Nouveau
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Re: Nouveau
Pour l'allumage j'ai monté une bobine de 2 cv et ça marche impecc.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
pour la bobine, la mienne va tres bien, c'es la tete d'allumeur qui craint.
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
Sur le phare à droite de la clé, c'est un fusible???
Le mien a été "russifié" : regardez bien, sisi, un petit fil de cuivre discret :
Comme les fils ont fondu dans le phare arriere, j'expertise :
Soudure propre recouverte par une de la gaine thermo ? Ou alors raboutage à l'arrache camouflé?
Le fil est noir parcequ'il est oxydé
Et je vous rappelle que le faisceau a été refait par un "professionnel" pour le passage en 12V.
J'ai la facture, et j'hésite presque à donner le nom de ce "pro"
Le mien a été "russifié" : regardez bien, sisi, un petit fil de cuivre discret :
Comme les fils ont fondu dans le phare arriere, j'expertise :
Soudure propre recouverte par une de la gaine thermo ? Ou alors raboutage à l'arrache camouflé?
Le fil est noir parcequ'il est oxydé
Et je vous rappelle que le faisceau a été refait par un "professionnel" pour le passage en 12V.
J'ai la facture, et j'hésite presque à donner le nom de ce "pro"
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Sur le phare, dans le sens de la marche, tu as le fusible à droite et la loupiote de contact à gauche.
Le lien aussi était shinté.
Si c'est un "professionnel" qui a fait ca, tu peux lui montrer ce que un "amateur" fait sur ses dynamos (celle-là. j'en suis particuliérement fier
)

Ce bricolo sur ton faisceau c'est du foutage de gueule pur et simple.
L'oxydation des câble sous les isolant est une maladie des fil électrique de l'Est. Cela montre qu'il a probablement récupéré les anciens câbles.
Le lien aussi était shinté.
Si c'est un "professionnel" qui a fait ca, tu peux lui montrer ce que un "amateur" fait sur ses dynamos (celle-là. j'en suis particuliérement fier

Ce bricolo sur ton faisceau c'est du foutage de gueule pur et simple.
L'oxydation des câble sous les isolant est une maladie des fil électrique de l'Est. Cela montre qu'il a probablement récupéré les anciens câbles.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Tu disais pas que t'en cherchais une double plus classique que celle de xtz ??pour la bobine, la mienne va tres bien
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Ah ouais... chapeau pour la dynamo.
Pour la bobine, j en cherche une double parceque je veux éliminer la tete de delco. La mienne est quasiment neuve mais c est une simple.
Et celle de xtz ne va pas le faire, l impédance est trop différente.
Pour la bobine, j en cherche une double parceque je veux éliminer la tete de delco. La mienne est quasiment neuve mais c est une simple.
Et celle de xtz ne va pas le faire, l impédance est trop différente.
Je continue a controler le circuit electrique, je suis le fil jusqu'a l'alternateur et là, le touche la cosse .
Promis je l'ai juste touché m'sieur l'juge,
et ben elle a cassé net ... Heureusement ma bobine va bien !
Je vais juste debrancher les fils .
Ahhhh? le fils HT n'etait pas serré, en plus totalement oxydé.
Et le + je le desserre?
Clac ohhhh nooooooonnnnnn
Donc voilà : ma bobine est officiellement morte !
je vais donc mettre une double
Quelqu'un a une idée d'une qui va bien???
Promis je l'ai juste touché m'sieur l'juge,
et ben elle a cassé net ... Heureusement ma bobine va bien !
Je vais juste debrancher les fils .
Ahhhh? le fils HT n'etait pas serré, en plus totalement oxydé.
Et le + je le desserre?
Clac ohhhh nooooooonnnnnn
Donc voilà : ma bobine est officiellement morte !
je vais donc mettre une double
Quelqu'un a une idée d'une qui va bien???
- Kreuzhof
- Amicaliste
Bobine de 2 CV chez Cipere par exemple:
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14315/
Ah oui, vu la tronche de ton alternateur tu dois être en 12V
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14307/
Tu peux aussi acheter sur ebay ou d'occase mais là c'est toujours la roulette.
Un conseil: refais ton faisceau. C'est facile et c'est 1 à 2 journée de boulot apéro compris.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14315/
Ah oui, vu la tronche de ton alternateur tu dois être en 12V
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR14307/
Tu peux aussi acheter sur ebay ou d'occase mais là c'est toujours la roulette.
Un conseil: refais ton faisceau. C'est facile et c'est 1 à 2 journée de boulot apéro compris.
Le faisceau est par terre, je vais le refaire.
Ca ca irait? je ne comprend pas l'allemand et leur traduction en anglais est aleatoire : https://www.ebay.fr/itm/Doppelzundspule ... Swc-tY37q1
Merci pour ton lien, je suis bien en 12v.
Les connecteurs des bobines de 2cv ont l'air strange non? je parle des connecteurs de commande : le + batterie et la commande qui vient du rupteur. Ca doit etre un diametre strandard, je suis plus habitué aux cosses à oeillet sertis puis vissés...
je pense prendre ce modele si tu l'as deja essayé?
A terme je vais transitoriser l'allumage?
Ca ca irait? je ne comprend pas l'allemand et leur traduction en anglais est aleatoire : https://www.ebay.fr/itm/Doppelzundspule ... Swc-tY37q1
Merci pour ton lien, je suis bien en 12v.
Les connecteurs des bobines de 2cv ont l'air strange non? je parle des connecteurs de commande : le + batterie et la commande qui vient du rupteur. Ca doit etre un diametre strandard, je suis plus habitué aux cosses à oeillet sertis puis vissés...
je pense prendre ce modele si tu l'as deja essayé?
A terme je vais transitoriser l'allumage?
- Kreuzhof
- Amicaliste
En gros, il dit que ca marche pour tout, bat aussi la mayonnaise et te fait gagner au loto.
Par contre d'où ca sort, pas un mot.
Le gars et à quelques km de chez moi.
C'est plus cher que celle de la deuche alors....
Par contre d'où ca sort, pas un mot.
Le gars et à quelques km de chez moi.
C'est plus cher que celle de la deuche alors....