Questions technique...
-
juliettedneprmt10
- Membre
Salut à toutes et à tous
ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit
Mais en ce moment je suis à la recherche d'une vidéo que j'ai perdu qui expliqué plutôt bien comment testé un alternateur, pour savoir s'il était en état de fonction...
Si vous avez un lien vers une video similaire ou même si vous avez la capacité de m'expliquer comment je dois brancher les ampoules test etc pour le tester ou si un sujet à déjà évoquer j'apprécierai le renvoie.
PS : J'ai démonter l'alternateur du moteur
ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit
Mais en ce moment je suis à la recherche d'une vidéo que j'ai perdu qui expliqué plutôt bien comment testé un alternateur, pour savoir s'il était en état de fonction...
Si vous avez un lien vers une video similaire ou même si vous avez la capacité de m'expliquer comment je dois brancher les ampoules test etc pour le tester ou si un sujet à déjà évoquer j'apprécierai le renvoie.
PS : J'ai démonter l'alternateur du moteur
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
-
juliettedneprmt10
- Membre
Bonjour,
J'ai toujours pas trouvé la solution, et puis j'ai étais assez occupé du coup ça fait un moment que je ne vous ai pas reposé de question...
Je veux vérifier si mon alternateur est en état de fonction...
Il est donc démonté, et à l'aide d'une perceuse, de fil électrique et d'une ampoule je vais vérifier.... hors
je ne sais pas sur quel bornes (car il y en a 3) je suis sensé mettre mon (-) et mon (+)...
J'avais trouvé une vidéo sur youtube ou le mec testait un alternateur de dnepr... Mais malheureusement je ne la retrouve plus...
Si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant
Voici une photo du montage fait (je l'ai fixé sur une place de bois pour éviter qu'avec la force de la perceuse il s'emballe et parte dans tout les sens.
J'ai toujours pas trouvé la solution, et puis j'ai étais assez occupé du coup ça fait un moment que je ne vous ai pas reposé de question...
Je veux vérifier si mon alternateur est en état de fonction...
Il est donc démonté, et à l'aide d'une perceuse, de fil électrique et d'une ampoule je vais vérifier.... hors
je ne sais pas sur quel bornes (car il y en a 3) je suis sensé mettre mon (-) et mon (+)...
J'avais trouvé une vidéo sur youtube ou le mec testait un alternateur de dnepr... Mais malheureusement je ne la retrouve plus...
Si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant
Voici une photo du montage fait (je l'ai fixé sur une place de bois pour éviter qu'avec la force de la perceuse il s'emballe et parte dans tout les sens.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Questions technique...
Normallement tu relies le D+ et B+ au + d'une batterie le B- au -. Tu fais tourner le bousnif et tu mesures au borne de la batterie.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- popov1100
- Amicaliste
- Adhérant : 647
il faut une batterie pour exciter les enroulements
(contrairement à une dynamo ou il y a des aimants permanents)
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Concerné aussi par un problème d'alternateur voici les vidéos relatives à l'alternateur de dnepr
[youtube]5SXh-aqvBY8[/youtube]
Alternateur Dnepr : autres vidéos
[youtube]5SXh-aqvBY8[/youtube]
Alternateur Dnepr : autres vidéos
-
juliettedneprmt10
- Membre
Nickel c'était la video que je cherchais 
- tartempion
- Membre
euh...non !!!il faut une batterie pour exciter les enroulements
une dynamo a besoin d’être excitée, il y a un champ rémanent pour l'auto amorçage mais le débit d'une dynamo est fonction du produit vitesse de rotation x courant d'excitation
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
juliettedneprmt10
- Membre
Bonjour a toutes et à tous, J'ai un petit problème et avant de faire des bêtises (comme d'hab) je voudrais connaitre votre avis.
J'ai acheté une pièces d'usure (jusque là normale quand on restaure) mais quand j'ai enlevé l'ancienne, elle était aplatie par le temps et la neuve à visiblement un sens de montage mais je ne sais pas lequel... Il s'agit de la pièce MT804516, on peut la voir sur les papier de montage en page 33, ça se monte sur l'arbre primaire en bout, dans le carter. Mais vu les docs vieille comme le monde, les schémas ne sont pas des plus précis mais j'aimerais savoir le sens de montage, alors surement certain me diront que c'est une question bête tellement la réponse est évidente pour eux, mais moi je n'ai pas la réponse donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance
J'ai acheté une pièces d'usure (jusque là normale quand on restaure) mais quand j'ai enlevé l'ancienne, elle était aplatie par le temps et la neuve à visiblement un sens de montage mais je ne sais pas lequel... Il s'agit de la pièce MT804516, on peut la voir sur les papier de montage en page 33, ça se monte sur l'arbre primaire en bout, dans le carter. Mais vu les docs vieille comme le monde, les schémas ne sont pas des plus précis mais j'aimerais savoir le sens de montage, alors surement certain me diront que c'est une question bête tellement la réponse est évidente pour eux, mais moi je n'ai pas la réponse donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je dirais bien comme un béret basque, ça n'a pas de sens, mais
Je dirais tout de même, le dessous sur la photo irait bien à l'extérieur de la boite, regarde la pièce qui vient en vis à vis, elle doit être chanfreinée .
C'est mon point de vue
Je dirais tout de même, le dessous sur la photo irait bien à l'extérieur de la boite, regarde la pièce qui vient en vis à vis, elle doit être chanfreinée .
C'est mon point de vue
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
je crois qu'on la voit mieux ici...avec la référence
de mémoire, le bombé vers l’extérieur
de mémoire, le bombé vers l’extérieur
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.