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- Guy et Claudette
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Re: Premier post
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... ion_herzog
Bon d'accord c'est pour du Herzog, mais ça dit bien qu'il peut y avoir plusieurs entraxe d'alésage pour remplacer la pignonerie
Et vous pensez bien que depuis sa sortie d'usine ce n'est pas les pièces d'origine
Bon d'accord c'est pour du Herzog, mais ça dit bien qu'il peut y avoir plusieurs entraxe d'alésage pour remplacer la pignonerie
Et vous pensez bien que depuis sa sortie d'usine ce n'est pas les pièces d'origine
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Higgins30
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Re: Premier post
Message modifié plus bas
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Re: Premier post
attention !Guy et Claudette a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023 21:05 J'ai vu des paires d'engrenages sur arbalet Ukraine a 45€ et des bananes mais y'a pas d'indications de cotes...
dans le cadre d'un problème semblable au tien, j'ai acheté sur ural hambourg un jeu de 2 pignons. le pignon d'aac a un alésage de 20,4mm pour un diamètre d'arbre de 20mm...ça flotte.échange de nombreux mails.finalement le pignon est Chinois.
passé un mail à Arbalet pour connaitre la fabrication de leurs pignons...sans réponse
Sussuk, Ukraine: réponse : Chinois
les fournisseurs habituels sont en rupture de stock.restent les pignons refabriqués Polonais.
prends ton jeu entre dents, si il est bon, reste comme ça. l'histoire des marquages montre une anomalie de montage mais pas que ça ne fonctionne pas, même si ce n'est pas trop rassurant.
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Re: Premier post
Je pense comme Guy que les numéros 7 indiquent la paire de pignons à monter dans ce carter si tant est qu'ils soient d'origine.
Essaie de voir si tu as un numéro frappé sur le bas du carter. Sur la Doc et dans cette vidéo on voit les classes de pignons Dnepr comme sur la liste Ural de Guy.
Chez Oldtimer il y a trois groupes de pignons (serré, standard et libre) mais pas de numéro.
Sans être méchant ce sera sûrement de meilleure qualité que chez Arbalet.
https://oldtimergarage.eu/gb/sv/5525-ti ... ality.html
Tout ça ne nous dit pas si ton moteur est bien calé
Comme déjà dit, un piston au point mort haut soupapes en bascule et tu devrais avoir deux repères en face sur les pignons.
Essaie de voir si tu as un numéro frappé sur le bas du carter. Sur la Doc et dans cette vidéo on voit les classes de pignons Dnepr comme sur la liste Ural de Guy.
Chez Oldtimer il y a trois groupes de pignons (serré, standard et libre) mais pas de numéro.
Sans être méchant ce sera sûrement de meilleure qualité que chez Arbalet.
https://oldtimergarage.eu/gb/sv/5525-ti ... ality.html
Tout ça ne nous dit pas si ton moteur est bien calé
Comme déjà dit, un piston au point mort haut soupapes en bascule et tu devrais avoir deux repères en face sur les pignons.
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Re: Premier post
y''avait mais....y a plus...il ne lui reste que les pignons "alu" et à un prix oldtimer. je me demande si il ne fait pas un concours avec moto boxer
pour la vidéo, c'est bien mais on est sur des modeles Dniepr plus récents et en 650 culbuté. hors sujet pour les k750, m72 et m61 et suivantes
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Re: Premier post
Merci a tous pour ces bons conseils je vais regarder le pmh, la bascule des soupapes a droite et a gauche, le jeu de 0,10 entre dents et si il n'y aurait pas d'autres repères sur la pignonerie... Je vous donnerais des nouvelles
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Re: Premier post
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Re: Premier post
Bonjour, oui je dirai comme Tartempion et Guy, essaie de le faire tourner avec ce pignon si tu retrouves le bon calage et que le jeu n' est pas trop serré il n' y a aucune raison que ça ne fonctionne pas!!
Et si tu as le temps fait comme Loube disait plus haut un montage avec repère AAC avant, un autre avec repère après et tu verras bien ce que ça donne, après la façon la plus "mécanique" serait comme j' ai écrit plus haut avec les jeux théoriques mais là c' est une autre histoire par contre c' est la meilleure façon de caler une distri, c' est la technique "académique".
De toute façon si c' est bien un latéral, tu ne risques absolument rien même en calant complètement ds les choux ça ne peut pas toucher donc aucun stress de ce côté!!
Et si tu as le temps fait comme Loube disait plus haut un montage avec repère AAC avant, un autre avec repère après et tu verras bien ce que ça donne, après la façon la plus "mécanique" serait comme j' ai écrit plus haut avec les jeux théoriques mais là c' est une autre histoire par contre c' est la meilleure façon de caler une distri, c' est la technique "académique".
De toute façon si c' est bien un latéral, tu ne risques absolument rien même en calant complètement ds les choux ça ne peut pas toucher donc aucun stress de ce côté!!
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Re: Premier post
Oui, c'est bien un latéral, les soupapes ne risquent pas de venir en contact avec la surface du pistonside car a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 11:46 Bonjour, oui je dirai comme Tartempion et Guy, essaie de le faire tourner avec ce pignon si tu retrouves le bon calage et que le jeu n' est pas trop serré il n' y a aucune raison que ça ne fonctionne pas!!
Et si tu as le temps fait comme Loube disait plus haut un montage avec repère AAC avant, un autre avec repère après et tu verras bien ce que ça donne, après la façon la plus "mécanique" serait comme j' ai écrit plus haut avec les jeux théoriques mais là c' est une autre histoire par contre c' est la meilleure façon de caler une distri, c' est la technique "académique".
De toute façon si c' est bien un latéral, tu ne risques absolument rien même en calant complètement ds les choux ça ne peut pas toucher donc aucun stress de ce côté!!
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Re: Premier post
Super vidéo assez clair, en anglais compréhensible malgré ou grace au fort accent.
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