Page 13 sur 21

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 06:37
par Kreuzhof
Génial! :P
Ca récompense des heures de travail sur ces machines.
Il y'a, en effet, plus de neige dans les Terres Froides.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 08:40
par patof
Belle vidéo flat twin bobber, :)
Mais je ne comprends pourquoi tu n’utilises pas ton couvre tonneau pour protéger du froid et de la neige
tes passagers.
Une bonne couverture fait aussi l'affaire. ;)
Allez bonne route à tous et à toutes, moi l'hiver je roule plus en 4x4 qu'en side, ancien aciériste, je suis de plus en plus frileux. :oops:
Patof

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 16:02
par flat twin bobber
Merci. D’habitude je met le couvre tonneau mais j’étais tellement pressé par les gosses que je l'ai oublié :roll: .
Une bonne gnol en rentrant de l'école et plus de risque de tomber malade (la santé par les plantes). :lol:

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 16:14
par patof
flat twin bobber a écrit :Merci. D’habitude je met le couvre tonneau mais j’étais tellement pressé par les gosses que je l'ai oublié :roll: .
Une bonne gnol en rentrant de l'école et plus de risque de tomber malade (la santé par les plantes). :lol:
Au juste, c'etait quoi la panne à 12 mns ? des carbus givrés?

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 17:18
par flat twin bobber
Non c'est la neige qui est rentrée par le filtre a air. Sur la prochaine, j’hésite a déporter l'entrée d'air dans le coffre du panier.

A voir.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 4 déc. 2017 18:38
par patof
flat twin bobber a écrit :Non c'est la neige qui est rentrée par le filtre a air. Sur la prochaine, j’hésite a déporter l'entrée d'air dans le coffre du panier.

A voir.
J'ai vu une fois un Dnepr qui avait des entrées dans le panier.
En fait il faisait arriver l'air chaud dans le panier.
C’était une curiosité ce Dnepr car monté avec un moteur de pan pan.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 5 déc. 2017 11:02
par flat twin bobber
Un moteur de pan pan? Mais c'est quoi un moteur de pan pan?

Image

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 5 déc. 2017 11:13
par patof
flat twin bobber a écrit :Un moteur de pan pan? Mais c'est quoi un moteur de pan pan?

Image
un moteur de panhard

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 5 déc. 2017 17:07
par flat twin bobber
850cc pour 42ch et une belle esthétique, pourquoi pas. ;)

Image

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 5 déc. 2017 19:32
par patof
flat twin bobber a écrit :850cc pour 42ch et une belle esthétique, pourquoi pas. ;)
Certains modèle affichait 60ch :D :D

Modèle PL 17 PL 17 Tigre PL 17 PL17 Tigre PL17 Cabriolet 17 B 17 BT 17 Cabriolet 17 Break
Année 1960 1960 1961-1963 1961-1963 1961-1963 1964-1965 1964-1965 1964 1964-1965
Type L1 L1 L4 L4 L5 L6 L7 L8 L9
Moteur M5 M5 Tigre M5 M5 Tigre M5 Tigre M6 M6 Tigre B M6 Tigre B M6
Cylindrée 851 cm3 851 cm3 848 cm3 848 cm3 848 cm3 848 cm3 848 cm3 848 cm3 848 cm3
Alésage 85 mm 85 mm 84,95 mm 84,95 mm 84,95 mm 84,95 mm 84,95 mm 84,95 mm 84,95 mm
Course 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm 75 mm
Taux de compression 7,25:1 7,25:1 7,25:1 7,25:1 7,8:1 - 8:1 7,8:1 - 8:1 7,8:1 - 8:1 7,8:1 - 8:1 7,8:1 - 8:1
Puissance (SAE) 42 cv à 5300 tr/min 50 cv à 6000 tr/min 42 cv à 5300 tr/min 50 cv à 6000 tr/min 50 cv à 5700 tr/min 50 cv à 5300 tr/min 60 cv à 5700 tr/min 60 cv à 5300 tr/min 50 cv à 5700 tr/min
Couple 6,5 m.kg à 3500 tr/min 6,8 m.kg à 3600 tr/min 6,5 m.kg à 3500 tr/min 6,8 m.kg à 3600 tr/min 6,8 m.kg à 3600 tr/min 7 m.kg à 3500 tr/min 7,5 m.kg à 3600 tr/min 7,5 m.kg à 3600 tr/min 7 m.kg à 3600 tr/min
Régime Maxi 5500 tr/min 6300 tr/min 5500 tr/min 6300 tr/min 6300 tr/min 5500 tr/min 6000 tr/min 6000 tr/min 5500 tr/min
Longueur 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m 4,58 m

source https://www.club-panhard-france.net/Sit ... /4-la-pl17
Panhard, encore un grand constructeur sacrifié. :oops: :roll: