fiabilisation.
et bonne fiabilisation.
- jolijojo
- Administrateur du site
Pour ceux que cela peut interesser voici l'inventaire du matériel à bord :
Pas sur la photo une bobine d'allumage de secours.
Concernant le cric, j'attends le nouveau (il faut lui trouver une place), je vais quitter le cric bouteille pour un losange grande hauteur (les cales sont trop encombrantes).
Hors sujet : Des raidisseurs de roues (sur les trois) sont en place.
Concernant le cric, j'attends le nouveau (il faut lui trouver une place), je vais quitter le cric bouteille pour un losange grande hauteur (les cales sont trop encombrantes).
Hors sujet : Des raidisseurs de roues (sur les trois) sont en place.
- jolijojo
- Administrateur du site
Aujourd'hui promenade matinale, le Castellet, les Lecques, la Ciotat et retour, température par endroit 5°, le MT16 tourne toujours bien.
Hier il m'a fallu ressortir le roulement TIMKEN de la roue AR (il faudra changer les autres à l'occasion) pièces défectueuse par ma faute, c'est réglé et plus de jeu. Ne faite pas la même erreur que moi, j'avais interverti les bagues
Cet AM nettoyage du tambour avant et changement du pneu du panier en cours.
Attendre le séchage de la peinture et installation d'un nouveau fond de jante.
En guise de maitresse j'ai un sidecar Russe/Ukrainien qui demande beaucoup d'attention, surtout si on roule pas mal, mais la satisfaction est là.
Quand l'admin n'est pas au garage, il passe pas mal de temps à rechercher des infos chez nos amis Russes, espérant que les documents, vidéos et photos, aident certains dans leur restauration, et pour les autres, apportent un peu de culture générale pour passer le temps.
Hier il m'a fallu ressortir le roulement TIMKEN de la roue AR (il faudra changer les autres à l'occasion) pièces défectueuse par ma faute, c'est réglé et plus de jeu. Ne faite pas la même erreur que moi, j'avais interverti les bagues
Attendre le séchage de la peinture et installation d'un nouveau fond de jante.
En guise de maitresse j'ai un sidecar Russe/Ukrainien qui demande beaucoup d'attention, surtout si on roule pas mal, mais la satisfaction est là.
Quand l'admin n'est pas au garage, il passe pas mal de temps à rechercher des infos chez nos amis Russes, espérant que les documents, vidéos et photos, aident certains dans leur restauration, et pour les autres, apportent un peu de culture générale pour passer le temps.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Comme quoi, rien de tel qu'un peu d'altitude en Auvergnejolijojo a écrit :Aujourd'hui promenade matinale, le Castellet, les Lecques, la Ciotat et retour, température par endroit 5°, le MT16 tourne toujours bien.
Je pense que tout le monde l'avait compris et on t'en remercie vivementjolijojo a écrit :Quand l'admin n'est pas au garage, il passe pas mal de temps à rechercher des infos chez nos amis Russes, espérant que les documents, vidéos et photos, aident certains dans leur restauration, et pour les autres, apportent un peu de culture générale pour passer le temps.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
Julien
- Membre
- Adhérant : 625
Et aussi rien de tel que de partager nos erreurs afin que d’autres ne les répètent : c’est tout aussi voir plus important que de partager ce qui vas bien
et tellement rare dans le quotidien...
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
- jolijojo
- Administrateur du site
Julien je ne suis pas mécano mais tout simplement bricoleur et des erreurs j'en fait. Le forum a pour objectif de partager, l'objectif est que chacun puisse rouler avec sa machine.
L'Amicale ouvre l'accès de son forum à tous, à ce jour j'en ai la responsabilité, il ne m'appartient pas, la seule chose qui compte c'est l'entente afin que les futurs acquéreurs de machines de l'Est y puisent les expériences de chacun.
Sur ces belles paroles je viens de monter un pneu neuf côté panier comme prévu, l'utilisation des démonte pneu en forme de cuillères sont parfaits.Concernant le relevage du sidecar j'ai préféré changer le cric bouteille, certes compact mais
pas aussi fiable qu'un losange, la preuve notre ami Guy, lors de ses grands voyages, l'utilisait. Le choix c'est porté sur une version adaptée aux
SUV, dont la hauteur de relevage ne nécessite pas de cale.. Voici l'endroit ou il est installé : L'ensemble est maintenu par deux colliers type serflex et une bande caoutchouc pour éviter que le passager ne soit réveillé par les vibrations du la pièces servant de contact en partie haute. Et l'admin tu aurais pu enlever les étiquettes 
L'Amicale ouvre l'accès de son forum à tous, à ce jour j'en ai la responsabilité, il ne m'appartient pas, la seule chose qui compte c'est l'entente afin que les futurs acquéreurs de machines de l'Est y puisent les expériences de chacun.
Sur ces belles paroles je viens de monter un pneu neuf côté panier comme prévu, l'utilisation des démonte pneu en forme de cuillères sont parfaits.Concernant le relevage du sidecar j'ai préféré changer le cric bouteille, certes compact mais
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Ayant dû très récemment soulever le side avec mon cric bouteille (et c'était dans un garage), je suis mûr pour passer au losange. Je pense que j'irai voir dans une casse auto ce qu'ils peuvent proposer, en provenance SUV. Merci du conseil.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Dans le lot outillage de bord , manque hache et masse pour les nerfs
Sans oublier la boisson locale "VODKA"

Sans oublier la boisson locale "VODKA"