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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 25 août 2020 16:35
par jolijojo
Maintenant je vais m'occuper de l'avant :
Plus précisement de ma nouvelle fourche restaurée
(merci à Farid pour les bagues faites au tour).
Il y a encore du travail

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 28 août 2020 19:11
par jolijojo
Il reste encore quelques détails et finition à faire :
finition des pâtes de fixation
Peinture
Fixer le clignotant
Revoir quelques boulons
manque les deux vis T de fourche supérieur
(en attente)
Reprendre le réglage du frein
puis...essai route
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 28 août 2020 21:08
par Guy et Claudette
Superbe, j'ai hâte de voir ça de plus prés
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 29 août 2020 09:41
par jpa
jolijojo a écrit :Il reste encore quelques détails et finition à faire :
finition des pâtes de fixation
Peinture
Fixer le clignotant
Revoir quelques boulons
manque les deux vis T de fourche supérieur
(en attente)
Reprendre le réglage du frein
puis...essai route
IMG_20200828_185237_DxO.jpg
MODE HUMOUR ON
c'est meme pas vrai

c'est du photo montage avec le bouzin
Jolijojo sait bien tripoter le bouzin

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 29 août 2020 09:49
par Gruobel
Beau boulot. Vivement les premiers essais.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 31 août 2020 13:13
par jolijojo
Pour les premiers essais va falloir attendre un peu, les copains de l'amicale sont là pour les pièces manquantes

.
Les vis du haut des tubes de fourche Dnepr et tubes de fourches (à balancier) Ural ne sont pas identiques.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 31 août 2020 13:18
par Guy et Claudette
Sympa le coup de pub discrète pour l'Amicale

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 7 sept. 2020 12:03
par jolijojo
Vis supérieures de fixation des tubes de fourche (TE supérieur) : attention les diamètres entre Ural et Dnepr sont différents.
Pas de 150 pour les deux mais les vis Ural sont très légèrement plus petites en diamètre.
Un GRAND merci à JPA grâce à qui je vais pouvoir enfin rouler avec ma nouvelle fourche.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 7 sept. 2020 15:49
par jolijojo
Je rentre d'un premier essai :
Il me faut revoir le freinage rapidement mis à part cela la mise en virage est directe on n'a pas ce temps de réaction comme avec la fourche télescopique
(torsion), l'effort de mise en virage est bien plus léger, prudence comme me l'avait conseillé JPA.
L'amortissement avant est enfin présent avec ce montage
(Fourche à // et amortisseurs hagon).
Par contre côté guidonnage c'est plus prononcé cela nécessite la pose rapide d'un amortisseur de direction
(dans mon cas).
A suivre...
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mar. 8 sept. 2020 21:11
par popov1100
Hello, tu utiles le garde boue Dnepr d'origine (prevue pour la fourche téléscopique)
ou le garde boue de la fourche ural ?