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Lilian
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Message par Lilian »

Pour l'allumage j'ai monté une bobine de 2 cv et ça marche impecc.
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Aunath
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Message par Aunath »

pour la bobine, la mienne va tres bien, c'es la tete d'allumeur qui craint.
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Aunath
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Message par Aunath »

Sur le phare à droite de la clé, c'est un fusible???
Le mien a été "russifié" : regardez bien, sisi, un petit fil de cuivre discret :
PB030527 (800x600).jpg
PB030527 (800x600).jpg (444.2 Kio) Vu 4582 fois
Comme les fils ont fondu dans le phare arriere, j'expertise :

Soudure propre recouverte par une de la gaine thermo ?
PB030520 (800x600).jpg
PB030520 (800x600).jpg (448.31 Kio) Vu 4582 fois
Ou alors raboutage à l'arrache camouflé?
Le fil est noir parcequ'il est oxydé
PB030526 (800x600) (2).jpg
PB030526 (800x600) (2).jpg (660.03 Kio) Vu 4582 fois


Et je vous rappelle que le faisceau a été refait par un "professionnel" pour le passage en 12V.
J'ai la facture, et j'hésite presque à donner le nom de ce "pro"
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Sur le phare, dans le sens de la marche, tu as le fusible à droite et la loupiote de contact à gauche.
Le lien aussi était shinté.

Si c'est un "professionnel" qui a fait ca, tu peux lui montrer ce que un "amateur" fait sur ses dynamos (celle-là. j'en suis particuliérement fier :mrgreen: )

Image

Ce bricolo sur ton faisceau c'est du foutage de gueule pur et simple. :evil:
L'oxydation des câble sous les isolant est une maladie des fil électrique de l'Est. Cela montre qu'il a probablement récupéré les anciens câbles.
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Lilian
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Re: Nouveau

Message par Lilian »

pour la bobine, la mienne va tres bien
Tu disais pas que t'en cherchais une double plus classique que celle de xtz ?? :?
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Re: Nouveau

Message par Aunath »

Ah ouais... chapeau pour la dynamo.


Pour la bobine, j en cherche une double parceque je veux éliminer la tete de delco. La mienne est quasiment neuve mais c est une simple.

Et celle de xtz ne va pas le faire, l impédance est trop différente.
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Re: Nouveau

Message par Aunath »

Je continue a controler le circuit electrique, je suis le fil jusqu'a l'alternateur et là, le touche la cosse .
Promis je l'ai juste touché m'sieur l'juge,
et ben elle a cassé net ...
20171104_150402 (600x800).jpg
20171104_150402 (600x800).jpg (522.61 Kio) Vu 4557 fois
Heureusement ma bobine va bien !
Je vais juste debrancher les fils .
Ahhhh? le fils HT n'etait pas serré, en plus totalement oxydé.
Et le + je le desserre?

Clac ohhhh nooooooonnnnnn
20171104_151310 (600x800).jpg
20171104_151310 (600x800).jpg (611.28 Kio) Vu 4557 fois
20171104_151334 (600x800).jpg
20171104_151334 (600x800).jpg (517.51 Kio) Vu 4557 fois
Donc voilà : ma bobine est officiellement morte !
je vais donc mettre une double

Quelqu'un a une idée d'une qui va bien???
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

Bobine de 2 CV chez Cipere par exemple:

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14315/

Ah oui, vu la tronche de ton alternateur tu dois être en 12V :mrgreen:

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14307/

Tu peux aussi acheter sur ebay ou d'occase mais là c'est toujours la roulette.

Un conseil: refais ton faisceau. C'est facile et c'est 1 à 2 journée de boulot apéro compris. ;)
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Re: Nouveau

Message par Aunath »

Le faisceau est par terre, je vais le refaire.
Ca ca irait? je ne comprend pas l'allemand et leur traduction en anglais est aleatoire : https://www.ebay.fr/itm/Doppelzundspule ... Swc-tY37q1

Merci pour ton lien, je suis bien en 12v.
Les connecteurs des bobines de 2cv ont l'air strange non? je parle des connecteurs de commande : le + batterie et la commande qui vient du rupteur. Ca doit etre un diametre strandard, je suis plus habitué aux cosses à oeillet sertis puis vissés...
je pense prendre ce modele si tu l'as deja essayé?
A terme je vais transitoriser l'allumage?
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

En gros, il dit que ca marche pour tout, bat aussi la mayonnaise et te fait gagner au loto.
Par contre d'où ca sort, pas un mot.

Le gars et à quelques km de chez moi. ;)

C'est plus cher que celle de la deuche alors....
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