Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Il serait possible que les retours de flammes proviennent de l'autre étincelle.
Allumage mécanique = une étincelle à chaque PMH
Les cylindres bien chargés en essence.
Et ça péte au moment des soupapes en bascule, du côté où ça devrait pas péter.
Je pensais à ça aussi. Pour mon réglage soupape j'ai mis un côté en bascule et j'ai réglé l'autre (en suivant cette vidéo: L'allumage est pas si mal je pense. Il doit y avoir un problème côté carburation. Peut être que j'abuse de la pompette qui se situe sur les carbus et que je noie le moteur (vu qu'ils pissent par terre si j'appuie trop longtemps) ? Peut être que je fais mal la procédure de mise en route ? Comment faites vous ? C'est comme les titillateurs, à quoi servent ils ? Quand les enlever ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit : C'est comme les titillateurs, à quoi servent ils ? Quand les enlever ?
Ces titilleurs, quand il y en a, ne servent qu'à remplir les cuves de carbu, quand ça déborde c'est plus que parfait et y'en faut pas plus, mais je ne pense pas que tu puisses noyer tes bougies avec ce titilleur.
Par contre jouer entre stater, ouverture des gaz et coup de kick, demande un doigté précis et une habitude.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Oups, en fait je voulais parler des correcteurs de démarrage (les leviers qu'on lève et qu'on bloque en faisant un quart de tour). Ok pour la pompette (qui s'appelle titillateur donc ;) ).
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit : je voulais parler des correcteurs de démarrage
Ah oui, va falloir commencer par prendre des cours de vocabulaire.

Je pense que si tout est bien réglé et que tu as noyé les bougies, t'as plus qu'à rekicker avec un minimum d'essence.
Voir même retirer les bougies et ventiler à coup de kick.
L'avantage de tes "correcteurs de démarrage" est que tu peux en mettre qu'un sur deux si tu hésites.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Méthode de démarrage de mon MT16 de 92.
Ouverture du robinet essence.
Remplissage des deux cuves de carbu en appuyant sur les titilateurs en une seul fois et jusqu’à débordement de ceux ci .
2 à 3 coups de kick sans contact mais gaz a font .
Starter ouvert sur les deux carbu
Mettre contact et au 2iem ou 3 iem coup de kick , Pétpétpét ;)

Bien entendu avec un allumage correct , rupteur, condensateur,bobine avec avance réglé et batterie chargée.
Sans oublier la carburation , hauteur de cuve et réglage symétrique du tirage de gaz et réservoir plein.
Soupapes 0.10 admission et 0.15 echappement avec bonne compression.
Bougies NBP6HS.
A chaud pas de mise en route avec starter, ni de gavage de cuve.

Mes 3 machines MT10(1) et MT16 (2)plus une Bitza motorisation 2Cv sont équipés du meme allumage mécanique pas de soucis majeurs.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Ok merci pour les infos, m'en va bidouiller pour essayer de tirer quelque chose de mémère. Au passage, j'ai de l'air qui sort par l'espèce d'appendice tuyoïde que l'on voit au niveau du carter de protection de la distri sur la gauche. Bizarre ou pas ???
Image
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ben..c'est fait pour. C'est une mise à l'air. Tu dois sentir des pulsations d'air. ;)
Tous les moteurs ont ça. C'est pour éviter les surpressions dans le carter et donc les remontés d'huiles dans les cylindres ou ailleurs.

En ce temps on s'en tapait de l'environnement alors l'air chargée d'huile sortait directement. :roll:
Ensuite on a monté des reniflard lour stopper les vapeurs d'huile.
Maintenant c'est centrifugé pour séparer l'huile et l'air. L'huile retourne dans le moteur.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Ok ;)
Par contre les carbus déconnent à plein tube au niveau du pointeau... J'ai enlevé les cuves et manipulé les flotteurs à la main. D'un côté le pointeau reste coincé ouvert, et de l'autre il fuit même fermé... Et en plus il reste coincé... Une solution ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Quand j'ai acheté le MT12, le vendeur m'a conseillé de changer de suite les flotteurs-pointeaux qui sont des boites à chagrin!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Qu'as tu mis à la place ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »