Page 115 sur 138
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 11:14
par jolijojo
Figue je n'ai pas un guidon d'origine mais celui d'un K750 donc bien moins de couple que celui d'origine, mais plus adapté à ma morphologie.
Et puis quand je le fais essayer à ma fille sur parcours fermé, ses petits bras ne sont pas ceux de papa (
ancien moniteur d'aviron de mer 
).
D'ailleurs sur ton montage si tu lâches le guidon en roulant juste un instant que se passe -il ?
En solo le guidonnage était plus léger, bon peut-être faut-il encore voir plus les réglages.
P.S.:
dans 3 semaines je serai près de chez toi
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 15:12
par steph52
Dit donc il a subi une sacrée métamorphose depuis son arrivée dans ton garage !

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 17:04
par jolijojo
Et près de 20 000 km de plus

.
J'ai fini le montage de l'amortisseur de direction :
Résultat su la route :
Certes une perte de maniabilité à basse vitesse mais surtout un confort de conduite formidable, la mise en virage est plus douce, moins d'effort pour contrer, et j'ai aussi testé de lâcher le guidon, ça file droit.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 17:35
par Guy et Claudette
Mais fait gaffe tout de même
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 18:08
par figue

je peu lacher le guidon passé 20 kmh sa bouge pas ..... mais c'est sur c' est pas très rassurant .
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 11 sept. 2020 18:43
par jpa
jolijojo a écrit :Et près de 20 000 km de plus

.
J'ai fini le montage de l'amortisseur de direction :
IMG_20200911_155955_DxO.jpg
Résultat su la route :
Certes une perte de maniabilité à basse vitesse mais surtout un confort de conduite formidable, la mise en virage est plus douce, moins d'effort pour contrer, et j'ai aussi testé de lâcher le guidon, ça file droit.
plus de dix ans d'utilisation

et je je reviendrais pas en arriere

mais ceci n'est valable que pour des fourches à balancier qui roulent un peu plus

que le tour du paté de maison

beaucoup moins que précédemment

mais 5 à 6mille par an

enfin chacun fait ce qu'il pneu
les raideurs se déplacent

vu les années qui passent

Et j'apprecie un peu de confort pour 300 à 350 bornes dans la journée sans avoir les bras en déconfiture

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 12 sept. 2020 10:48
par jolijojo
Après les essais concluant, pour ceux qui seraient intéressés par ce montage voici le matériel nécessaire :
- Tube acier 40x40x4
Boulonnerie M10 et M12
Amortisseur de direction - FEBI BILSTEIN - 01263 de chez oscaro.fr
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 14 sept. 2020 10:35
par jolijojo
Je connaissais les carburateurs PEKAR, maintenant on a les bougies de la même marque

.
A tester.
(A14B écartement 0.5mm pour celles-ci, 0.7mm pour A17B, 1.0mm pour A14.BPM)
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 20 sept. 2020 11:45
par jolijojo
voici mon petit atelier.
Si la météo le permet à partir de demain je devrais être sur la route pour 3 semaines souhaitant que la mécanique suive.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 20 sept. 2020 14:32
par Gruobel
steph52 a écrit :Dit donc il a subi une sacrée métamorphose depuis son arrivée dans ton garage !

Et arriver à faire aussi bien avec un établi à une patte, chapeau !
