Remontage ural
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Remontage ural
J'aime bien la vidéo de Guy.
En effet au moment du PMH tu trouveras:
- Un repère sur ton volant moteur
- Tes deux pistons totalement sorties
- Une culasse avec les deux soupapes fermées (en attente de l’étincelle)
- Une culasse avec les deux soupapes fermées (pendant un très court moment, car la soupape d'échappement ce ferme juste avant que la soupape d’admission s'ouvre, c'est ce que l'on appelle la bascule).
- le rupteur commence a s’ouvrir provoquant l'étincelle au bougie.
Si le repère et les pistons ne correspondent pas au soupapes et a l’allumage c'est que le distribution entre bas et haut moteur n'est pas bonne.
La clavette qui verrouille le pignon sur le vilebrequin est peut-être HS (ça m'est déjà arrivé sur Dnepr).
En effet au moment du PMH tu trouveras:
- Un repère sur ton volant moteur
- Tes deux pistons totalement sorties
- Une culasse avec les deux soupapes fermées (en attente de l’étincelle)
- Une culasse avec les deux soupapes fermées (pendant un très court moment, car la soupape d'échappement ce ferme juste avant que la soupape d’admission s'ouvre, c'est ce que l'on appelle la bascule).
- le rupteur commence a s’ouvrir provoquant l'étincelle au bougie.
Si le repère et les pistons ne correspondent pas au soupapes et a l’allumage c'est que le distribution entre bas et haut moteur n'est pas bonne.
La clavette qui verrouille le pignon sur le vilebrequin est peut-être HS (ça m'est déjà arrivé sur Dnepr).
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Ca y est elle a démarré !! Enfin ! 8 ans que j'attendais ça ! Je vous raconte pas la joie !
En fait je m'étais fait un noeud au cerveau tout seul. Visuellement j'avais l'impression que la came n'appuyait pas sur le linguet. Au final après des heures de recherche, je me suis résolu à vérifier quand même avec une ampoule branchée sur l'allumeur et la masse pour voir... Et bien tout était conforme
J'ai pu régler mon allumage au repère que j'avais fait et après plusieurs dizaines de coups de kick elle a démarré !! Il a fallu quand même que je mette un peu de gaz et elle à tourné 30 secondes pas trop mal (après la nourrice était vide). Par contre j'ai pas réussi à la redémarrer après, elle a failli partir 3 ou 4 fois, par contre elle pétouille à mort de la boîte à air. Surement l'allumage à revoir ? Je mets plus ou moins d'avance ? En tous cas votre concours à tous m'a poussé à connaître ma bête plus en profondeur et je vous en remercie !!!
En fait je m'étais fait un noeud au cerveau tout seul. Visuellement j'avais l'impression que la came n'appuyait pas sur le linguet. Au final après des heures de recherche, je me suis résolu à vérifier quand même avec une ampoule branchée sur l'allumeur et la masse pour voir... Et bien tout était conforme
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Et bien bravo!
Ca doit libérer un évenement pareil!
Ca doit libérer un évenement pareil!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Superbe, bravo.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Que dire voila une bonne nouvelle 2017 après 8 ans !
Quelle patience

Quelle patience
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Maintenant voir le niveau des cuves avec un réservoir plein de préférence 
- Lilian
- Membre
Bon ben a démarre pu...
J'ai kické environ 3812 fois mais impossible de la démarrer. J'ai juste monté un peu le ralenti pour éviter d'avoir à garder la poignée de gaz ouverte. Par contre c'est le nouvel an chinois dans ma boîte à air, ça explose quasiment à chaque fois, avec de zolies flammes bleues... Et quand j'appuie sur les "pompettes" des carbus ça pisse par terre... Je sais pas trop quoi regarder, l'allumage ? La carbu ?
Help !
Help !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je dirais l'allumage. Ta soupape d'admission est encore ouverte quand ça allume.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- Lilian
- Membre
Ah oui j'ai oublié de préciser que c'est quand je kicke avec les gazs ouverts que ça pète dans la boîte à air.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Pas simpleKreuzhof a écrit :Ta soupape d'admission est encore ouverte quand ça allume.
Il serait possible que les retours de flammes proviennent de l'autre étincelle.
Allumage mécanique = une étincelle à chaque PMH
Les cylindres bien chargés en essence.
Et ça péte au moment des soupapes en bascule, du côté où ça devrait pas péter.
Donc il est fort probable que les bougies soient noyées et l'allumage un pile poil mal réglé.
Ca eu marché un instant car les cylindres avaient juste la dose.
Le réglage des vis est un jeu d'enfant avec une lampe témoin branchée sur les vis et la masse.
Quand la lampe s'éteint du dois être un choua avant le PMH.
Et quand le moteur tournera tu pourras affiner le réglage avec les 3 trous oblongs.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm