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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : sam. 3 oct. 2020 13:10
par jolijojo
nous sommes à l. Ag

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 4 oct. 2020 06:37
par jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 5 oct. 2020 09:29
par jolijojo
La veille impossible de faire tourner le moulin, resté 1 jours et 1 nuit sous la flotte de la toiture (Ah c'est malin), j'avais, la veille, déplacé le side suite à des rafales un peu trop fortes à 1200m d'altitude.
Dimanche idem, étincelle aux bougies ok, cuves vidangées au cas ou il y aurait de l'eau, négatif, vérif sommaire des rupteurs (pas assez de clarté le matin). Un copain, avec son side Guzzi Calif m'a tracté sur 100m, teuf...teuf...puis un cylindre puis deux :D , enfin.
Par la suite 0 problème, encore 1100 bornes de plus au compteur.
Belle ambiance à l'AG, on y retrouve les copains pour ainsi dire la famille.
Cette année deux chang CJ650 à l'appel, autant dire que cela a fait parler...
Le retour c'est bien déroulé sous un climat dirons-nous quelque peu variable.
12h sur la route (retour par valence, arles...Grrrr :mrgreen: belle erreur car les voies rapides, comment dire, il y eu quelques interdictions :oops: , je ne désirais pas passer une nuit dans un hôtel, et pour la finance et pour risquer encore de la pluie.
Nous avons quelques nouveaux dans la bande, il y avait un jeune qui venait de Paris avec son K750 solo.
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 5 oct. 2020 10:48
par TramB
Content que tu sois bien rentré :)

Pour les changyang cj650, ça reste des motos de l'Est :D

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 5 oct. 2020 20:24
par jolijojo
Merci Bertrand, heureux de vous avoir revu à l'AG, j'espère que ton retour fût de même.
Demain une petite révision s'impose après 1100 bornes :D , ils sont bien ces Dnepr ;) .
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 6 oct. 2020 13:19
par jolijojo
Ces problèmes de démarrage me chagrinent, certes il y a l'humidité mais à y regarder de plus prêt je pense avoir compris pourquoi tant de difficultés.
L'écartement des vis platinés a bien bougé, je constate que le linguet d'appui sur l'arbre à came est usé malgré la feutrine huilée d'où le manque d'écartement des rupteurs.
Puisque j'y suis je vais refaire les fils de bougie car ils ne sont pas tout jeunes.
Et comme je vous vois souvent parler de carburation voici les bougies russes à l'arrivée de la dernière sortie, elles ont pas mal de bornes.
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 6 oct. 2020 21:11
par Gruobel
La carburation a l'air correcte, les porcelaines sont couleur chocolat/brique.
Tes problèmes de démarrage viennent peut-être de tes bougies aussi. J'avais les mêmes lors des premiers démarrages du moteur, je n'ai pas pu sortir de la cour avec.
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mer. 7 oct. 2020 03:16
par jolijojo
Ces bougies n'ont jamais eu de problème, je les ai tellement utilisées qu'il me fallait rattraper l"écart avec l'électrode.
Gruobel il s'agit de l'usure de la portée sur l'arbre à came :
Exemple de vis platinées
Exemple de vis platinées
La matière utilisée devrait être du CELERON et non du plastique blanc (mon cas pour ce jeu de rupteurs).
Claude PILATTE, ancien grand spécialiste de la chose et fabricant pour Ducelier m'avait prévenu.
Ayant un deuxième boitier pour dépannage, je vais le présenter sur mon moteur de secours (en attente de restauration) pour prérégler l'écartement des rupteurs et y ajouter un autre condenseur modifié.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 9 oct. 2020 10:57
par mickeyprez
Super , voila des explications sérieuse , comme quo avec ses machines Dniepr , il faut penser à tous et bien vérifier chaque point :oops:
Encore un point a ne pas négliger .

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 9 oct. 2020 20:36
par jolijojo
Il me fallait changer le câble de synchronisation du tambours AR de la moto et du panier (uniquement sur Dnepr).
Le nouveau câble est plus court, de plus une patte servant de guide (voir photo) est coincée sur sa fixation, une seule solution : scier une ouverture pour dégager l'ancien câble, puis un coup de peinture. De toute façon le nouveau, trop court, ne peut emprunter le même passage.
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