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Re: Mamouth

Posté : sam. 2 janv. 2021 20:21
par Mamouth
?

Re: Mamouth

Posté : sam. 2 janv. 2021 22:33
par tartempion
je me suis mal exprimé :D

ils sont dans la moyenne des prix !!
tu vas en trouver à 55 $ comme à 120, c’est une loterie, pour la qualité, on a pas trop de retours
je ne pourrai te répondre que quand j'aurai les miens en main

Re: Mamouth

Posté : sam. 2 janv. 2021 22:45
par tartempion
et autre chose :

je me suis déjà servi chez dneprural, y a rien à dire MAIS il a beau être en Ukraine, il te vend du Chinois
quitte à acheter du Chinois...autant l'acheter en Chine :?
et le plus beau paradoxe, c'est que les frais de port sont moins élevés et les délais d'acheminement moins étirés

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 09:23
par Mamouth
?

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 11:45
par Kreuzhof
Alors la marche arriére, c'est un crabot trés subtil
Remontage 08.jpg
Il y'a donc une position sans grande tolérance pour tout descende dans l'encoche.
Si ca ne marche pas, il faut jouer (doucement) avec le levier de vitesse pour faire bouger le disque selecteur et espérer qu'il tombe en face. Le levier de marche arriére ne fait que soulever ou baisser le tout pour amener le pignon en position.

Bonne chance.
Mais au final, on fini par trouver la position.Quand tu auras trouvé, ce sera TON Dnepr! :lol: ;)

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 11:51
par La Kolonel
pour cette nouvelle année je te fais cadeau du mien je ne m'en sert plus : :D

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 11:52
par Mamouth
?

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 11:53
par Mamouth
?

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 12:21
par tartempion
pour la marche ar, c'est vrai que c 'est subtil, faut vraiment être en face et tant que ton levier ne va pas en avant...t'es pas en face ni en phase !!
bon apprentissage

pour le guidonnage, 2 choses :

le frein de direction
regarde comment c 'et foutu sous le té inférieur.
la partie faible du système est une tôle pliée à 90°, qui porte une encoche dans la partie pliée . cette encoche rentre dans un tenon du cadre
comme c'est du merdonium enrichi, elle est peut être ouverte et ne rend plus cette tôle avec l'encoche solidaire du cadre : ton frein ne sert plus à rien.

les roulements de fourche:
ce sont 2 butées à billes, une en haut, une en bas et avec un peu de chance, t'as trouvé la quadrature du cercle : tes billes sont des cubes

mais histoire de ne pas croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, tu as peut être/surement les deux

Re: Mamouth

Posté : dim. 3 janv. 2021 12:24
par tartempion
https://www.ural-zentrale.de/en/chassis ... ing-damper

la pièce dont je te parle est la 2eme en partant de la droite et un serrage abusif du frein de direction est souvent responsable de sa destruction
ET le serrage abusif vient souvent du fait que les roulements sont morts donc on compense en serrant le frein...

bref, on se mord la queue :D