Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : jeu. 31 juil. 2025 22:55
Merci pour tes conseils. Je suis sur que les aiguilles sont au même cran car je les aies descendues lors de ma virée début juillet, mes bougies étant trop noires, depuis leurs électrodes sont café au lait... Pour la vis de richesse (sur un dell orto, plus on dévisse et plus on est riche) j'avais commencé avec le mini (1,5 tours) et j'ai rajouté 1/4 de tour en étant un poil plus généreux à droite, j'ai aussi un petit peu augmenté le régime de ralenti et c'est vrai que le phénomène est toujours là mais beaucoup moins sensible. A la conduite, je ne ressens pas le déséquilibre, et je pense que c'est ce qui compte le plus, le moteur est hyper souple, je reprends sans hoquet en 3 dans les coins de rues (seul a bord)... Est-ce que ma faible compression peut expliquer ce fonctionnement des plus onctueux ?Higgins30 a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 17:18 Pour ton cylindre qui coupe lorsque tu débranches la bougie de l'autre essaie quand même de peaufiner.
Lorsque j'ai acheté mes Pekar neufs, les deux aiguilles n'étaient pas au même cran.
Ensuite si tu es certain de ta bonne synchro joue un peu sur la vis d'air de celui qui cale entre vissé à fond moins 1 tour et - 2 tours c'est la plage normale de réglage