mais voila nos TS ont aussi une BV dans se cas 80w90 en norme GL3 la gl3 ne se trouve plus en france
mais les paliers bronze de la boite serais vite naz sans cette huile allemande
pour les ETZ pas de paliers bronze mais une GL4 est recommendée !!!
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mar. 30 mai 2017 09:06
par flat twin bobber
Pas de pont pas d’emmerde
A savoir qu'une huile GL5 doit pouvoir remplacer sans souci une GL4 ou une GL3 mais attention au souffre que contient la GL5 qui bouffe le bronze. Le nouvelles huiles en GL5 sont moins nocives que les premières mais privilégier les GL4. Attention l'inverse n'est pas vrai, on ne peut pas remplacer une huile GL5 par de la GL3.
Je ressors un vieux (mais oh combien intéressant) dossier. Je suis dans le réglage de mon pignon d'attaque du pont (1wd) de mon ural. J'ai monté la rondelle de calage comme toi entre pignon et roulement double rangée, mais apparemment elle se monte entre le roulement et la chape du croisillon ! (repère 43 sur le schéma précèdent la photo du pignon sur ton sujet). Je ne comprend pas l'utilité de le mettre à cet endroit... As tu une idée du pourquoiducomment ?
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mar. 24 oct. 2017 20:03
par flat twin bobber
Il faut monter une rondelle ou plusieurs de calage entre le roulement et la tête du pignon d'attaque pour régler la profondeur du pignon.
A près cette operation monter le roulement et le croisillon et combler l'écart qu'il reste avec des rondelles de calage pour éviter que les vibrations du cardan vienne pousser le pignon d'attaque et abîmer la couronne.
C'est donc normal que tu ais une ou plusieurs rondelles a cette endroit de ref 7205318.
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mar. 24 oct. 2017 20:05
par Lilian
Ok en fait il y en a de chaque côté du roulement double rangée !