Page 115 sur 138

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 11:14
par jolijojo
Figue je n'ai pas un guidon d'origine mais celui d'un K750 donc bien moins de couple que celui d'origine, mais plus adapté à ma morphologie.
Et puis quand je le fais essayer à ma fille sur parcours fermé, ses petits bras ne sont pas ceux de papa (ancien moniteur d'aviron de mer :lol: ).
D'ailleurs sur ton montage si tu lâches le guidon en roulant juste un instant que se passe -il ?
En solo le guidonnage était plus léger, bon peut-être faut-il encore voir plus les réglages.
P.S.: dans 3 semaines je serai près de chez toi ;)

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 15:12
par steph52
Dit donc il a subi une sacrée métamorphose depuis son arrivée dans ton garage ! :o

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 17:04
par jolijojo
Et près de 20 000 km de plus ;) .
J'ai fini le montage de l'amortisseur de direction :
IMG_20200911_155955_DxO.jpg
Résultat su la route :
Certes une perte de maniabilité à basse vitesse mais surtout un confort de conduite formidable, la mise en virage est plus douce, moins d'effort pour contrer, et j'ai aussi testé de lâcher le guidon, ça file droit.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 17:35
par Guy et Claudette
Mais fait gaffe tout de même

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 18:08
par figue
:D je peu lacher le guidon passé 20 kmh sa bouge pas ..... mais c'est sur c' est pas très rassurant .

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 sept. 2020 18:43
par jpa
jolijojo a écrit :Et près de 20 000 km de plus ;) .
J'ai fini le montage de l'amortisseur de direction :
IMG_20200911_155955_DxO.jpg
Résultat su la route :
Certes une perte de maniabilité à basse vitesse mais surtout un confort de conduite formidable, la mise en virage est plus douce, moins d'effort pour contrer, et j'ai aussi testé de lâcher le guidon, ça file droit.

;) :o :P :P :P

plus de dix ans d'utilisation ;) et je je reviendrais pas en arriere :) mais ceci n'est valable que pour des fourches à balancier qui roulent un peu plus :lol: :lol: que le tour du paté de maison :lol: beaucoup moins que précédemment ;) mais 5 à 6mille par an ;) enfin chacun fait ce qu'il pneu :lol: :lol: :lol:
les raideurs se déplacent :x vu les années qui passent :x :lol: Et j'apprecie un peu de confort pour 300 à 350 bornes dans la journée sans avoir les bras en déconfiture :lol: :lol:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : sam. 12 sept. 2020 10:48
par jolijojo
Après les essais concluant, pour ceux qui seraient intéressés par ce montage voici le matériel nécessaire :
  • Tube acier 40x40x4
    Boulonnerie M10 et M12
    Amortisseur de direction - FEBI BILSTEIN - 01263 de chez oscaro.fr
IMG_20200912_092328_DxO.jpg
IMG_20200912_092332_DxO.jpg
IMG_20200912_092636_1_DxO.jpg

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 14 sept. 2020 10:35
par jolijojo
Je connaissais les carburateurs PEKAR, maintenant on a les bougies de la même marque :lol: .
A tester. (A14B écartement 0.5mm pour celles-ci, 0.7mm pour A17B, 1.0mm pour A14.BPM)
IMG_20200914_103043_DxO.jpg

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 20 sept. 2020 11:45
par jolijojo
voici mon petit atelier.
IMG_20200911_131543_resize_26.jpg
Si la météo le permet à partir de demain je devrais être sur la route pour 3 semaines souhaitant que la mécanique suive.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 20 sept. 2020 14:32
par Gruobel
steph52 a écrit :Dit donc il a subi une sacrée métamorphose depuis son arrivée dans ton garage ! :o
Et arriver à faire aussi bien avec un établi à une patte, chapeau ! ;)