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Re: Nouveau
Posté : ven. 3 nov. 2017 13:39
par Lilian
Pour l'allumage j'ai monté une bobine de 2 cv et ça marche impecc.
Re: Nouveau
Posté : ven. 3 nov. 2017 18:51
par Aunath
pour la bobine, la mienne va tres bien, c'es la tete d'allumeur qui craint.
Re: Nouveau
Posté : ven. 3 nov. 2017 19:33
par Aunath
Sur le phare à droite de la clé, c'est un fusible???
Le mien a été "russifié" : regardez bien, sisi, un petit fil de cuivre discret :

- PB030527 (800x600).jpg (444.2 Kio) Vu 4613 fois
Comme les fils ont fondu dans le phare arriere, j'expertise :
Soudure propre recouverte par une de la gaine thermo ?

- PB030520 (800x600).jpg (448.31 Kio) Vu 4613 fois
Ou alors raboutage à l'arrache camouflé?
Le fil est noir parcequ'il est oxydé

- PB030526 (800x600) (2).jpg (660.03 Kio) Vu 4613 fois
Et je vous rappelle que le faisceau a été refait par un "professionnel" pour le passage en 12V.
J'ai la facture, et j'hésite presque à donner le nom de ce "pro"
Re: Nouveau
Posté : ven. 3 nov. 2017 21:24
par Kreuzhof
Sur le phare, dans le sens de la marche, tu as le fusible à droite et la loupiote de contact à gauche.
Le lien aussi était shinté.
Si c'est un "professionnel" qui a fait ca, tu peux lui montrer ce que un "amateur" fait sur ses dynamos (celle-là. j'en suis particuliérement fier

)
Ce bricolo sur ton faisceau c'est du foutage de gueule pur et simple.
L'oxydation des câble sous les isolant est une maladie des fil électrique de l'Est. Cela montre qu'il a probablement récupéré les anciens câbles.
Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 00:17
par Lilian
pour la bobine, la mienne va tres bien
Tu disais pas que t'en cherchais une double plus classique que celle de xtz ??

Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 11:51
par Aunath
Ah ouais... chapeau pour la dynamo.
Pour la bobine, j en cherche une double parceque je veux éliminer la tete de delco. La mienne est quasiment neuve mais c est une simple.
Et celle de xtz ne va pas le faire, l impédance est trop différente.
Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 19:42
par Aunath
Je continue a controler le circuit electrique, je suis le fil jusqu'a l'alternateur et là, le touche la cosse .
Promis je l'ai juste touché m'sieur l'juge,
et ben elle a cassé net ...

- 20171104_150402 (600x800).jpg (522.61 Kio) Vu 4588 fois
Heureusement ma bobine va bien !
Je vais juste debrancher les fils .
Ahhhh? le fils HT n'etait pas serré, en plus totalement oxydé.
Et le + je le desserre?
Clac ohhhh nooooooonnnnnn

- 20171104_151310 (600x800).jpg (611.28 Kio) Vu 4588 fois

- 20171104_151334 (600x800).jpg (517.51 Kio) Vu 4588 fois
Donc voilà : ma bobine est officiellement morte !
je vais donc mettre une double
Quelqu'un a une idée d'une qui va bien???
Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 20:55
par Kreuzhof
Bobine de 2 CV chez Cipere par exemple:
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14315/
Ah oui, vu la tronche de ton alternateur tu dois être en 12V
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14307/
Tu peux aussi acheter sur ebay ou d'occase mais là c'est toujours la roulette.
Un conseil: refais ton faisceau. C'est facile et c'est 1 à 2 journée de boulot apéro compris.

Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 21:10
par Aunath
Le faisceau est par terre, je vais le refaire.
Ca ca irait? je ne comprend pas l'allemand et leur traduction en anglais est aleatoire :
https://www.ebay.fr/itm/Doppelzundspule ... Swc-tY37q1
Merci pour ton lien, je suis bien en 12v.
Les connecteurs des bobines de 2cv ont l'air strange non? je parle des connecteurs de commande : le + batterie et la commande qui vient du rupteur. Ca doit etre un diametre strandard, je suis plus habitué aux cosses à oeillet sertis puis vissés...
je pense prendre ce modele si tu l'as deja essayé?
A terme je vais transitoriser l'allumage?
Re: Nouveau
Posté : sam. 4 nov. 2017 21:39
par Kreuzhof
En gros, il dit que ca marche pour tout, bat aussi la mayonnaise et te fait gagner au loto.
Par contre d'où ca sort, pas un mot.
Le gars et à quelques km de chez moi.
C'est plus cher que celle de la deuche alors....