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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : lun. 6 juil. 2020 19:38
par Julien
Une fois la fameuse vis déposée à coups de clé à choc, j’arrive sur les roulements, la fourche avant descend et laisse découvrir ses fameuses billes.

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Et c’est le drame: ils ne bougent pas! Je les aurai eu à coup de: chalumeau (gaffe au reservoir), tournevis (pour faire burin et ecarter un peu les roulements), pointeau (ca ou rien...), dremel (mais très précautionneusement), et finalement extracteur de roulement. Coût de l’opération: un bout de doigt et beaucoup de sueur (et une soixantaine d’€ le kit d’extracteurs).

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Pour replacer les roulements, la cage du bas fut coriace... pour que la cage parte droit il me fallait un tube en métal d’exactement 36mm de diamètre... introuvable... jusqu’à ce que je remarque que c’était très exactement la dimension du pied de mon parasol.

Pour le remontage de l’ensemble: très facile.

J’aurai profité de l’attente d’une commande pour traiter et repeindre le phare à la bombe (nettoyer, poncer x2, dégraisser, nettoyer, rustol, poncer, primer, poncer, peinture x2, vernis x2): un test pour voir l’aspect quand il sera sur la moto avant d’éventuellement m’attaquer au reste de la carrosserie.

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Essai sur route: je n’ai plus ce « creux » dans la direction qui semblait parfois se coincer dans une position. Les pneus neufs me font eux l’effet de rouler avec des chaussettes et plus des grosses bottes. Le changement de joint de culasse et le rodage des soupapes auront fait disparaitre le bruit « pffff » qui se faisait entendre sur le cylindre de gauche au kick. Aussi, remplacement des poignées de caoutchouc par du neuf de marque européenne.

Etapes suivantes: rendre la position conducteur un peu plus confortable, devenir carburologue, et m’assurer d’une bonne géométrie de l’ensemble.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : lun. 6 juil. 2020 21:46
par Guy et Claudette
Julien a écrit : (c’est très discret et n'empêche pas le moteur de tourner, m’enfin...).
Tu plaisantes j’espère.
Ton moteur tourne certes mais avec une prise d'air et par la suite surchauffe du cylindre .
Pour y remédier j'ai ajouté une grande rondelle (pas très esthétique) qui coincer ce caoutchouc, je recherche une photo pour me faire comprendre

Voilà mon installation
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : lun. 6 juil. 2020 22:03
par Julien
Quelle bonne idée cette rondelle! Merci pour la photo.

Non non je prends ce problème tellement au sérieux que je réfléchis pour repasser à des k65 ou 68 et laisse encore et toujours la belle au repos...

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 10 juil. 2020 16:26
par Julien
Ahahahaah ! Ça y est elle roule droit, est confortable, et démarre au premier coup de kick. Faut encore que je fasse un essai longue durée mais ça a l’air tout bon.

Je serai repassé à des K68 (Pekar).

Avis aux intéressés: Dellorto a vendre (mes K68 fonctionnent et on ne change pas une équipe qui gagne): prix amicale: 150€ les 2 avec câbles, sans fdp (il y a un Gls sur ma route). Manque les raccords en caoutchouc et comme l'écrit Guy et Claudette: il faut impérativement rigidifier: rondelle d’un côté et tuyaux rigides de l’autre.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 21 juil. 2020 12:48
par Julien
Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'installer, sans modification, un silencieux 2 en 2 (de MT11) plutôt que 2 en 1 (de MT16) sur MT16? Ce dernier disposant d'un volumineux différentiel entre roue arrière et panier j'ai l'impression que ça passe quand même mais je ne suis pas sur.

Merci pour vos éclaircissements,

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 21 juil. 2020 16:23
par figue
:mrgreen: oui sa ce monte .....mais la transmission n'a pas besoin de cette source de chaleur supplémentaire . Pas bonne idée :cry:

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 21 juil. 2020 17:24
par philippius
Julien a écrit :Une fois la fameuse vis déposée à coups de clé à choc, j’arrive sur les roulements, la fourche avant descend et laisse découvrir ses fameuses billes.

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Et c’est le drame: ils ne bougent pas! Je les aurai eu à coup de: chalumeau (gaffe au reservoir), tournevis (pour faire burin et ecarter un peu les roulements), pointeau (ca ou rien...), dremel (mais très précautionneusement), et finalement extracteur de roulement. Coût de l’opération: un bout de doigt et beaucoup de sueur (et une soixantaine d’€ le kit d’extracteurs).

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Pour replacer les roulements, la cage du bas fut coriace... pour que la cage parte droit il me fallait un tube en métal d’exactement 36mm de diamètre... introuvable... jusqu’à ce que je remarque que c’était très exactement la dimension du pied de mon parasol.

Pour le remontage de l’ensemble: très facile.

Bonjour
Il existe des bombes de peinture époxy bi-composant super efficaces

J’aurai profité de l’attente d’une commande pour traiter et repeindre le phare à la bombe (nettoyer, poncer x2, dégraisser, nettoyer, rustol, poncer, primer, poncer, peinture x2, vernis x2): un test pour voir l’aspect quand il sera sur la moto avant d’éventuellement m’attaquer au reste de la carrosserie.

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Essai sur route: je n’ai plus ce « creux » dans la direction qui semblait parfois se coincer dans une position. Les pneus neufs me font eux l’effet de rouler avec des chaussettes et plus des grosses bottes. Le changement de joint de culasse et le rodage des soupapes auront fait disparaitre le bruit « pffff » qui se faisait entendre sur le cylindre de gauche au kick. Aussi, remplacement des poignées de caoutchouc par du neuf de marque européenne.

Etapes suivantes: rendre la position conducteur un peu plus confortable, devenir carburologue, et m’assurer d’une bonne géométrie de l’ensemble.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : jeu. 23 juil. 2020 11:44
par Nadejda
Guy et Claudette a écrit :
Julien a écrit : (c’est très discret et n'empêche pas le moteur de tourner, m’enfin...).
Tu plaisantes j’espère.
Ton moteur tourne certes mais avec une prise d'air et par la suite surchauffe du cylindre .
Pour y remédier j'ai ajouté une grande rondelle (pas très esthétique) qui coincer ce caoutchouc, je recherche une photo pour me faire comprendre

Voilà mon installation
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Bonjour,

Où pourrais-je trouver des tubes métalliques (au lieu d'employer du PVC) pour rigidifier le montages des Dellortos ?

Merci !

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : lun. 27 juil. 2020 10:14
par Yan29
demontage de la cage de roulement " Et c’est le drame: ils ne bougent pas! Je les aurai eu à coup de: chalumeau (gaffe au reservoir), tournevis (pour faire burin et ecarter un peu les roulements), pointeau (ca ou rien...), dremel (mais très précautionneusement), et finalement extracteur de roulement. Coût de l’opération: un bout de doigt et beaucoup de sueur (et une soixantaine d’€ le kit d’extracteurs).

une astuce >> donner un coup d'arc électrique de soudure . après déformation , normalement ca vient bien
n'essayer le démontage qu’après une seule passe