Ural 8103 dans le Morbihan

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Guy et Claudette
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Guy et Claudette »

Filet rapporté ou insert ??
Dans les deux cas, par expérience, ça ne tient pas bien longtemps :mrgreen: :mrgreen:
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

laurentg a écrit :Dur de donner un avis à distance, mais le plan de joint de la bougie sur la photo a pas l'air très plat. . .
Autre chose, est-ce que le filet rapporté est bien en retrait du plan de joint (ne dépasse pas) ?
L helicoil ne dépasse pas, mais le plan de joint n est pas super plat
Et ce n est pas un insert, avec collerette, qui serait justement plus plat et donc plus facilement étanche

Mécaniquement, pourquoi cette faible compression a gauche serait responsable de mes calages a chaud ?
(Ou dois je en chercher la cause ailleurs ?)
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

Guy et Claudette a écrit :Filet rapporté ou insert ??
Dans les deux cas, par expérience, ça ne tient pas bien longtemps :mrgreen: :mrgreen:
Filet rapporté
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Guy et Claudette
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Guy et Claudette »

Alors tu as peut-être encore la possibilité d'y mettre un insert, mais sans trop d'illusion.
Après plusieurs essais de pose d'insert, on m'a expliqué le problème que l'on rencontre.
Premier insert, un peu trop court, plus court que la bougie, du coup la calamine s'installe sur le filetage de la bougie, et quand tu veux sortir la bougie, tu entraines l'insert, pas bon.
Deuxième insert, l'insert possède un épaulement ce qui l'empêche de descendre dans la chambre de combustion, mais du coup c'est la bougie qui vient en contact de cet épaulement, et ainsi tu sers tout un empilage, et quand tu dessers tu ne sais pas ce que tu vas desserrer, pas bon non plus.
Y suffirait peut-être de faire un petit lamage pour encastrer cet épaulement, pour que la bougie soit en contact de la culasse et non de l'insert.
J'ai fini pas changer les culasses, en espérant que la matière soit meilleur. Et je n'ai pas été plus loin dans mes essais.
A toi de jouer
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par jean louis »

Hélicoil c’est pas terrible vaut mieux un insert fileté démonte ta culasse et emmène là chez un spécialiste

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... coupe.html
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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Guy et Claudette
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Guy et Claudette »

C'est plutôt ce genre d'insert que j'ai utilisé
https://www.amazon.fr/Kit-r%C3%A9parati ... 3414&psc=1
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laurentg
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par laurentg »

Guy et Claudette a écrit :Filet rapporté ou insert ??
Dans les deux cas, par expérience, ça ne tient pas bien longtemps :mrgreen: :mrgreen:
Tu as eu aussi des mésaventure avec les hélicoils (spirale en fil inox) ou juste avec les douilles taraudées ?
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laurentg
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par laurentg »

aladin a écrit :
laurentg a écrit :Dur de donner un avis à distance, mais le plan de joint de la bougie sur la photo a pas l'air très plat. . .
Autre chose, est-ce que le filet rapporté est bien en retrait du plan de joint (ne dépasse pas) ?
L helicoil ne dépasse pas, mais le plan de joint n est pas super plat
Et ce n est pas un insert, avec collerette, qui serait justement plus plat et donc plus facilement étanche

Mécaniquement, pourquoi cette faible compression a gauche serait responsable de mes calages a chaud ?
(Ou dois je en chercher la cause ailleurs ?)
Si ça vient vraiment du plan de joint, possibilité de fixer un petit morceau de disque abrasif à l'extrémité d'un rond acier (tarauder en bout et mettre une vis BTR qui servira à tenir l'abrasif et à faire "pilote" dans le trou de bougie) et de redonner un semblant de planéité à la surface en faisant des mouvements de rotation avec le rond acier tenu à la main. Pas sur que ce soit bien clair comme explications, faudrait que je retrouve mon outil pour en envoyer une photo . . .
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Guy et Claudette
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit :Pas sur que ce soit bien clair comme explications, .
Je pense avoir tout compris, en faite tu réinventes le foret à lamer
DIM_PRO_MOD_WZB318121_IN.jpg
laurentg a écrit :Tu as eu aussi des mésaventure avec les hélicoils (spirale en fil inox) ou juste avec les douilles taraudées ?
Non jamais essayé, ça me paraissait un peu léger
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laurentg
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par laurentg »

Comme une fraise à lamer effectivement mais avec de la toile abrasive pour pas trop enlever de matière ;)
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