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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 12:37
par laurentg
Et une boite qui ne serait pas compatible avec le moteur selon l'ancien proprio. C'est quel modèle ?

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 12:38
par laurentg
Gruobel a écrit :Pour ajuster l'arbre de transmission, il faut déplacer le "circlips" sur une des gorges.IMG_20210606_123310.jpg
Merci !! 8-)

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 13:44
par tartempion
ta 2eme boite est une Ural, de celles qui sont arrivées avec les M63
l'arbre qui dépasse coté opposé au sélecteur reçoit un levier à boule ronde qui permet de passer les vitesses à la main, façon BMW old school
ce n'est pas une M/A.
je ne sais pas pourquoi elle serait incompatible, peut être une question de cadre court ou long sur Dniepr...

Je ne pense pas que ton carter grande capacité soit d'un quelconque intérêt sans une pompe grand débit

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 14:57
par westy64
Dans l'ordre, à part les pneus qui sont un indispensable:
- tu essaies de la faire démarrer (elle est censé démarrer ?
- tu roules, testes la boite, la direction et les freins
- ta 2e boite est certainement la boîte d'origine. Intéressante si tu es un puriste, sinon tu la gardes au chaud. C'est la même boite que les M72. Me rappelle plus son nom de code. Celle en place est une MT804.
- le carter grande capacité. Oui quand tu feras des travaux
- je suis d'accord avec Tartempion sur le régulateur. Qu'il ne soit pas le bon modèle ne signifie pas poubelle. La vérité c'est le fonctionnement. Si le voyant de charge reste allumé, tu as perdu. :cry: :cry:

-

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 15:02
par westy64
Moi avec des 4.00, je dois dégonfler la roue pour la déposer. Il me reste 1cm entre le pneu et l'arbre.
Il ye manque peut-être une entretoise dans le pont, qui écarte la roue de l'arbre.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 17:40
par laurentg
tartempion a écrit :ta 2eme boite est une Ural, de celles qui sont arrivées avec les M63
l'arbre qui dépasse coté opposé au sélecteur reçoit un levier à boule ronde qui permet de passer les vitesses à la main, façon BMW old school
ce n'est pas une M/A.
je ne sais pas pourquoi elle serait incompatible, peut être une question de cadre court ou long sur Dniepr...

Je ne pense pas que ton carter grande capacité soit d'un quelconque intérêt sans une pompe grand débit
Merci !
Je pense que je vais garder la boite qui est montée, c'est quand même pratique la M/A . . .

Et je pense que si j'ai à refaire le moteur, j'investirai dans la pompe haut débit .. .

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 17:45
par laurentg
westy64 a écrit :Moi avec des 4.00, je dois dégonfler la roue pour la déposer. Il me reste 1cm entre le pneu et l'arbre.
Il ye manque peut-être une entretoise dans le pont, qui écarte la roue de l'arbre.
Voici le moyeu coté pont : l'entretoise en place est légèrement en retrait par rapport à la face avant des cannelures :

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J'ai resserré les roulements coniques du moyeu et j'ai retendu les rayons qui étaient bien lâches. J'ai retendu de manière à éloigner la jante de l'arbre de transmission. J'espère que ça suffira . . .

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 17:50
par laurentg
westy64 a écrit :Dans l'ordre, à part les pneus qui sont un indispensable:
- tu essaies de la faire démarrer (elle est censé démarrer ?
- tu roules, testes la boite, la direction et les freins
-
Normalement elle devrait démarrer : le vendeur m'a dit que le moteur ne marchait pas mais il ne m'a pas parlé d'une grave anomalie . . .

Aussi, faudrait que je démonte la fourche, elle ne s'enfonce pas d'un poil, elle a l'air bloquée . . . :?

Et aussi pas mal de jeu au niveau de l'articulation du bras oscillant sur le cadre : c'est quoi à cet endroit, des roulements, des paliers ou des silent-blocs ?

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 18:00
par laurentg
Et aussi, faut que j'arrive à réparer la poignée des gaz, le zamac est fissuré à plusieurs endroits vers les vis de pression qui l'immobilisent sur le guidoN . . .
Ca se fabrique encore ce modèle de poignée ?

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 6 juin 2021 18:59
par Kreuzhof
As-tu regardé chez les revendeurs habituels?
Normallement, on trouve de tout en poignées.