Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
manugarnier
Membre
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

tartempion a écrit :
merci c'est noté, as tu déjà utilisé un depressiometre pour tes regleges , si oui qu'en penses tu ?
oui, un twin max.
je ne peux rien dire pour l'instant parce que , coup de bol ou pas, mes réglages de synchronisation étaient bons dés le départ, à tous régimes.
comme c’était la 1ere fois que j'utilisais ce type de matos, j'ai déréglé et essayé de re régler et ce, sans difficultés.

tu peux aussi te faire ton depressiometre tout seul, comme un grand, tu trouveras ça sur le site...

ceci dit, je pense que ce sont de bons outils,faciles à mettre en œuvre, bon complément pour ceux qui ne savent pas faire" à l'oreille", (moi le 1er ) même si il existe de bons palliatifs ( briquet bic, voir Kreuzohf).
et d'autre part, ayant une XV 535 à synchroniser, je ne me voyais pas le faire au briquet :(
cool! j'ai vu cela sur le forum, et j'ai le matos prévu pour faire cela ce weekend donc go ! car mes réglages a l'oreilles sont bien mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose, alors je vais être vite fixé
Manu Garnier !
manugarnier
Membre

manugarnier a écrit :
tartempion a écrit :
merci c'est noté, as tu déjà utilisé un depressiometre pour tes regleges , si oui qu'en penses tu ?
oui, un twin max.
je ne peux rien dire pour l'instant parce que , coup de bol ou pas, mes réglages de synchronisation étaient bons dés le départ, à tous régimes.
comme c’était la 1ere fois que j'utilisais ce type de matos, j'ai déréglé et essayé de re régler et ce, sans difficultés.

tu peux aussi te faire ton depressiometre tout seul, comme un grand, tu trouveras ça sur le site...

ceci dit, je pense que ce sont de bons outils,faciles à mettre en œuvre, bon complément pour ceux qui ne savent pas faire" à l'oreille", (moi le 1er ) même si il existe de bons palliatifs ( briquet bic, voir Kreuzohf).
et d'autre part, ayant une XV 535 à synchroniser, je ne me voyais pas le faire au briquet :(
cool! j'ai vu cela sur le forum, et j'ai le matos prévu pour faire cela ce weekend donc go ! car mes réglages a l'oreilles sont bien mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose, alors je vais être vite fixé
un retour sur l'utilisation du depressiometre, alors c'est juste genial cet outils il m'a facilite la tache comme jamais, en effet j'ai confirmé ma richesse a 1 tour et 1/2 , et synchronisation des carbus bref c'est top! reste plus qu'a augmenter mon ralenti et c'est bon .. enfin !!!
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

, en effet j'ai confirmé ma richesse a 1 tour et 1/2
j'ai un doute... :D , ce n'est pas son rôle, cet outil te permet de faire en sorte que tes carbus marchent "au pas", tu ne dois plus toucher à ta richesse pour ce réglage puisque c'est un pré-requis pour la synchro.
tu ne devrais agir que sur la levée des boisseaux (vis de ralenti ) et le jeu aux gaines des câbles.

la confirmation de ta richesse se fait plutôt avec une Colortune , par exemple, ou après examen de la couleur de ta bougie.

Et, d'autre part, la vis de richesse n'affecte que le ralenti et à cheval sur les régimes intermédiaires.
pour le reste, ce sont l'aiguille (et ses crans) et l'alésage du gicleur principal
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
manugarnier
Membre

tartempion a écrit :
, en effet j'ai confirmé ma richesse a 1 tour et 1/2
j'ai un doute... :D , ce n'est pas son rôle, cet outil te permet de faire en sorte que tes carbus marchent "au pas", tu ne dois plus toucher à ta richesse pour ce réglage puisque c'est un pré-requis pour la synchro.
tu ne devrais agir que sur la levée des boisseaux (vis de ralenti ) et le jeu aux gaines des câbles.

la confirmation de ta richesse se fait plutôt avec une Colortune , par exemple, ou après examen de la couleur de ta bougie.

Et, d'autre part, la vis de richesse n'affecte que le ralenti et à cheval sur les régimes intermédiaires.
pour le reste, ce sont l'aiguille (et ses crans) et l'alésage du gicleur principal
effectivment tu as raison, mais dans le tuto sur le site il est dit qu'il faut trouver un ralenti à environ 1000 trs/min et ensuite jouer uniquement sur la richesse , mais en effet la couleur des bougies nous donne le reste.
Manu Garnier !
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Personnellement j'ai toujours réglé mes carbu, voiture ou moto, en recherchant le ralenti le plus élevé avec la richesse et le ralenti minimum avec le papillon ou boisseau, ensuite équilibrage en jouant sur les boisseaux et les gaines en tirant légèrement sur la poignée.
Pour moi les réglages sont plus important en ouvrant les gaz car le ralenti on n'y est pas souvent
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

Bonjour Guy
Tu as raison sur la méthode. Sur le régime de marche (en ouvrant à mi gaz) mettre une douille de 13/14 mm dans chaque carbu, et régler les gaines avec la butée pour que lorsqu'on retire la douille, elle glissent de la même manière (avec le même frottement). Ceci permet d'équilibrer la charge des cylindres.
Le mieux c'est tout de même le dépressiomètre !
Bises à toi guy depuis la Réunion.
Philippe LABBÉ...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

manugarnier a écrit :
manugarnier a écrit :
tartempion a écrit :
oui, un twin max.

un retour sur l'utilisation du depressiometre, alors c'est juste genial cet outils il m'a facilite la tache comme jamais, en effet j'ai confirmé ma richesse a 1 tour et 1/2 , et synchronisation des carbus bref c'est top! reste plus qu'a augmenter mon ralenti et c'est bon .. enfin !!!
Bonsoir à tous,

Je pensais qu'il fallait une prise de dépression pour justement raccorder le depressiometre ? Les K302 en sont équipés ?

Amicalement, :D

Sacha.
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

Au temps pour moi les K302 n'en sont pas dotés !
Mais du coup, as tu percé la pipe d'admission ou le carbu ? :?
manugarnier
Membre

Sacha a écrit :Au temps pour moi les K302 n'en sont pas dotés !
Mais du coup, as tu percé la pipe d'admission ou le carbu ? :?
J’ai percé le carbu , entre le boisseau et cylindre et y ai mis un graisseur M6 , en ayant au préalable viré l’as bulle et ressort , puis taraudé M4.

Et le tour est joué . Il y a un tuto sur le forum qui est super pour cela .

En tou cas ce procédé est une merveille pour les non confirmés.
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ma part, trouvant que la qualité d'alu des k 302 n'est pas terrible et que percer dans le conduit d'admission ne me laissait pas beaucoup de matière pour réaliser un filetage "qui tienne ", j'ai percé dans l'embase du carbu.
et comme mon trou est prés du cylindre pour envoyer le manchon du twin max, j'y ai monté un raccord hydraulique à 90°
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »