Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

encore des photos du Cambodge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Réparateurs d'amortisseurs vers le marché russe de phnom Penh ( derrière vers le sud à 100 m si tu cherches !)

Un copain de passage en 2015 m'a demandé comment j'avais connu tout ça ... surtout en arrivant sans connaitre la ville de 2 millions d'habitants.

Facile ... un chapeau, des sandales, et tu marches en ouvrant les yeux ... ;) Ne pas oublier que ça change très vite, à peine 3 mois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Visa retraité au Cambodge

Message par saxel »

Tout chaud, ça sort à peine mais applicable ...lundi ! :roll:

http://www.cambodgemag.com/2016/07/immi ... r-les.html

Le retraité devra pouvoir justifier de son statut et faire preuve de stabilité financière. :?: Le visa ER ne sera valable qu'un an et ne permettra ni de travailler ni de posséder de l'immobilier dans le royaume. :?:

Mon visa business va jusqu'en mars 2017 ; ensuite...retour France ?? le visa E dit business permettait 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an. Le nouveau ... à étudier.

edit de samedi : mon retour France avant de rebondir pourrait être fin février 2017, dans 7 mois ; en tant que résident retraité, le Cambodge "pourrait " me demander 10 % d'impôts, soit l'équivalent d'un voyage aller retour France annuel ! plus un rappel ... :roll: Wait and scie ...

une selle en croco ; :mrgreen:

http://www.cambodgemag.com/2016/07/camb ... ienne.html
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Des news du saltimbanque ; en attente des détails du nouveau visa, j'ai recontacté un copain des années 2000/2005 qui a un projet au Sénégal en Casamance , que je connais déjà: il est à Dakar avec sa famille, avec un bon job pour une fondation française...

Il a besoin d'un coup de main à distance pour des achats en Asie, genre pièces de bicycles , des idées pour des triporteurs etc ... de quoi m'occuper et me décider à retourner là bas si le Cambodge pousse le bouchon trop loin...

Une devinette : combien d'armoires peut on charger sur une moto de 110 cc ? :lol:

Réponse locale ; ONE MORE
saxel
Membre
Louer une moto au Cambodge (petite)

Message par saxel »

L'extrait de l'article de Thierry, celui qui me fait rire ... :lol:

3ème étape, la chef pour la signature. Elle vous examine. Comme l'impression semble satisfaisante elle vous gribouille un n° de tel sur un bout de papier. Vous dites "Heyt neung ?" (c'est quoi). C'est le numéro d'un fonctionnaire qui connaît du monde (et qu'elle paie sans doute). Si vous êtes arrêté par la police pour une broutille (brûler un feu rouge, prendre un sens interdit...) il engueulera les flics en les menaçant de les expédier couper des bambous dans la forêt s'ils s'obstinent à emmerder les barangs pour un bakchich. Ça ne marche pas si vous tuez ou mutilez quelqu'un. Moi j'aime bien cette forme de démocratie directe. J'adore ce pays. The kings of cool !

l'article : http://www.cambodgemag.com/2016/08/camb ... r-une.html

le barang c'est l'étranger...
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

balade par 27° ce dimanche ... le tee shirt est quand même trempé, marche cool pour des photos : l'ensemble énorme d'immeubles chinois pousse ... les nouvelles Ferrari sont bien arrivées...payable en euros ou dollars avec +44% de taxes.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Le gars à la Ferrari a pu passer la 2 éme quand il m'a vu ... :roll: vole la poussière ... je me trouve des nanas mieux que lui ! :lol:

Plein de gens survivent avec 2 $ par jour ... :cry:
saxel
Membre
good morning ce dimanche au Cambodge

Message par saxel »

et voilà pour aujourd'hui... le dernier qui rentre dans le bus garde le marche pieds... ;)

Bon dimanche !
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Bonus photos ... :arrow:
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

encore du bonus... :arrow:

Je me suis pris en photo ; :shock: legros coup de vieux et de fatigue...va falloir réagir !!
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »