Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Premier post

Message par Guy et Claudette »

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... ion_herzog
Bon d'accord c'est pour du Herzog, mais ça dit bien qu'il peut y avoir plusieurs entraxe d'alésage pour remplacer la pignonerie
Et vous pensez bien que depuis sa sortie d'usine ce n'est pas les pièces d'origine
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Message modifié plus bas
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Guy et Claudette a écrit : mar. 31 oct. 2023 21:05 J'ai vu des paires d'engrenages sur arbalet Ukraine a 45€ et des bananes mais y'a pas d'indications de cotes...
attention !
dans le cadre d'un problème semblable au tien, j'ai acheté sur ural hambourg un jeu de 2 pignons. le pignon d'aac a un alésage de 20,4mm pour un diamètre d'arbre de 20mm...ça flotte.échange de nombreux mails.finalement le pignon est Chinois.
passé un mail à Arbalet pour connaitre la fabrication de leurs pignons...sans réponse
Sussuk, Ukraine: réponse : Chinois

les fournisseurs habituels sont en rupture de stock.restent les pignons refabriqués Polonais.
prends ton jeu entre dents, si il est bon, reste comme ça. l'histoire des marquages montre une anomalie de montage mais pas que ça ne fonctionne pas, même si ce n'est pas trop rassurant.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Je pense comme Guy que les numéros 7 indiquent la paire de pignons à monter dans ce carter si tant est qu'ils soient d'origine.
Essaie de voir si tu as un numéro frappé sur le bas du carter. Sur la Doc et dans cette vidéo on voit les classes de pignons Dnepr comme sur la liste Ural de Guy.

Chez Oldtimer il y a trois groupes de pignons (serré, standard et libre) mais pas de numéro.
Sans être méchant ce sera sûrement de meilleure qualité que chez Arbalet.

https://oldtimergarage.eu/gb/sv/5525-ti ... ality.html

Tout ça ne nous dit pas si ton moteur est bien calé 🙃
Comme déjà dit, un piston au point mort haut soupapes en bascule et tu devrais avoir deux repères en face sur les pignons.
Dnepr MT10-36 solo/side
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Higgins30 a écrit : mar. 31 oct. 2023 23:26 Chez Oldtimer il y a trois groupes de pignons (serré, standard et libre) mais pas de numéro.
Sans être méchant ce sera sûrement de meilleure qualité que chez Arbalet.
y''avait mais....y a plus...il ne lui reste que les pignons "alu" et à un prix oldtimer. je me demande si il ne fait pas un concours avec moto boxer

pour la vidéo, c'est bien mais on est sur des modeles Dniepr plus récents et en 650 culbuté. hors sujet pour les k750, m72 et m61 et suivantes
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Merci a tous pour ces bons conseils je vais regarder le pmh, la bascule des soupapes a droite et a gauche, le jeu de 0,10 entre dents et si il n'y aurait pas d'autres repères sur la pignonerie... Je vous donnerais des nouvelles
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Dnepr MT10-36 solo/side
side car
Membre

Message par side car »

Bonjour, oui je dirai comme Tartempion et Guy, essaie de le faire tourner avec ce pignon si tu retrouves le bon calage et que le jeu n' est pas trop serré il n' y a aucune raison que ça ne fonctionne pas!!
Et si tu as le temps fait comme Loube disait plus haut un montage avec repère AAC avant, un autre avec repère après et tu verras bien ce que ça donne, après la façon la plus "mécanique" serait comme j' ai écrit plus haut avec les jeux théoriques mais là c' est une autre histoire par contre c' est la meilleure façon de caler une distri, c' est la technique "académique".
De toute façon si c' est bien un latéral, tu ne risques absolument rien même en calant complètement ds les choux ça ne peut pas toucher donc aucun stress de ce côté!!
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

side car a écrit : mer. 1 nov. 2023 11:46 Bonjour, oui je dirai comme Tartempion et Guy, essaie de le faire tourner avec ce pignon si tu retrouves le bon calage et que le jeu n' est pas trop serré il n' y a aucune raison que ça ne fonctionne pas!!
Et si tu as le temps fait comme Loube disait plus haut un montage avec repère AAC avant, un autre avec repère après et tu verras bien ce que ça donne, après la façon la plus "mécanique" serait comme j' ai écrit plus haut avec les jeux théoriques mais là c' est une autre histoire par contre c' est la meilleure façon de caler une distri, c' est la technique "académique".
De toute façon si c' est bien un latéral, tu ne risques absolument rien même en calant complètement ds les choux ça ne peut pas toucher donc aucun stress de ce côté!!
Oui, c'est bien un latéral, les soupapes ne risquent pas de venir en contact avec la surface du piston👍
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Higgins30 a écrit : mer. 1 nov. 2023 08:54
Super vidéo assez clair, en anglais compréhensible malgré ou grace au fort accent.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »