Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Réveillé depuis 4 h, je suis totalement décalé dans mon sommeil ! départ pour l'aéroport à 9 h et je serai à l'hôtel à Phnom Penh avant midi ; c'est quand même sympa au lieu de 6 h de route en bus, ce que je vais faire au retour mardi ;

Le vol était à 35 $ TTC quand je l'ai acheté, puis à 22 $ et maintenant à 47 $ ! assez bizarre leur méthode de calcul... Juste pour refaire un passeport et dire bonjour à " Lulu la nantaise" , :D ça me fait quand même une balade chère... et dans un mois, pour récupérer le nouveau passeport, il va falloir la jouer malin... avec le consul honoraire local, sinon c'est encore un aller retour à Phnom Penh ! tu imagines un Marseillais aller à Paris 2 fois pour un passeport ? et le passeport est plus cher qu'en France, évidemment ... environ 120 $.

Encore des orages cette année...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Mission accomplie à Phnom Penh avec quelques détails plus ou moins prévus ;

Trop organisé, j'avais passé les contrôles de l'aéroport à 9 h05 en partant à 8 h45 de chez moi ( dimanche) ; mieux ainsi, 2 airbus partaient à 10 mn d'intervalles pour Phnom Penh... ça a du bouchonner ensuite.

Vol correct de 25 mn avec turbulences latérales à l'attero , puis tuk tuk et hôtel à 12 h ; de suite j'ai remarqué que énormement de tuk tuk rouges, les vieux en bois, ont disparu ! remplacés par les tuk tuk "Pass' app" moins chers, plus petits... C'était dimanche, pas trop de circulation.
Ensuite..manger ! quartier touristique...presque tout fermé à midi :o Pour rappel , la haute saison est commencée...

Des photos à venir, voir les détails d'arrière plan ; quelques sapins de Noël pour l'ambiance, mais vide de chez vide ; le voilà le revers de la médaille... des affiches fréquentes pour du personnel à ...120$ dans les bars. En usine ça passe à 183 en janvier.

pas pu revoir certaines connaissances...reparties en province certainement.

L'ambiance s'est bien détériorée et j'avoue ne plus trouver de raison à revenir dans la capitale, à par pour des raisons précises comme mon nouveau passeport ( la photo n'est plus prise à l'ambassade, ça a été de justesse avec une ancienne sur papier !).

Rapidement lundi, je retourne au marché central changer une paire de sandales copies chinoises qui ont tenues moins d'un km... et là ... ça fait rire, mais pas moi ...2 ème cheville qui est foulée... même méthode que la première, et plus de marche. :oops: La raison ? des grandes panières d'oranges vide sur le trottoir ; je ne peux passer et descends du trottoir, assez haut, et crack !! Un gros trou rebouché avec du ciment, pas signalé... le pieds s'enfonce de travers , la sandale dans le ciment... les mecs ne riaient pas mais ne réagissaient pas non plus ; tu te sens seul quand même ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Riverside dans la soirée...quartier touristique
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Le retour en bus à 15 $ ; surprise à 8 h ce matin...la compagnie a déménagé du centre...
Après 6 h de route et 3 arrêts ( plus celui du chauffeur qui apporte à manger à sa femme dans un village du bord de route)
Arrivée dans un site sécurisé à Siem Reap à 15 h 15 ...

Merci les touristes qui ne respectent pas les autres lors des arrêts et qui doivent être ceux qui réclament quand les bus ne sont pas à l'heure. :(

le plus grand espace vert de la ville ... j'ai aperçu Madame l'ambassadrice qui partait en 508 Peugeot noire avec le drapeau français...
https://www.facebook.com/france.cambodge/
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Ceci n'a pas grand chose avoir avec ton reportage mais on voit souvent des "toucs toucs" chez toi. je suis entrain de me renseigner en inde pour avoir une capote neuve, peux-tu le faire chez toi?
J'ai un APE ex poste de 70 et j'ai bien envie de le transformer en touc touc. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »