Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : dim. 6 juin 2021 08:12
Aussi, une interrogation, la roue du panier n'est pas freinée : normal ?


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Je vais les démonter comme l'a dit Tartempion, histoire de checker ça . . .westy64 a écrit :Pour la roue du panier, c'est normal et conforme au modèle K750.
Les carbus sont... comme ils sont. La vis au dessus du couvercle du boisseau est étrange, et je ne crois pas d'origine. Peut-être un système de limitation de levée du boisseau ?

J'ai déposé ma roue AR car il y avait du jeu dans les roulements et le pneu touche l'arbre de transmission : d'habitude il y a combien d'espace entre pneu (en 400) et arbre ?westy64 a écrit : Pour le flector, il paraît que le truc le plus important, c'est que les deux fourchettes (avant et arrière) soient alignées. C'est à dire que la fourchette qui reçoit l'arbre, côté pont, soit dans le même plan que celle côté flector. Sans ça, les vibrations sont fatales au flector.
Ok, je pense que je vais regarder pour l'équiper . . .tartempion a écrit :- que ta roue du panier ne soit pas freinée est normal, ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas faire la modif
Cépafo !tartempion a écrit :- que ton regul soit marqué made in Poland ne change pas forcement grand chose au fait qu'il marche !!!
C'est vrai que le câblage est moins long que sur une voiture, il y a moins de pertes.tartempion a écrit :- passer en 12 V est faisable, va falloir nous en donner l’intérêt....pour ma part, H4 pour le phare et leds pour les autres en 6V
mais si tu veux passer en 12V, faudra changer dynamo et régulateur et périphériques aussi , bien entendu , donc des frais pour un résultat très discutable
Levier à remettre !tartempion a écrit :- il y a bien un fil qui part du capteur PM, faut juste savoir ou il va !!
tu peux tjrs faire un petit trou dans le cuvelage du phare et mettre une petite LED discrète alimentée depuis le contacteur (le capteur joue sur la masse )
pratique quand tu n'arrive pas à trouver le PM pour passer la M/A
- je réussi à passer la M/A avec le talon , ce qui est très pratique, mais si tu n'as pas quelque chose au bout du levier de M/A, ce sera moins facile
ça, je le changerai, surtout si tu l'as
Oui, je vais essayer de la faire tousser, histoire d'écouter ce qui peut clocher . . .tartempion a écrit :Mais, avant d'intervenir sur quoi que ce soit, tu devrais rouler un peu avec, si elle te le permet
vi, ils inspirent pas confiance d'aspect extérieurKreuzhof a écrit :Des pneus russes de 10 ans, je ne m'y fierais pas.

