Bonsoir à tous voici quelques nouvelles,
J'ai bientôt fini la restauration du châssis et je vais attaquer la restauration du moteur...
En attendant quelques outils, pièces etc, je me suis attaqué a ma transmission ehhh oui déjà ou enfin plutôt...
Voici donc un peu la gueule de ma transmission avant que je l'attaque :
On peut y voir une belle et épaisse couche de grosse merde de cambouis !!!
Le fameux cambouis qui cache tout ce qui ne va pas, et qui des fois rebouche des fuites, et peut aussi préserver de la rouille...
Enfin bref ici ce n'est pas vraiment le cas, ma tige de frein (car je ne sais pas comment l'appeler autrement) est non seulement tordu mais aussi rouillé à un endroit donc forcément elle sera a changer non seulement pour l'esthétique mais aussi la sécurité etc
puis viens le démontage au fur et à mesure et c'est là qu'on apprends comma sa propre moto fonctionne qu'il ya ou du moins avait des roulement à rouleaux avant de les faire tombé et répondre les rouleaux de partout... Gros lol
Je me suis donc armé de patiente qui a bien voulu m'accompagné durant le démontage, et j'ai remis les rouleaux (pourquoi parce que je voulais savoir si j'en avais pas perdu en cours de route, et parcequ'il allaient bien a cette place ce qui me permettait de ne pas les perdre.
Enfin bref au bout de la deuxième fois j'ai réussi mais le jour suivant j'avais oublié que j'avais des roulement et patatras j'ai encore fait tombé ce put...n de roulement que j'ai re remis...
bref voici une photo de la partie de la transmission ou se situe les rouleaux...
Les rouleaux sont en bon état, je me demande s'il est vraiment nécessaire de les changer.
Pour ceux qui n'ont jamais démonté leur transmission et que c'est la même que la miennes les rouleaux vienne se mettre a la verticales tout autour de l'axe et une bague vient se mettre autour de cet axe ce qui crée le roulement, mais cette dite bague autour de l'axe est libre (jentends par là que rien ne le retiens c'est pourquoi je l'ai fais tombé a de multiple reprise)
Bref gros nettoyage à l'essence munis d'une brosse à dent d'une brosse a chiotte sur perceuse et d'une brosse pour évier... Et franchement ça marche vraiment bien...
Mais "Surprise motherfu...r" (c'est ce que m'a dit ma transmission), en démontant j'ai eu l'agréable surprise de trouvé une pièce inconnue (que je tiens en mains) si quelqu'un sait d'où elle sort... bref en tout cas elle est H.S... elle était simplement là posé autour des pignons... provient elle du moyeux de mon ancienne roue, peut être.
La voici :

ALERTE IRONIE

Ah au passage vous pouvez constater que les joints ont bien fait leur travail et retenue toute l'huile du côté transmission pour empêcher que ça aille dans les freins... Humour!!!! bref ça beignet mais pas de donuts dans l'huile... et pas de friture